Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
enregistrement des chaines TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 12:12    Sujet du message: enregistrement des chaines TV enregistrement des chaines TV 3652 3384
Répondre en citant

une simple question .

avez vous remarquez des petits problemes de freeze d'images lorsque vous enregistrez et regardeez une autres chaines en même temps .

pour info je me trouve a 300 M de ma DRA et ma ligne est trés bonne ( 23mb.s + 1.3mb.s).

ma Freebox est reliée en Wifi MIMO

Merci pour vos avis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers

28 points

maxikoala, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 12:50    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

Je suis bien plus loin et je n'ai pas ce problème. Peut-être que cela vient d'une saturation de ta connexion MIMO, essaye (si tu peux) de connecter ta fbHD à la fbADSL via un câble Ethernet (car, vu ta distance, tu as logiquement assez de bande passante !).

P.S: je suis connecté en Ethernet entre les deux box

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:16    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

c'est peut-être aussi un pb de surchauffe de la FBHD lors de l'utilisation du DD int... essaye de surélever un peu la box, ou de la mettre sur la tranche, voire de la ventiler activement..... Wink  
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:32    Sujet du message: 3652 3384
Répondre en citant

rsatz a écrit:
c'est peut-être aussi un pb de surchauffe de la FBHD lors de l'utilisation du DD int... essaye de surélever un peu la box, ou de la mettre sur la tranche, voire de la ventiler activement..... Wink

tu as raison sut ce point , d'ailleur j'ai même trouver sur le NET un kit de ventilation pour moin de 30 € ?pour qui ça interesse voici le lien :
https://www.coolfx.fr/

pour repondre aussi a la premiere reponse c'est vrai aussi que par Ethernet c'est nickel .

Merci pour vos conseils et on c jamais si quelqun a d'autre idée je suis preneur Wink

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:42    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

shimano67 a écrit:
rsatz a écrit:

tu as raison sut ce point , d'ailleur j'ai même trouver sur le NET un kit de ventilation pour moin de 30 € ?pour qui ça interesse voici le lien :
https://www.coolfx.fr/

perso j'utilise l'engin que tu cites et ça a réglé tous mes pbs liés à la surchauffe de la FBHD (freezes, pixelisations, enregistrements dégradés etc...) je le conseille vivement Wink

shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:45    Sujet du message: 3652 3384
Répondre en citant

Merci rsatz
.

je crois que c'est ce que je vais tenter aussi .

puisque tu l utilse q'uen pense tu .....facilité d'emploi et efficacité ?

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 15:00    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

shimano67 a écrit:
Merci rsatz
.

je crois que c'est ce que je vais tenter aussi .

puisque tu l utilse q'uen pense tu .....facilité d'emploi et efficacité ?

ça pour être simple c'est très simple d'usage ! Very Happy tu le connectes sur le port USB (celui du haut) de la FBHD et ça marche (utilise un hub USB alimenté sur secteur si tu as déjà un DD ext connecté au port USB)
et c'est HYPER efficace !!!!! Wink

Minus
Hobbit de L'Univers

0 points

Minus, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 9:23    Sujet du message: Re: enregistrement des chaines TV Re: enregistrement des chaines TV 5493 4935 Répondre en citant

shimano67 a écrit:

avez vous remarquez des petits problemes de freeze d'images lorsque vous enregistrez et regardeez une autres chaines en même temps .

Bonjour,

j'ai le même souci que toi mais dans certaines conditions trés spécifiques.
En effet il m'arrive des fois d'enregister une chaine MPEG4 (601 à 618) et de regarder un enregistrement sur le DD de Freebox (lui aussi souvent en MPEG4) en même temps.
Quand je visionne plus tard l'enregistrement ci dessus, celui-ci comporte des freezes ou des coupures de sons.
Hier, j'ai même eu une vidéo qui s'est planté avec un bel ecran noir avec plein de pixel vert et a planté la Freebox du même coup. Après un reboot j'ai pu revoir ma vidéo en sautant le passage de l'écran noir par la touche avance rapide (double fleche avec la barre).

Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème quand j'enregistre des chaines MPEG2 ou quand j'enregistre une chaine MPEG4 et que je regarde une autre chaine.

Es tu dans ce cas ? Quelqu'un d'autre a t'il les mêmes problèmes? Est ce que cela pourrait être lié au même problème de chauffe ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 9:58    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je n'ai jamais essayé ce genre de manip', mais il est tout à fait possible que le DD en "double travail" provoque une surchauffe...
J'avais le même problème avec le Time shifting , ce qui est équivalent au niveau du DD à un double enregistrement...

Minus
Hobbit de L'Univers

0 points

Minus, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 10:23    Sujet du message: 5493 4935 Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu dans le buck tracker:
le chip vidéo produit pas mal de chaleur ainsi que la connexion Wifi MIMO.

Et mes problèmes coïncident suite à l'achat d'une TV LCD donc utilisation du port HDMI. Je supppose que l'utiilsation du port HDMI doit faire plus bosser le chip vidéo. Or chez moi, j'utilise aussi le Wifi MIMO.

Je vais brancher un câble Ethernet entre mes deux boitiers et voir si cela peut résoudre mon problème.

Sinon j'acheterais un kit de ventillation. Je vous tiens au courant.

shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2007, 13:04    Sujet du message: Re: enregistrement des chaines TV Re: enregistrement des chaines TV 3652 3384
Répondre en citant

Minus a écrit:
shimano67 a écrit:

Bonjour,

j'ai le même souci que toi mais dans certaines conditions trés spécifiques.
En effet il m'arrive des fois d'enregister une chaine MPEG4 (601 à 618) et de regarder un enregistrement sur le DD de Freebox (lui aussi souvent en MPEG4) en même temps.
Quand je visionne plus tard l'enregistrement ci dessus, celui-ci comporte des freezes ou des coupures de sons.
Hier, j'ai même eu une vidéo qui s'est planté avec un bel ecran noir avec plein de pixel vert et a planté la Freebox du même coup. Après un reboot j'ai pu revoir ma vidéo en sautant le passage de l'écran noir par la touche avance rapide (double fleche avec la barre).

Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème quand j'enregistre des chaines MPEG2 ou quand j'enregistre une chaine MPEG4 et que je regarde une autre chaine.

Es tu dans ce cas ? Quelqu'un d'autre a t'il les mêmes problèmes? Est ce que cela pourrait être lié au même problème de chauffe ?

oui c'est tout a fait ça .
j'en conclus que c'est juste une hitoire de surchauffe .

je vais donc acheter le kit de ventillation ....a ce prix là autant en profité .

marci a vous tous
Cordialement

Minus
Hobbit de L'Univers

0 points

Minus, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 9:36    Sujet du message: 5493 4935 Répondre en citant

Retour après expériementation:
J'ai donc branché un câble Ethernet entre mes deux Freebox et hier j'ai enregistrer une chaine durant une petite heuretout en regardant une vidéo sur le DD.

Après j'ai regardé mon enregistrement ci-dessus et il n'y avait aucune freeze, aucune coupure de son...

Conclusion: je confirme le Wifi MIMO fait pas mal chauffer la Freebox

maxikoala
Disciple de L'Univers

28 points

maxikoala, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 18:00    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

Minus a écrit:
le Wifi MIMO fait pas mal chauffer la Freebox

C'est bon à savoir, je n'aurai pas pensé qu'elle produirait autant de chaleur (à en faire buger la fbHD !)

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 19:12    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

la chaleur c'est une vraie plaie pour les FB, tous à vos clims ! 8) 8) 8)  
shimano67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

20 points

shimano67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 19:13    Sujet du message: 3652 3384
Répondre en citant

parfait tout ça
Merci pour tous vos avsi .

c'est super claire .

je reviendrais lorsque j'aurais installer le kit de refroidissement

tchao a tous

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: