gillesfabio (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 13:27 Sujet du message: paramettres camera vidéo surveillance en IP
paramettres camera vidéo surveillance en IP10204494911
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et surtout pas très fort en informatique alors SVP soyez indulgent et venez moi en aide car je sais plus comment m'en sortir.
Mon problème je ne sais pas les paramètres qu'il faut taper pour que je puisse voir une camera de surveillance de marque Amovision a distance. Localement elle fonctionne bien mais des que je sort de la zone de mon domicile elle n'est plus prise en compte donc plus de vision.
Free m'a dit de posté sur ce forum pour avoir une réponse a mon problème, mais je n'ai pas trouvé la rubrique "vidéo surveillance".
J'ai une Freebox révolution sur laquelle j'ai raccorder la camera avec câble Ethernet sur IP. Depuis l'ordinateur qui est lui aussi raccorder a la Freebox et avec le logiciel de la camera j'ai fait la connexion; ça marche bien, mais a distance avec Smartphone j'ai plus rien. Le fournisseur me dit qu'il me faut faire les paramètres de redirection et du Gateway sur la Freebox. Malheureusement je ne comprend pas ce que cela veut dire et ne sait pas ce qu'il faut faire et ce qu'il faut écrire. Désolé pour mon ignorance.
Pour la caméra
J'ai mis l'IP sur 192.168.0.XX
le port 8000
Mask 255.255.255.0
Gateway 192.168.0.254
Mais pour la Freebox je ne comprend pas on me dit daller dans la redirection des ports mais quel est le port de la Freebox il parle d'interne et d'externe difficile de comprendre pour un novice.
Si quelqu'un peut me venir en aide je vous en remercie infiniment par avance.
Dans la vive attente d'une réponse Cordialement et amitiées a tous. [/color]
lalin30fr, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 13:58 Sujet du message: Re: paramettres camera vidéo surveillance en IP
Re: paramettres camera vidéo surveillance en IP6824362055
gillesfabio a écrit:
Bonjour à tous,
.... Localement elle fonctionne bien mais des que je sort de la zone de mon domicile elle n'est plus prise en compte donc plus de vision.
...[/color]
A vous lire, vous surveillez par vidéo une zone hors de votre domicile..
Ce secteur ne serez t'il pas vers la voie ou une zone publique ?
gillesfabio (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 20:51 Sujet du message:
10204494911
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais qui malheureusement n'ont pas résolu le problème.
La camera n'est pas sur le réseau public elle est uniquement axés sur l'entré et l'ouverture d'un portail.
Sur le Smartphone j'ai le programme "IP Cam viewer pro" qui fonctionne très bien pour é autres caméra mais qui fonctionne en Wifi mais que je vois très bien même quand je suis a l'étranger. Par contre je ne peux modifié que le port et l'IP que j'ai remplacer par celle de la Freebox 78.XXX.XXX.X. Mais pour la caméra qui est sur l'entrée du portail il n'y a pas de Wifi elle reste branché en direct sur la box par le câble Ethernet, et si je change l'adresse IP pour mettre celle de la box plus rien ne fonctionne. La box met une autre IP.
De plus dans la redirection des ports il est impossible de mettre L'IP de la box il affiche a la place les 2 premiers chiffres 192.168.et le reste c'est a nous de le mettre ainsi que le port externe que je ne connais pas.
J'ai bien coché la connexion a distance.
Peut être faut il changer l'appli sur le Smartphone, mais j'en ai essayer beaucoup sans succès.
Je pense que le problème doit venir de la Freebox dont je ne sais pas ce qu'il faut mettre. si quelqu'un peut me dire ou mettre les IP et les ports peut être que cela fonctionnera.
Sur les Smartphones l'adresse IP de la BOX change a tous mes déplacements sauf le port que je peu changer mais qui reste fixe.
Encore Merci pour ceux qui prennent la patience de me guidé dans mon problème.
Amicalement a tous et encore Merci.
DMBFR, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 21:13 Sujet du message:
9765890844
Wifi ou Ethernet le paramétrage se fait de la même façon
Chez moi la caméra est sur le port 8090 donc dnas la console j'ai redirigé le port 8090 (évidemment il n'y a pas d'IP dnas la colonne de gauche c'est d'office l'IP de la box) vers l'adresse IP de la cam, sur mon tel j'ai l'IP de la Freebox:8090 et ça fonctionne sans problème.
J'utilise l'appli de foscam, mais avant j'avais une heden avec une appli différente ça fonctionnait de la même façon. Et comme le dit zebu l'adresse de la Freebox ne change pas sauf si tu n'est pas en IP fixe, si tu n'est pas dégroupé
gillesfabio (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 12:01 Sujet du message:
10204494911
Bonjour et encore Merci pour vos réponse et le tuto qui va certainement beaucoup m'aider.
concernant ma caméra ce n'est pas une foscam mais une "Amovision AM-C839" sur le Smartphone si je change l'IP en voulant mettre l'IP de la Freebox 78.XXX.XXX.X:8000 plus rien ne fonctionne ça ne fonctionne qu'avec l'IP de la camera. Dans le logiciel de la camera je ne comprend pas ce qu'il veulent dire par changer le Gateway! faut dire que tout est en anglais et qu'il est pas facile de le déchiffré pour moi qui n'a pas appris cette langue.
Je vais essayer de suivre le Tuto qui lui est en français et j'espère m'en sortir.
Je vous tiens au courant. vous êtes vraiment tous super sympa de nous faire part de vos connaissances, il est vrai qu'il vaut mieux partager le savoir si l'on veut faire évolué la vie et aussi le monde.
Bien amicalement a tous, et encore Merci.
gillesfabio (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2014, 16:50 Sujet du message:
10204494911
Salut a tous,
Je reviens vers vous, car mon problème de voir ma camera a distance sur mon Smartphone ne fonctionne toujours pas.
J'ai suivi a la lettre le programme "Freebox OS" tout fonctionne a la perfection a mon domicile mais des que je le quitte je ne reçois plus cette camera qui je précise n'est uniquement connecté en IP et non en Wifi. J'ai 2 autres cameras, en IP et Wifi mais sans la connexion Ethernets et elles fonctionne même depuis l'étranger.
J'ai suivis le tuto avec protocole TCP et aussi UDP. J'ai aussi changer le port de la camera qui été 8000 je l'ai mis en 8005 car je me suis rendu compte que le port d'ouverture a distance pour la Freebox était le même. mais cela n'a rien changer toujours pas cette camera a distance. Je précise aussi que sur la box j'ai l'IPv4 et l'IPv6 qui sont tous les deux en service Est-ce que cela aurait il une incidence sur le fonctionnement. moi j'ai mis"78.XXX.XXX.X" qui fonctionne lui aussi que chez moi et pourtant mes autres camera qui fonctionne bien même a distance, sont aussi avec cette IP.
Il semblerait que je ne sois pas loin de toucher au but, mais je ne trouve pas ce qu'il me faut faire.je pense que le problème vient d'un port ne correspondant pas a la Box.
Si quelqu'un parmi vous, peut m'aider a me sortir de cette galère, je vous en remercie infiniment.
Bien amicalement a vous tous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum