phil94130 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 15:01 Sujet du message: A quoi servent les Free Center ?
A quoi servent les Free Center ?10271295504
Bonjour,
Je me suis rendu plusieurs fois au Free Center de Paris Madeleine et je me demande parfois a quoi sert ce type d'agence car:
- il n'est pas possible de fixer un rendez vous avec un technicien
- il n'est pas possible d'ouvrir un ticket Gamot
- il n'est pas possible de fermer un ticket ouvert au 3244 (je voulais fermer mon ticket pour en rouvrir un autre...)
- les information sur les incidents sont tres insuffisantes (d'ailleurs, les conseillers font tout pour vous empecher de voir leur ecran)
- il n'est pas possible d'y echanger ou meme d'y rapporter le materiel
- les demandes de remboursement ne peuvent y être deposees
-....
Je comprend que les Free Center n'ont pas forcement vocation a devenir les lieux de récrimination des clients en rade mais pourquoi les services les plus élémentaires n'y sont ils pas présents ?
loggoi, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 16:09 Sujet du message: Re: A quoi servent les Free Center ?
Re: A quoi servent les Free Center ?34583206
phil94130 a écrit:
Bonjour,
Je me suis rendu plusieurs fois au Free Center de Paris Madeleine et je me demande parfois a quoi sert ce type d'agence car:
- il n'est pas possible de fermer un ticket ouvert au 3244 (je voulais fermer mon ticket pour en rouvrir un autre...)
- les information sur les incidents sont tres insuffisantes (d'ailleurs, les conseillers font tout pour vous empecher de voir leur ecran)
-....
Je comprend que les Free Center n'ont pas forcement vocation a devenir les lieux de récrimination des clients en rade mais pourquoi les services les plus élémentaires n'y sont ils pas présents ?
Ce ne sont pas des points de support. Ils peuvent éventuellement vous guider dans les démarches mais ca s'arrête la.
wsaintcr, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 16:28 Sujet du message:
7266867535
Je ne vois également aucun intérêt d'aller en Free Center.
J'y suis allé une fois et j'ai fait demi-tour vu l'intérêt zéro du truc. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Gusty, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 17:48 Sujet du message:
100378968
Bonjour,
Les freecenters sont des espaces de découvertes des offres et du materiel Free et Free Mobile, et des lieux de conseil. Rien de plus. Ceux qui pensent qu'un conseiller commercial peut faire de l'assistance technique et vice versa seront forcément déçus. Chacun son métier. Comment peut on d'ailleurs imaginer que quelqu'un qui vend des forfaits mobiles peut aussi ouvrir des tickets Gamot ? Ceux qui comme nous connaissent déjà les offres sur le bout des doigts n'ont aucun interet à aller en freecenter, qui sont plutôt destinés à papi mamie ou au futur client qui ne connaît pas Free et dont l'inscription en ligne rebute.
Aller en freecenter pour autre chose que ça est effectivement débile. Il suffit de lire là page de présentation des freecenters.
Après, laisser penser que les freecenters ne servent à rien et tout aussi débile à en juger par les fils d'attente qui ne diminuent jamais (je parle de celui du Havre en tout cas et ils sont 4 ou 5 conseillers je crois pour 50m2 ). Je n'ose même pas imaginer le jour où ils feront de l'assistance technique ou de la vente.
Guizmo2000, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 19:08 Sujet du message: Re: A quoi servent les Free Center ?
Re: A quoi servent les Free Center ?9162185262
phil94130 a écrit:
Bonjour,
-....
Bonjour,
Les Freecenters, comme dit plus haut, sont là pour de la présentation commerciale et de la prise d'abonnement et n'ont pas vocation à faire de l’assistance technique.
Pour information les Gamot sont facturés dans certains cas, c'est pour cela que tu ne peux pas prendre la décision d'en ouvrir un. De même pour les techniciens qui sont gratuits.
C'est normal que tu ne puisses pas regarder l'écran d'un conseillé, d'ailleurs, c'est mal polis sans y être invité, les outils internes d'une entreprise font par exemple partis des choses confidentiels. De même, un conseillé ne peut pas tout vous montrer comme ça, sur simple communication d'un numéro de téléphone.
drkhair, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 20:57 Sujet du message:
8577679859
Bonjour,
On va rétablir quelques vérités :
Comme dis plus haut, les Free-center sont loin d'être indispensable pour la majorité des gens mais utile pour une certaine catégorie de population moins à l'aise avec l’informatique entre autre, dans la mesure ou TOUT peut se faire par téléphone ou Internet...
Cependant les Free-center et plus particulièrement le FC de Paris dispose d'un pôle assistance technique avec une équipe dédiée ou certaines choses sont possible et d'autres non... Avec les moyens donnés et certaines contraintes logiques et indispensables.
Concernant :
- " il n'est pas possible de fixer un rendez vous avec un technicien " :
Si vous savez le nombre de personnes qui viennent demander un RDV de technicien itinérant pour un problème de télécommande, de TV d'association de CPL...
Dans les cas ou un Test De Position a déterminé qu'un RDV est utile chez le freenaute et qu'il est a planifier, il est possible de le prendre en FC dans certains cas.
- "il n'est pas possible d'ouvrir un ticket Gamot " : on ouvre pas un Gamot comme ça, les demandes d'intervention France Telecom se font qu'après prélocalisation de la coupure/panne. Les technicien du FC n'ont donc pas la possibilité de faire cette demande.
Cependant il est possible d'ouvrir un Ticket d'incident en FC suivant les pannes et en rapportant le Server + le filtre ADSL.
- "il n'est pas possible de fermer un ticket ouvert au 3244 (je voulais fermer mon ticket pour en rouvrir un autre...) " : Il est possible d'informer les équipes techniques d'un changement de Diagnostic si nécessaire, il ne sert a rien de fermer et ouvrir un autre ticket.
Cette action est possible depuis votre IDG et par un technicien du Free-Center.
-"les information sur les incidents sont très insuffisantes (d'ailleurs, les conseillers font tout pour vous empêcher de voir leur écran)" :
Il est tout a fait normal que vous n'ayez pas accès a certaines info qui sont disponible a travers des outils internes a l'entreprise ( et ce dans toutes les entreprises). Certaines informations sont confidentielles et sont utilisées pour la communication entre les services.
De plus comme dis plus haut je trouve ça un peu limite de vouloir absolument regarder l'écran d'un conseiller sans y être invité.
- "il n'est pas possible d'y échanger ou même d'y rapporter le matériel " : il est tout a fait possible de faire des échanges de matériel lorsque d'une panne est constatée en Free-center ou par un tech ITI. Deux moyens : envois gratuits chrono relais ou UPS , et en boutique pour 9.99 €
- " les demandes de remboursement ne peuvent y être déposées " : En effet les demandes de remboursement doivent être demandées par courrier en AR afin que vous ayez une preuve écrite de la demande et avoir un recours possible si le courrier et perdu ou pas d'action...
Voila, j’espère avoir éclairer quelque personne sur les possibilités en FC et permettre donc une meilleur utilisation de ceux-ci.
moi idem Je ne vois également aucun intérêt d'aller en Free Center.
Mais ils sont tous pareil ils ne sont la uniquement pour vendre.
j'ai eu le même soucis avec virgin mobile j’étais aller au point d'information qui est chez Leclerc et pareil rien de rien ils ont pas voulu prendre ma demande en compte il a fallu que je face tous par téléphone.
Parce qu'ils ne sont pas des centres de gestion technique mais de présentation des offres commerciales.
Clairement
ils ne servent à rien, à part si tu as besoin d'un télécommande, tu économises les frais de port ...
Juste une vitrine (version hyper minimaliste) pour être présent là où il y a des boutiques Orange ou SFR ...
sauf que les leurs, ben elles servent à plus de choses ...
ça viendra je pense, Free perdra l'image de p'tit qui bouge pour celle de gros qui ne fournit pas les services qu'on attend de lui ... et devra pour sa survie s'adapter
C'est pas tout d'aller attaquer les parts de marchés d'Orange par exemple, mais C pas avec leur service actuel qu'ils y parviendront ... population habituée à une certaine présence / proximité avec leur opérateur ...
Comme dis plus haut, les Free-center sont loin d'être indispensable pour la majorité des gens mais utile pour une certaine catégorie de population moins à l'aise avec l’informatique entre autre, dans la mesure ou TOUT peut se faire par téléphone ou Internet...
Cependant les Free-center et plus particulièrement le FC de Paris dispose d'un pôle assistance technique avec une équipe dédiée ou certaines choses sont possible et d'autres non... Avec les moyens donnés et certaines contraintes logiques et indispensables.
Bonjour
+1
Les Free Center ne s'adressent pas forcément aux habitués des forums, habitués des forums probablement un peu plus technophiles que la moyenne (sans connotation péjorative évidemment, pour ceux qui le sont moins)
Ce n'est pas parce que le Free Center ne vous a pas rendu service qu'il ne peut pas rendre service à d'autres .
Pourquoi généraliser et tout ramener à soi ? tout le monde n'a pas les mêmes souhaits en matière d'aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum