Kap13, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 17:24 Sujet du message:
10205494920
Pour ma part:
PTO posée le 06/08 ( 2 ports)
jarretière et câble reçu le 22/08
Blocage Étape 2 depuis.
Ticket d'incident ouvert le 29/08.
du coup repassage en ADSL , depuis lors.
j'étais sur le NRA PRA13 jusqu'à présent, je suppose que je vais basculer sur le NRO MIC13 dès que cela marchera.....
Kap13, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 17:09 Sujet du message:
10205494920
suite: je reçoit un appel du 3244 aujourd'hui m'invitant à effectuer des manipulations sur le câble optique (inversion de port, vérification de l'enclenchement du module SFP...) toujours bloqué étape 2, il me confirme qu'un technicien doit me recontacter pour venir vérifier l'installation de la Fibre. ...à suivre...
Kap13, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 14:24 Sujet du message:
10205494920
m4d d4d a écrit:
fuktop13 a écrit:
[C'est surtout que le Fibre bleu n'appartient pas à Free , tu n'as aucune raison d'être dessus.
SFR pourra te decabler à loisir
et oui je le sais bien...
malheureusement les deux appels que j ai eu du SAV n ont pas été très concluants et j ai eu l impression de tomber sur des personnes pas très au courant alors qu il est dit partout que le rouge est a Free , c est un peu inquiétant ...
c est dommage car , la prise de RDV pour l installation du boitier optique ,la réception du module SFP et de la jarretière optique tout c était bien déroulé.
l idéal aurait été que le sous traitant qui câble chez nous aille jusqu' au bout et s assure que le client est bien connectéet puisse y remédier si problème il y a dans les plus brefs délais...
alors que la entre le moment ou on va me proposer un RDV et la recherche et la résolution du problème les delais risquent de se ralonger
Entièrement d'accord !!
lorsque le technicien est venu je lui ait demandé s'il avait besoin d'aller à la cave car je sais que Free y a installé un boitier, et la personne que j'avais eu de Free, prélablement à la pose de la prise, m'avais demandé si ma cave était accessible.
Je suis persuadé que le problème vient de la, il m'a raccordé sur la Fibre verticale mais n'a pas vérifié si le raccordement au bas de l'immeuble était OK....[/b]
Alphajet, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 15:06 Sujet du message:
10224895092
Bonjour, je suis depuis un moment maintenant le déploiement de la Fibre Free sur Marseille, particulièrement lent il faut le dire
Je vois qu'après tant d'attente, les premiers NRO sont enfin en cours d'ouverture.
Par contre je reviens sur un NRO qui avait été abordé ici, le DEI13, censé se trouver dans la rue Edouard DEISS dans le 4e.
Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'un NRO soit soit déployé dans un avenir proche dans cette rue. J'y passe quasiment tous les jours, et il n'y a rien qui ne le laisse penser. Je crois que sur ce même forum une photo d'un garage fermé était publiée, mais rien n'a changé...
Dommage, moi qui attend la Fibre dans le 4e, je commence à perdre patience
m4d d4d, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 13:50 Sujet du message:
6147855720
Bonjour à tous,
quelques nouvelles pour ceux qui suivent nos aventures
aujourd'hui appel du 32 44 ,qui comme convenu le 22 aout m'a rappelé pour me donner un RDV pour intervenir sur ma connexion Fibre raccordée depuis le 5/08/14, pour le mardi 23 septembre entre 14 et 16 h.
ça avance a petit pas mais ça avance
espérons juste que comme je le sent , on reparte pour un nouveau délais, après son intervention a mon domicile.
Kap13, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 15:29 Sujet du message:
10205494920
appel du 3244 pour ma part le 12/09 et intervention du technicien Free le 15/9. voici le résultat:
-l'installateur qui m'a installé ma PTO, m'a raccordé à la mauvaise Fibre....
=>correction du branchement par le technicien, (super patient et compétent cela dit au passage).
-Le signal n'arrive pas jusqu'à la cave, donc ma Fibre est cassée dans la gaine verticale.
==>transmission du problème par le technicien à SFR (l'installateur du cablage vertical)
Donc je ne suis pas prêt d'avoir la Fibre, ...et dire que chez mon voisin de pallier cela marche....je suis vert.
Une idée du délai d'intervention dans un cas comme le mien ? Heureusement il me reste l'ADSL...j'espère que tu auras plus de chance que moi m4d.
Kap13, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 20:01 Sujet du message:
10205494920
m4d d4d a écrit:
Kap13 a écrit:
Une idée du délai d'intervention dans un cas comme le mien ? Heureusement il me reste l'ADSL...j'espère que tu auras plus de chance que moi m4d.
.....
reste juste a espérer qu' il n y ai pas de mauvaise volonté mal placé ,style "je vais faire un peu attendre la concurrence"
........
je sent quelque chose du même acabit pour moi dont la résidence est aussi mutualisée
Non je ne pense pas , je pense surtout qu'ils sous traitent les installations avec des techniciens peu ou mal formés et du coup ils sont obligés de repasser derrière et donc, perte de temps et d'argent.
il suffisait juste au technicien ,qui a installé la prise chez moi ,de vérifier que le signal arrivait bien jusqu'à la cave et le tour était joué, il aurait pu prendre les dispositions nécessaires , cela lui aurait pris 15 mn de plus à tout casser....au lieu de ça le technicien de Free qui est repassé derrière a perdu 1h30 de travail pour tout recabler (il a du s'y reprendre à 3 fois pour souder la Fibre car la Fibre verticale de mon immeuble est de mauvaise qualité m'a t il dit)
et pour au final ne pas pouvoir me connecter !
ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur qu'ils se renvoient la balle entre opérateurs pour intervenir sur la gaine verticale. Le technicien de Free m'a assuré que non et que SFR interviendrait rapidement mais je suis sceptique, j'attends de voir.
Je croise les doigts pour toi.
m4d d4d, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 20:34 Sujet du message:
6147855720
Kap13 a écrit:
[ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur qu'ils se renvoient la balle entre opérateurs pour intervenir sur la gaine verticale. Le technicien de Free m'a assuré que non et que SFR interviendrait rapidement mais je suis sceptique, j'attends de voir.
Je croise les doigts pour toi.
oui un peu comme France télécom et Free quand il s agit de savoir si la demande d'intervention a été faite et le moment ou ils interviennent ou ça peut prendre entre 4 a 5 jours jusqu'à 30 jours
maintenant on va être optimiste et on va souhaiter que tu sois raccordé avant le 23/08 et moi le 23/08 le jour de l intervention du technicien
m4d d4d, Posté le: Mar 23 Sep 2014, 13:55 Sujet du message:
6147855720
Bonjour à tous
comme promis des nouvelles de mon aventure....
et bien ça y est ,connexion ftth réussie
le technicien qui devait venir a 14h00 avait de l 'avance et est passé a midi , test, reprise du câblage dans la gaine commune du bâtiment et la tout est OK sauf le téléphone fixe ( il y a un délai d'activation) .
bon je vais tester un peu tout ça et je vous ferais un retour.
Merci a Kap 13 qui a croisé les doigts pour moi, ça a marché
et j'espere qu il en sera de meme pour toi rapidement.
Kap13, Posté le: Mar 23 Sep 2014, 14:29 Sujet du message:
10205494920
Yes !! on s'est porté chance mutuellement !! ce matin un technicien de Free infrastructure est passé vers 10 h 30 sans me prévenir (heureusement que j'étais chez moi) mais en fait il s'agit de techniciens propres à Free qui peuvent tout vérifier sans avoir besoin de prendre RDV chez les gens. donc ils ont refait tous les branchements à la cave ( 18 soudures de Fibre à refaire) car la réalité au niveau des branchements est souvent différente de la théorie, ce qui expliquait que cela ne fonctionnait pas. le technicien est ensuite passé chez moi pour tester le signal et cela MARCHE !!
débit de fou je vient de passer de 11.2 Mb/s en ADSL à 140 Mb/s en moyenne en DL et de 1 Mb/s en Upload à 300 Mb/s !!!! de la folie
( test réalisé sur degrouptest) mon ping est passé de 90ms à 52 ms environ.
m4d d4d, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 11:23 Sujet du message:
6147855720
Bonjour à tous,
comme promis un petit retour d'expérience sur ma connexion Fibre, active depuis le 23 septembre 2014.
tout d'abord , c est dommage qu' il n y ai pas de mesure de synchro sur la box comme en ADSL ou avant je savais mon débit de synchro
(dernièrement 14 mégas Down et 0.7 méga UP avec pas mal de problème pour les jeux en réseaux ).
car on la on nous donne le débit maxi possible ( 1000 mb/s Down et 200 mb/s UP ).
les différents tests de débit que j ai fait ( degroup test,ariase ,test débit info, 60 millions de consommateurs , Speedtest , test débit ma Freebox,
me donnent de résultats allant de 50 mb/s a 359 mb/s en Down a 18 mb/s a 593 mb/s en UP, avec un Ping allant de 0 a 31...
seul "test débit ma Freebox.fr" semble plus en rapport avec la réalité chez moi ,soit environ entre 100 et 150 mb/s en Down ,le site ne donnant pas de mesure en UP ni de Ping.
au niveau du fonctionnement tout est impeccable.
télé en hd dans le salon, Xbox one dans une chambre avec jeu en réseau, xbox 360 deuxième chambre en multi écran canal SAT et téléchargement sur PC ,tout en même temps sans problème.
reste juste qu' a espérer qu au fur a mesure des raccordements les débits ne chutent pas et que la qualité ne se dégrade pas,un peu comme l ADSL ou les premières années ,je synchronisait a 17 mégas en Down et 1 méga en UP (télé hd ,jeu en réseau dans une chambre et surf sur ordi et tablette sans problème) pour finir avec une connexion ou le jeu en réseau devenait difficile et la hd était limite de temps en temps .
et toi kap 13 (et les autres) qu est ce que ça donne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum