Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme 4G: Sony z Ultra c6833
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 13:06    Sujet du message: probleme 4G: Sony z Ultra c6833 probleme 4G: Sony z Ultra c6833 102316 95152
Répondre en citant

Bonjour jai fait l'acquisition d'un Sony z Ultra c6833 donc bien 4G jai active la 4G sur mon compte puis mis la carte SIM et depuis je nai jamais eu la 4G .meme en me déplaçant en seine et marne et ile de France nada. déjà que jai du mal a avoir la 3G+ depuis un moment avec mon ancien tel Laughing....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
Hobbit de L'Univers

57 points

podejuas, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:16    Sujet du message: Re: probleme 4G Re: probleme 4G 19131 16442 Répondre en citant

kikouland a écrit:
Bonjour jai fait l'acquisition d'un Sony z Ultra c6833 donc bien 4G jai active la 4G sur mon compte puis mis la carte SIM et depuis je nai jamais eu la 4G .meme en me déplaçant en seine et marne et ile de France nada. déjà que jai du mal a avoir la 3G+ depuis un moment avec mon ancien tel Laughing....

Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème...

neolupus
Disciple de L'Univers

430 points

neolupus, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:27    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

le smartphone a t'il été acheté sur le territoire français????
si oui il faut voir avec la Hotline de Free
si non va falloir le mettre à jour avec un firmware européen

J'ai eus ce soucis avec un LG G2 acheté par un amis à Hong-Kong, firmware pour l'asie aucune 4G avec l'option activée et une fois le téléphone mis à jour, la 4G est apparue...

Rainbow
Hobbit de L'Univers

10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:35    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

neolupus a écrit:
le smartphone a t'il été acheté sur le territoire français????
si oui il faut voir avec la Hotline de Free
si non va falloir le mettre à jour avec un firmware européen

J'ai eus ce soucis avec un LG G2 acheté par un amis à Hong-Kong, firmware pour l'asie aucune 4G avec l'option activée et une fois le téléphone mis à jour, la 4G est apparue...

idem pour un Galaxy S4 allemand.

kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 18:09    Sujet du message: 102316 95152
Répondre en citant

Il.viens de letranger commander sur le net par lutilisateur precedent.Jai mis a jour en 4.4.4 ca sest fait automatiquement mais comment mettre une mise a jour europeenne .comment savoir que la mise a jour est europeenne ou pas.  
kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 18:31    Sujet du message: 102316 95152
Répondre en citant

Jai eu hier lassistance Free et a part me dire quil y a peu dantenne Free 4G .rien de new  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des points à savoir en matière de réseau mobile et Free Mobile particulièrement.

D'abord tous les téléphones, même achetés en France, ne sont pas forcément français (adaptés au caractéristiques de tous les opérateurs français). Ils peuvent parfaitement être importés par d'autres pays européens, voir d'Amérique ou Asie...
Ce qui a une incidence en matière de connexion sur le réseau mobile toutes technologies confondues...
La solution consiste par mettre un firmware/ROM fonctionnant avec les spécificités du marché français dans certains cas.

Concernant maintenant la 4G, qui est en cours de deploiement chez tous les opérateurs français, donc c'est tout à fait normale de ne pas capter la 4G partout... A savoir que son réseau ne pousse pas des arbres, mais consiste à rajouter sur les sites d'antennes existants des relais pouvant diffuser le réseau de dernières génération. Mais également mettre en place un système de collecte relié à un système pouvant délivrer le débit attendu.
Chaque opérateur dispose d'un niveau de couverture nationale et d'une stratégie de déploiement de la 3G et 4G différent. Free Mobile à la particularité, à ce jour, d'émettre en 4G uniquement dans la bande de frequence 2600MHz. Une haute fréquence, qui bien qu'avec une largeur de bande de 20 Mhz, permet les debits maximum théorique en 4G. Cependant cette haute fréquence à une contrainte en matière de distance de couverture de la cellule radio, laquelle est de 1200m environs (selon réglage de l'antenne).

D'ailleurs je serai étonné de savoir comment vous saviez, lors de vos déplacements, que vous étiez à un moment donné dans une zone de couverture 4G Free Mobile?

Pour répondre à votre problématique, il faut au préalable installer une ROM du marché français. Et vérifier si vous êtes bien sûr une zone de couverture 4G de Free Mobile.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 08 Sep 2014, 19:10; édité 1 fois 
Rainbow
Hobbit de L'Univers

10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:08    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

kikouland a écrit:
Il.viens de letranger commander sur le net par lutilisateur precedent.Jai mis a jour en 4.4.4 ca sest fait automatiquement mais comment mettre une mise a jour europeenne .comment savoir que la mise a jour est europeenne ou pas.

https://www.phonandroid.com/forum/Sony-xperia-z-Ultra-roms-officielles-et-custom-f1756.html

kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:34    Sujet du message: 102316 95152
Répondre en citant

OK Merci laquelle rom est francaise ?  
kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:48    Sujet du message: 102316 95152
Répondre en citant

bon jai installe PC compagnon et il me dit que mon téléphone est a jour je pige pas les amis SVP  
kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:53    Sujet du message: 102316 95152
Répondre en citant

bon vais faire reinstallation par PC compagnon  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

kikouland a écrit:
bon jai installe PC compagnon et il me dit que mon téléphone est a jour je pige pas les amis SVP

Les mises à jour sont détectées par ROM, lesquelles sont par pays. Ce qui fait que vous pouvez parfaitement être à jour avec une ROM de Petaouchnok-ville, sans quelle soit compatible avec toutes les caractéristiques des opérateurs français...

D'où la solution de passer par une ROM adaptée au marché français...

kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 19:57    Sujet du message: 102316 95152
Répondre en citant

Merci a toi mais donc je fais comment je suis perdu la  
kikouland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

kikouland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 20:08    Sujet du message: 102316 95152
Répondre en citant

help SVP  
Rainbow
Hobbit de L'Univers

10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 20:16    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

kikouland a écrit:
Merci a toi mais donc je fais comment je suis perdu la

Comment connaitre sa ROM pour le Xpêria SP. Je te laisse chercher la même chose pour le Z si ce n'est pas exactement pareil (désolé, pas un pro du Sony).

https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/?p=2680402

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: