bigboss_ado (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 10:33 Sujet du message: Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H0010260595410
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre du sujet, ma Freebox est bloquée à l'étape n°2 depuis samedi matin (pas de travaux, d'orage ou de modifications de câbles...)
J'ai ouvert un ticket le jour même et un technicien doit tester la ligne sous 7 jours, cela me fait peur car je vois sur Internet des problèmes similaires avec des Freebox qui restent bloquées à cette étape durant plusieurs mois...
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL" *** Modération ***
m4d d4d, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:00 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
en attendant vous pouvez vérifiez si il n y pas d incident sur votre DSLAM sur Free-reseau.fr pour si votre secteur n a pas de problèmes
si il n y a pas d incident en cours ,vérifiez votre raccordement a la prise téléphonique ,resserrages, oxydation, fils coupé etc,et éventuellement remplacer le rj 11.
si vous avez un voisin freenaute ,essayez votre box chez lui pour voir si elle dépasse l'étape 2 et de par la savoir si la box est HS.
bigboss_ado (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:24 Sujet du message:
10260595410
Bonjour m4d d4d,
Merci pour ta réponse, j'ai un voisin freenaute je testerai donc la Freebox chez lui ce soir. Concernant l'installation, elle est propre.
Il y a de "l'avancencement" dans le dossier:
16/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
En gros je dois encore attendre après quelque chose mais je ne sais pas quoi...
m4d d4d, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:41 Sujet du message:
6147855720
si ta Freebox synchronise chez ton voisin ,tu devrais arriver en erreur 80 ,ça veut dire que ton Server est bon et que le problème vient de ta ligne ,si elle reste en étape 2 ,c est ta box qui est HS.
rappelle le 3244 et explique leurs les manips que tu as fait ,ça va faire avancer ton dossier
jcn592, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 21:12 Sujet du message: Re: Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
Re: Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H0010262795431
bigboss_ado a écrit:
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre du sujet, ma Freebox est bloquée à l'étape n°2 depuis samedi matin (pas de travaux, d'orage ou de modifications de câbles...)
J'ai ouvert un ticket le jour même et un technicien doit tester la ligne sous 7 jours, cela me fait peur car je vois sur Internet des problèmes similaires avec des Freebox qui restent bloquées à cette étape durant plusieurs mois...
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL" *** Modération ***
Curtis Newton
J'ai eu le même problème les 5/9 et 14/9 (dans le Nord); un conseiller m'a invité à débrancher la fiche Désolé au dos de la Freebox puis la rebrancher et ça marche . . . mais ça revient toujours après quelques heures.
bigboss_ado (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2014, 10:56 Sujet du message:
10260595410
Bonjour à tous,
Maintenant 10 jours que la Freebox est bloquée à l'étape 2, un ticket Gamot a été ouvert.
19/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Maintenant 10 jours que la Freebox est bloquée à l'étape 2, un ticket Gamot a été ouvert.
19/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
alors la, c'est variable et je crois que les délais légaux pour répondre a un Gamot vont jusqu' a 6 semaines.
maintenant dans la majeure partie de cas c est quand même plus rapide.
j espère que ce seras ton cas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum