kikouland (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 13:06 Sujet du message: probleme 4G: Sony z Ultra c6833
probleme 4G: Sony z Ultra c683310231695152
Bonjour jai fait l'acquisition d'un Sony z Ultra c6833 donc bien 4G jai active la 4G sur mon compte puis mis la carte SIM et depuis je nai jamais eu la 4G .meme en me déplaçant en seine et marne et ile de France nada. déjà que jai du mal a avoir la 3G+ depuis un moment avec mon ancien tel ....
podejuas, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:16 Sujet du message: Re: probleme 4G
Re: probleme 4G1913116442
kikouland a écrit:
Bonjour jai fait l'acquisition d'un Sony z Ultra c6833 donc bien 4G jai active la 4G sur mon compte puis mis la carte SIM et depuis je nai jamais eu la 4G .meme en me déplaçant en seine et marne et ile de France nada. déjà que jai du mal a avoir la 3G+ depuis un moment avec mon ancien tel ....
Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème...
le smartphone a t'il été acheté sur le territoire français????
si oui il faut voir avec la Hotline de Free
si non va falloir le mettre à jour avec un firmware européen
J'ai eus ce soucis avec un LG G2 acheté par un amis à Hong-Kong, firmware pour l'asie aucune 4G avec l'option activée et une fois le téléphone mis à jour, la 4G est apparue...
le smartphone a t'il été acheté sur le territoire français????
si oui il faut voir avec la Hotline de Free
si non va falloir le mettre à jour avec un firmware européen
J'ai eus ce soucis avec un LG G2 acheté par un amis à Hong-Kong, firmware pour l'asie aucune 4G avec l'option activée et une fois le téléphone mis à jour, la 4G est apparue...
kikouland (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 18:09 Sujet du message:
10231695152
Il.viens de letranger commander sur le net par lutilisateur precedent.Jai mis a jour en 4.4.4 ca sest fait automatiquement mais comment mettre une mise a jour europeenne .comment savoir que la mise a jour est europeenne ou pas.
Il y a des points à savoir en matière de réseau mobile et Free Mobile particulièrement.
D'abord tous les téléphones, même achetés en France, ne sont pas forcément français (adaptés au caractéristiques de tous les opérateurs français). Ils peuvent parfaitement être importés par d'autres pays européens, voir d'Amérique ou Asie...
Ce qui a une incidence en matière de connexion sur le réseau mobile toutes technologies confondues...
La solution consiste par mettre un firmware/ROM fonctionnant avec les spécificités du marché français dans certains cas.
Concernant maintenant la 4G, qui est en cours de deploiement chez tous les opérateurs français, donc c'est tout à fait normale de ne pas capter la 4G partout... A savoir que son réseau ne pousse pas des arbres, mais consiste à rajouter sur les sites d'antennes existants des relais pouvant diffuser le réseau de dernières génération. Mais également mettre en place un système de collecte relié à un système pouvant délivrer le débit attendu.
Chaque opérateur dispose d'un niveau de couverture nationale et d'une stratégie de déploiement de la 3G et 4G différent. Free Mobile à la particularité, à ce jour, d'émettre en 4G uniquement dans la bande de frequence 2600MHz. Une haute fréquence, qui bien qu'avec une largeur de bande de 20 Mhz, permet les debits maximum théorique en 4G. Cependant cette haute fréquence à une contrainte en matière de distance de couverture de la cellule radio, laquelle est de 1200m environs (selon réglage de l'antenne).
D'ailleurs je serai étonné de savoir comment vous saviez, lors de vos déplacements, que vous étiez à un moment donné dans une zone de couverture 4G Free Mobile?
Pour répondre à votre problématique, il faut au préalable installer une ROM du marché français. Et vérifier si vous êtes bien sûr une zone de couverture 4G de Free Mobile.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 08 Sep 2014, 19:10; édité 1 fois
Il.viens de letranger commander sur le net par lutilisateur precedent.Jai mis a jour en 4.4.4 ca sest fait automatiquement mais comment mettre une mise a jour europeenne .comment savoir que la mise a jour est europeenne ou pas.
bon jai installe PC compagnon et il me dit que mon téléphone est a jour je pige pas les amis SVP
Les mises à jour sont détectées par ROM, lesquelles sont par pays. Ce qui fait que vous pouvez parfaitement être à jour avec une ROM de Petaouchnok-ville, sans quelle soit compatible avec toutes les caractéristiques des opérateurs français...
D'où la solution de passer par une ROM adaptée au marché français...
Merci a toi mais donc je fais comment je suis perdu la
Comment connaitre sa ROM pour le Xpêria SP. Je te laisse chercher la même chose pour le Z si ce n'est pas exactement pareil (désolé, pas un pro du Sony).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum