Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile > Ça marche pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:30    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je suis également sur Paris et ce week-end j'étais dans le centre de Paris à plusieurs reprise. Mais je n'ai pas eu affaire à votre problème, avec mon Note 3... Concernant la couverture, hormis sur quelques zones je suis tout le temps sur le réseau propre de Free Mobile.

D'ailleurs avec un peu de réflexion, on pourrait incriminer le réseau Free Mobile. Cependant vous affirmez que cela vous le fait aussi en itinérance 3G Orange. Or le signal de l'itinérance est émis par des antennes d'Orange et non celles de Free Mobile....

On peut penser que le fait que vous ayez du mal à avoir un signal, qui plus est à Paris, ne vient pas des antennes.

Soit c'est un soucis de carte SIM, soit de votre smartphone. Pour vérifier cela, insérez votre SIM dans un autre smartphone (pas forcément 4G) et regardez si le même problème se produit.

Vivement que Free Mobile désactive l'itinérance dans les villes où il a des antennes au moins il n'y aurait plus ce problème de sélection d'antenne ca serait sur Free et point barre.

Je vais essayer de mettre ma SIM dans un phone 3G classique voir si ça fait pareil. Merci du tip !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:31    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

2 solutions simples au choix a priori:

1) changer de téléphone
2) changer d'opérateur.

Mais comme ce problème précis et rédhibitoire ne semble être partagé ni par les autres utilisateurs du modèle de téléphone, ni par les clients de cet opérateur, ni même par les clients de cet opérateur utilisant ce modèle de téléphone, et qu'à vous lire le téléphone est réputé fonctionner (sur Virgin), le mieux et le plus logique serait, suivant le cas applicable, d'apprendre à le paramétrer OU d'arrêter de troller.

Dans les deux cas, le titre est diffamatoire, bien évidemment.

Rainbow
Hobbit de L'Univers

10 points

Rainbow, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:33    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

podejuas a écrit:

Mon téléphone a été acheté en France et facturé en France donc compatible avec la France.

Sans vouloir ni te faire de la peine, ni me moquer de toi, voilà un "donc" qui me parait pour le moins rapide.
Il me semblerait plus exact de dire : "Mon téléphone a été acheté en France et facturé en France, ET J'ESTIME DONC QU'IL DEVRAIT être compatible avec TOUS LES RESEAUX DISPONIBLES SUR LE TERRITOIRE DE la France" , ce qui n'est pas la même chose !!!
Qui te dit que ton portable n'est pas de l'importé juste vendu en France sans véritable localisation ?
As-tu vérifié que ton OS est bien français, et pas un OS étranger ou international, avec juste la langue d'interface paramétrée à "Français" ? Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin !
Et si c'est le cas, es-tu bien sûr que son fabriquant a intégré Free dans ses carriers ?

Ton "paramétré Free Mobile" est pour le moins peu clair. Que veux-tu dire exactement par là ? Que tu as sélectionné Free comme opérateur ?

podejuas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

podejuas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:39    Sujet du message: 19131 16442
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
2 solutions simples au choix a priori:

1) changer de téléphone
2) changer d'opérateur.

Mais comme ce problème précis et rédhibitoire ne semble être partagé ni par les autres utilisateurs du modèle de téléphone, ni par les clients de cet opérateur, ni même par les clients de cet opérateur utilisant ce modèle de téléphone, et qu'à vous lire le téléphone est réputé fonctionner (sur Virgin), le mieux et le plus logique serait, suivant le cas applicable, d'apprendre à le paramétrer OU d'arrêter de troller.

Dans les deux cas, le titre est diffamatoire, bien évidemment.

Aux dernières nouvelles nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est possible alors si j'écris que ca ne marche pas c'est en premier lieu dans mon cas particulier et aux dernières nouvelles un forum de discussion sert au partage d'expériences entre utilisateurs. Si tout avait fonctionné correctement et vu mon "honorable" engagement dans la communauté Freebox, je n'ai pas de temps à perdre à écrire des bétises ou des fake. J'essaye de trouver une solution dans mon cas particulier et éventuellement remonter des infos à Free Mobile qui j'en suis sur ne manque pas de lire ces posts.

Free Mobile fonctionne de façon aléatoire des fois très bien des fois y'a rien de rien. Sûrement la jeunesse du bébé.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

podejuas a écrit:
Mon téléphone a été acheté en France et facturé en France donc compatible avec la France.

Amazone.fr (France) vend et facture en France des téléphones allemands.
The PhoneHouse fait (ou faisait) pareil.
Et ce ne sont que 2 exemples parmi bien d'autres.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:47    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

podejuas a écrit:
Emmpra a écrit:
Avec l'indisponibilité réseau que vous rencontrez, il ne peut s'agir que d'un problème avec votre téléphone.
L'avez-vous acheté nu ou chez un opérateur ?
Si c'est chez un opérateur, est-t'il débloqué ?

Oui acheté nu. Quand je mets une SIM Virgin Mobile tout fonctionne nickel sur le réseau SFR, j'ai de la H+ à 12 mégas et aucun souci d'itinérance ou de réseau.

Donc chez Virgin ça fonctionne nickel (même avec un téléphone low cost) et chez Free ça fonctionne pas. Les paramètres sont pourtant effectués automatiquement à chaque changement de SIM et je les ai même vérifiés.

Je ne pense pas que cela vienne du téléphone car lorsque je fais une recherche de réseaux tous les réseaux s'affichent (Bouygues 4G, SFR 3G, Orange 3G et Free 3G / Free 3G). Lordque je suis à Paris j'ai Free 4G mais impossible de se connecter dessus, peut être à cause du signal...). Ce qui est sûr c'est qu'à Paris je suis très souvent en itinérance Orange, ce qui est un comble car Paris semble bien couvert par Free.

Non ce n'est pas un comble. Explication:

En zones densément peuplées, le nombre de cellules radio O-F est de 12 à 17 fois plus élevé que celui des cellules Free Mobile !

En zones rurales, la différence est moins sensible, mais toujours en faveur d'O-F à proportion de 6,5 fois plus.

Donc votre terminal est noyé dans un océan de cellules radio O-F, et possède à la fois le choix ... et l'embarras du choix !

Pour info et vous permettre d'y voir plus clair, voici le résumé des ressources radio déployées et actives chez les 4 MNO, au 1er septembre:

Source : https://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/septembre-2014.html

1) Orange France:

-- 55.914 cellules radio 900 Mhz 2G (sur 18.638 relais radio 2G trisectorisés) ;
-- 24.333 cellules radio 1800 Mhz 2G (sur 8.111 relais radio 2G trisectorisés) ;

-- 48.231 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 16.077 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 9.732 cellules radio 900 Mhz 3G (sur 3.244 relais radio 3G trisectorisés) ;

-- 9.795 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 3.265 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 14.709 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 4.903 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;

Soit un total de 162.774 cellules radio Orange France 2G, 3G et 4G LTE, réparties sur environ 20.348 sites relais radio.

Nota : Les sites Orange France qui émettent moins de 5 watts n'apparaissent pas dans les tableaux de l'ANFR (relais radio émettant des PicoCells et NanoCells).

2) SFR:

-- 45.168 cellules radio 900 Mhz 2G (sur 15.056 relais radio 2G trisectorisés) ;
-- 8.847 cellules radio 1800 Mhz 2G (sur 2.949 relais radio 2G trisectorisés) ;

-- 36.008 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 11.336 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 18.174 cellules radio 900 Mhz 3G (sur 6.058 relais radio 3G trisectorisés) ;

-- 5.241 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 1.747 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 2.622 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 874 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;

Soit un total de 118.060 cellules radio SFR 2G, 3G et 4G LTE, réparties sur environ 18.000 sites relais radio.

Nota : Les sites SFR qui émettent moins de 5 watts n'apparaissent pas dans les tableaux de l'ANFR (relais radio émettant des PicoCells et NanoCells).

3) Bouygues Telecom:

-- 30.291 cellules radio 900 Mhz 2G (sur 10097 relais radio 2G trisectorisés) ;
-- 23.871 cellules radio 1800 Mhz 2G (sur 7957 relais radio 2G trisectorisés) ;

-- 29.319 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 9.773 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 15.726 cellules radio 900 Mhz 3G (sur 5.242 relais radio 3G trisectorisés) ;

-- 2.772 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 924 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 2.742 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 914 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 16.734 cellules radio 1800 Mhz 4G LTE (sur 5.578 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;

Soit un total de 121.455 cellules radio Bouygues Telecom 2G, 3G et 4G LTE, réparties sur environ 16.500 sites relais radio.

Nota : Les sites Bouygues Telecom qui émettent moins de 5 watts n'apparaissent pas dans les tableaux de l'ANFR (relais radio émettant des PicoCells et NanoCells).

4) Free Mobile:

-- 10.098 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 3.366 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 10.098 cellules radio 900 Mhz 3G , (sur les mêmes 3.366 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 4.434 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 1.478 de ces mêmes 3.366 relais radio trisectorisés).

Soit un total de 24.630 cellules radio Free Mobile 3G et 4G LTE, réparties sur 3.366 sites relais radio.

macarel
Hobbit de L'Univers

40 points

macarel, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 10:53    Sujet du message: 101534 94449 Répondre en citant

j ai un nokia 820 lumia tres bien en wi fi mais sur réseau Free ou itinérance le réseau ne permet pas de naviguer sur Internet que trés rarement meme avec un tel acheté chez Free je suis sur pau  
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 13:56    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

podejuas a écrit:
Rainbow a écrit:
carteapuce a écrit:
Change de titre : Mon téléphone ne marche pas

Soyons quand même plus précis : "Mon téléphone ne marche pas avec Free Mobile."

Pour avoir moi-même attendu 6 mois (et un update de l'OS) pour pouvoir accrocher la 4G Free (tout en étant déjà reconnu et éligible au 20 Giga mensuels !) à cause d'un Galaxy S4 allemand qui manifestement ignorait superbement Free dans ses "carriers", je ne peux que témoigner que les incompatibilités portables exotiques (marques ou même simplement provenance) et réseaux opérateurs, cela existe.

Pas forcement, si la boutique vend des téléphones d'importation. tu auras des modèles d'importation.

pour répondre à ton post initial. Effectivement le titre est trompeur..
il s'agit plus d'un problème de compatibilité de ton téléphone.
Essaye de faire des tests croisés :
+ si ta carte SIM fonctionne bien dans un autre téléphone...l'opérateur n'est pas en cause.
+ si ton téléphone fonctionne bien avec une autre carte SIM..le téléphone n'est pas en cause.

Enfin est ce que tu l'as bien paramétré ?
Sur un Nexus 5, j'ai fais "Recherche réseau", sélection "Free", puis refait une recherche reseau et sélectionne "automatique". Le téléphone avait tendance à rester sur les antennes en itinérance. Avec cette manip, il bascule sur les antennes Free dès qu'elles sont à distance.
Pour les derniers version d'Android, tu n'as pas besoin de régler le réseau sur "itinérance". Elle est géré nativement.

Si ca merde ensemble...Go SAV de ton vendeur déjà pour faire un test avec un autre téléphone. Sinon regarde sur le net si tu es le seul dans ce cas.

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:06    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Bon je pense que je vais répéter ce qui a déjà été dis mais le téléphone jou beaucoup dans ton histoire.

En effet après être passé par 4 téléphones dont 3 Samsung, la gestion de l'itinérance n'est pas du tout la même...
Jai u un galaxy nexus ou là il fallait faire un mode avion a chaque fois...
Un note 2 avec la rom offciel : pas beaucoup mieux... puis avec une rom custom : beaucoup mieux.
Et avec mon S5 aucun soucis voir meme très étonné il passe tout seul sur les antennes Free meme dans mes trajet en rer en Rp.

Donc on ne pas resumé le problème a Free Mobile car ils y a plusieurs aspect qui rentre en jeux..

Cordialement

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 15:20    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Les gens en genrale ne comprenent pas non plus pourquoi y'a pas de 4G partout ... probablement déjà ne apres le debut du GSM qui a leur naissance etait partout ou des gens qui n'y connaisent absolument rien , comme dire que Prixtel a un reseau qui passe partout et pas Free...
déjà faut arrivee a faire comprendre ce qu'est un MVNO...

Pour revenir a la 4G.
Free utilise des fréquences hautes a 2600Mhz, la propagation est tres mauvaise face a du 4G sur 800Mhz, en effet plus on monte dans une frequence , moins de couverture elle aura !
Free ne peut pas d'un jour a l'autre couvrir un pays comme la France avec des BTS 4G 2600Mhz tous les 2Km !

La gestion du Roaming des mobiles, celle ci en effet varie d'un modele a l'autre , voir du firmware.
La pluparts des mobiles acrocheront le meilleur reseau et y resteront tant qu'ils ont du reseau, en somme, le mobile est sur Orange et y'en a partout , et il y reste meme si Free est a cote.

Hand Over dans le Roaming, certains mobiles vont avoir une reference : "Reseau Mere = Free 208-15 ", dans ce cas, le mobile de temps en temps fait un balayage pour voir si Free est la, si oui, il s'y connecte.

Ensuite y'a des mobiles qui gerent tres mal le Roaming de chez Free, et je ne pense pas que cela vienne du mobile mais plutot de la carte SIM.
En Effet les cartes SIM donnent des consignes au mobile sur la gestion des reseaux, et le mobile peut ne pas du tout aimer cela et rentre en conflit, de ce fait, il y a des bugs !
Chez Three en Angleterre ils ont eut le meme probleme, et ils proprosent differentes SIM's dont certaines avec des ToolKits sur les SIM card pour gerer les options.

Pour bien informer les clients, Free devrait mettre a disposition une carte officiel de la couverture native de Free.

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 8:49    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

macarel a écrit:
j ai un nokia 820 lumia tres bien en wi fi mais sur réseau Free ou itinérance le réseau ne permet pas de naviguer sur Internet que trés rarement meme avec un tel acheté chez Free je suis sur pau

J'ai également des smartphones Samsung et Lumia achetés sur Free. J'étais passé au Free Center d'Angers pour les faire régler.

A Cholet, nous sommes à 80% sur le réseau Free. Peut-être devrais-tu rendre visite à un Free Center lors d'un déplacement ?

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 9:11    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

jack-no a écrit:
macarel a écrit:

J'ai également des smartphones Samsung et Lumia achetés sur Free. J'étais passé au Free Center d'Angers pour les faire régler.

A Cholet, nous sommes à 80% sur le réseau Free. Peut-être devrais-tu rendre visite à un Free Center lors d'un déplacement ?

C'est qui "nous" ? Shocked et que revêt ce "80%" Question

D'après Cartoradio (https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/#lonlat/-0.879797/47.059411/7969), il y a 3 sites relais radio Free Mobile intra-muros, contre 12 sites relais-radio Orange-France intra-muros.
Donc, à Cholet intra-muros, un terminal Free Mobile a 4 fois plus de probabilité de se trouver sous couverture radio O-F que sous couverture Free Mobile.
Ensuite, pour ce qui est des ressources cellulaires déployées et actives, et toujours d'après Cartoradio, la densité cellulaire d'O-F à Cholet est encore plus élevée.

Si votre terminal est réglé pour ne choisir que le réseau Free Mobile, alors l'itinérance est supprimée et le pourcentage devrait alors passer à "100%" ... Rolling Eyes

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 9:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Si votre terminal est réglé pour ne choisir que le réseau Free Mobile, alors l'itinérance est supprimée et le pourcentage devrait alors passer à "100%" ... Rolling Eyes

On en peut pas, à ma connaissance, bloquer un mobile sur le réseau propre de Free.

Par contre, certains mobiles (ou certaines ROM) cherchent plus que d'autres à se connecter en priorité sur les antennes Free plutôt que sur une antenne Orange, même si la puissance du signal est plus faible.

Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 9:37    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Bonjour , j ai toujours eu des problèmes de réseaux étant chez moi car mon smartphone est la plus part du temps et je reste constamment durant 2 mn pas de service .
Les appels entrants ou sortants sont interrompus au bout de quelques mn
Mes correspondants résidents à l étranger n ont jamais réussi à m avoir lorsqu ils m appelaient .
Lorsque j essayais de surfer sur Internet via réseau 3G , impossible d ouvrir les pages chargées d Internet .
Lors de mon séjour vacances , je pouvais aller plus ou moins sur Internet que très tard le soir ou tôt le matin , c est à dire quand le réseau Orange est désengorgé .
Forfait illimité avec 3 Go de Data , j ai jamais réussi à faire 1G0 .
J ai possédé le Samsung Galaxy Express , Samsung Galaxy Ativ , Nokia Lumia 625 . Conclusion je ne pense pas que les terminaus sont la cause de mes soucis .

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 10:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonjour , j ai toujours eu des problèmes de réseaux étant chez moi car mon smartphone est la plus part du temps et je reste constamment durant 2 mn pas de service .
Les appels entrants ou sortants sont interrompus au bout de quelques mn
Mes correspondants résidents à l étranger n ont jamais réussi à m avoir lorsqu ils m appelaient .
Lorsque j essayais de surfer sur Internet via réseau 3G , impossible d ouvrir les pages chargées d Internet .
Lors de mon séjour vacances , je pouvais aller plus ou moins sur Internet que très tard le soir ou tôt le matin , c est à dire quand le réseau Orange est désengorgé .
Forfait illimité avec 3 Go de Data , j ai jamais réussi à faire 1G0 .
J ai possédé le Samsung Galaxy Express , Samsung Galaxy Ativ , Nokia Lumia 625 . Conclusion je ne pense pas que les terminaus sont la cause de mes soucis .

Le mauvais oeil est sur toi..

J'ai actuellement 4 abonnements illimités sur :

- Samsung GS 3

- Galaxy Y

- Lumia 625 ( 2x )

Aucun des problèmes décrits ci dessus , en tout cas pas de manière aussi significative.

Voix/ SMS / MMS aucun souci

Quelques lenteurs en H , H+ ( O-F ) mais sans plus..

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: