Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quoi servent les Free Center ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
phil94130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 12
 
13 points

phil94130
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 15:01    Sujet du message: A quoi servent les Free Center ? A quoi servent les Free Center ? 102712 95504
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis rendu plusieurs fois au Free Center de Paris Madeleine et je me demande parfois a quoi sert ce type d'agence car:
- il n'est pas possible de fixer un rendez vous avec un technicien
- il n'est pas possible d'ouvrir un ticket Gamot
- il n'est pas possible de fermer un ticket ouvert au 3244 (je voulais fermer mon ticket pour en rouvrir un autre...)
- les information sur les incidents sont tres insuffisantes (d'ailleurs, les conseillers font tout pour vous empecher de voir leur ecran)
- il n'est pas possible d'y echanger ou meme d'y rapporter le materiel
- les demandes de remboursement ne peuvent y être deposees
-....

Je comprend que les Free Center n'ont pas forcement vocation a devenir les lieux de récrimination des clients en rade mais pourquoi les services les plus élémentaires n'y sont ils pas présents ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 250
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 15:41    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Parce qu'ils ne sont pas des centres de gestion technique mais de présentation des offres commerciales.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 15:56    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Je rajouterai qu'il faut avoir assez peu de scrupules pour tenter de regarder sans y être invité l'écran confidentiel d'un employé.

Ou qu'ouvrir un ticket incident n'est du tout un service élémentaire dans une surface commerciale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 16:09    Sujet du message: Re: A quoi servent les Free Center ? Re: A quoi servent les Free Center ? 3458 3206 Répondre en citant

phil94130 a écrit:
Bonjour,

Je me suis rendu plusieurs fois au Free Center de Paris Madeleine et je me demande parfois a quoi sert ce type d'agence car:
- il n'est pas possible de fixer un rendez vous avec un technicien
- il n'est pas possible d'ouvrir un ticket Gamot
- il n'est pas possible de fermer un ticket ouvert au 3244 (je voulais fermer mon ticket pour en rouvrir un autre...)
- les information sur les incidents sont tres insuffisantes (d'ailleurs, les conseillers font tout pour vous empecher de voir leur ecran)
- il n'est pas possible d'y echanger ou meme d'y rapporter le materiel
- les demandes de remboursement ne peuvent y être deposees
-....

Je comprend que les Free Center n'ont pas forcement vocation a devenir les lieux de récrimination des clients en rade mais pourquoi les services les plus élémentaires n'y sont ils pas présents ?


Ce ne sont pas des points de support. Ils peuvent éventuellement vous guider dans les démarches mais ca s'arrête la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil94130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 12
 
13 points

phil94130
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 16:24    Sujet du message: 102712 95504
Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Je rajouterai qu'il faut avoir assez peu de scrupules pour tenter de regarder sans y être invité l'écran confidentiel d'un employé.

Pourquoi donc ?
Y aurait il des informations a cacher au client ?
Enfin bon, c'est une politique commerciale comme un autre après tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
627 points

wsaintcr, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 16:28    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Je ne vois également aucun intérêt d'aller en Free Center.

J'y suis allé une fois et j'ai fait demi-tour vu l'intérêt zéro du truc.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 17:48    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Les freecenters sont des espaces de découvertes des offres et du materiel Free et Free Mobile, et des lieux de conseil. Rien de plus. Ceux qui pensent qu'un conseiller commercial peut faire de l'assistance technique et vice versa seront forcément déçus. Chacun son métier. Comment peut on d'ailleurs imaginer que quelqu'un qui vend des forfaits mobiles peut aussi ouvrir des tickets Gamot ? Ceux qui comme nous connaissent déjà les offres sur le bout des doigts n'ont aucun interet à aller en freecenter, qui sont plutôt destinés à papi mamie ou au futur client qui ne connaît pas Free et dont l'inscription en ligne rebute.

Aller en freecenter pour autre chose que ça est effectivement débile. Il suffit de lire là page de présentation des freecenters.

Après, laisser penser que les freecenters ne servent à rien et tout aussi débile à en juger par les fils d'attente qui ne diminuent jamais (je parle de celui du Havre en tout cas et ils sont 4 ou 5 conseillers je crois pour 50m2 Laughing). Je n'ose même pas imaginer le jour où ils feront de l'assistance technique ou de la vente.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 222
 
5229 points

fab123, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 18:58    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

ça serait quand même sympa si on pouvait aller chercher / retourner son matériel dans un Free Center.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 19:08    Sujet du message: Re: A quoi servent les Free Center ? Re: A quoi servent les Free Center ? 91621 85262 Répondre en citant

phil94130 a écrit:
Bonjour,

Je me suis rendu plusieurs fois au Free Center de Paris Madeleine et je me demande parfois a quoi sert ce type d'agence car:
- il n'est pas possible de fixer un rendez vous avec un technicien
- il n'est pas possible d'ouvrir un ticket Gamot
- il n'est pas possible de fermer un ticket ouvert au 3244 (je voulais fermer mon ticket pour en rouvrir un autre...)
- les information sur les incidents sont tres insuffisantes (d'ailleurs, les conseillers font tout pour vous empecher de voir leur ecran)
- il n'est pas possible d'y echanger ou meme d'y rapporter le materiel
- les demandes de remboursement ne peuvent y être deposees
-....

Je comprend que les Free Center n'ont pas forcement vocation a devenir les lieux de récrimination des clients en rade mais pourquoi les services les plus élémentaires n'y sont ils pas présents ?


Bonjour,

Les Freecenters, comme dit plus haut, sont là pour de la présentation commerciale et de la prise d'abonnement et n'ont pas vocation à faire de l’assistance technique.

Pour information les Gamot sont facturés dans certains cas, c'est pour cela que tu ne peux pas prendre la décision d'en ouvrir un. De même pour les techniciens qui sont gratuits.

C'est normal que tu ne puisses pas regarder l'écran d'un conseillé, d'ailleurs, c'est mal polis sans y être invité, les outils internes d'une entreprise font par exemple partis des choses confidentiels. De même, un conseillé ne peut pas tout vous montrer comme ça, sur simple communication d'un numéro de téléphone. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 20:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

fab123 a écrit:
ça serait quand même sympa si on pouvait aller chercher / retourner son matériel dans un Free Center.


Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous concernant le fait de pouvoir y récupérer ou déposer son matériel.

Si la fonction des Free centers doit s' arrêter à un espace vitrine... L'intérêt y sera très limité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 90
 
154 points

drkhair, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 20:57    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Bonjour,

On va rétablir quelques vérités :

Comme dis plus haut, les Free-center sont loin d'être indispensable pour la majorité des gens mais utile pour une certaine catégorie de population moins à l'aise avec l’informatique entre autre, dans la mesure ou TOUT peut se faire par téléphone ou Internet...

Cependant les Free-center et plus particulièrement le FC de Paris dispose d'un pôle assistance technique avec une équipe dédiée ou certaines choses sont possible et d'autres non... Avec les moyens donnés et certaines contraintes logiques et indispensables.

Concernant :

- " il n'est pas possible de fixer un rendez vous avec un technicien " :
Si vous savez le nombre de personnes qui viennent demander un RDV de technicien itinérant pour un problème de télécommande, de TV d'association de CPL...
Dans les cas ou un Test De Position a déterminé qu'un RDV est utile chez le freenaute et qu'il est a planifier, il est possible de le prendre en FC dans certains cas.

- "il n'est pas possible d'ouvrir un ticket Gamot " : on ouvre pas un Gamot comme ça, les demandes d'intervention France Telecom se font qu'après prélocalisation de la coupure/panne. Les technicien du FC n'ont donc pas la possibilité de faire cette demande.
Cependant il est possible d'ouvrir un Ticket d'incident en FC suivant les pannes et en rapportant le Server + le filtre ADSL.

- "il n'est pas possible de fermer un ticket ouvert au 3244 (je voulais fermer mon ticket pour en rouvrir un autre...) " : Il est possible d'informer les équipes techniques d'un changement de Diagnostic si nécessaire, il ne sert a rien de fermer et ouvrir un autre ticket.
Cette action est possible depuis votre IDG et par un technicien du Free-Center.

-"les information sur les incidents sont très insuffisantes (d'ailleurs, les conseillers font tout pour vous empêcher de voir leur écran)" :
Il est tout a fait normal que vous n'ayez pas accès a certaines info qui sont disponible a travers des outils internes a l'entreprise ( et ce dans toutes les entreprises). Certaines informations sont confidentielles et sont utilisées pour la communication entre les services.
De plus comme dis plus haut je trouve ça un peu limite de vouloir absolument regarder l'écran d'un conseiller sans y être invité.

- "il n'est pas possible d'y échanger ou même d'y rapporter le matériel " : il est tout a fait possible de faire des échanges de matériel lorsque d'une panne est constatée en Free-center ou par un tech ITI. Deux moyens : envois gratuits chrono relais ou UPS , et en boutique pour 9.99 €

- " les demandes de remboursement ne peuvent y être déposées " : En effet les demandes de remboursement doivent être demandées par courrier en AR afin que vous ayez une preuve écrite de la demande et avoir un recours possible si le courrier et perdu ou pas d'action...

Voila, j’espère avoir éclairer quelque personne sur les possibilités en FC et permettre donc une meilleur utilisation de ceux-ci.

Bonne soirée. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 6:32    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi idem Je ne vois également aucun intérêt d'aller en Free Center.
Mais ils sont tous pareil ils ne sont la uniquement pour vendre.

j'ai eu le même soucis avec virgin mobile j’étais aller au point d'information qui est chez Leclerc et pareil rien de rien ils ont pas voulu prendre ma demande en compte il a fallu que je face tous par téléphone.

C'est le moderniste d’aujourd’hui Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 151
 
213 points

batdany, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 9:13    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Parce qu'ils ne sont pas des centres de gestion technique mais de présentation des offres commerciales.


Clairement
ils ne servent à rien, à part si tu as besoin d'un télécommande, tu économises les frais de port ...

Juste une vitrine (version hyper minimaliste) pour être présent là où il y a des boutiques Orange ou SFR ...

sauf que les leurs, ben elles servent à plus de choses ...

ça viendra je pense, Free perdra l'image de p'tit qui bouge pour celle de gros qui ne fournit pas les services qu'on attend de lui ... et devra pour sa survie s'adapter


C'est pas tout d'aller attaquer les parts de marchés d'Orange par exemple, mais C pas avec leur service actuel qu'ils y parviendront ... population habituée à une certaine présence / proximité avec leur opérateur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 90
 
154 points

drkhair, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 9:52    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

En fait si les réponses ne font pas 3 lignes vous ne lisez pas... car la reponse a ta betise ecrite est juste au dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 10:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

drkhair a écrit:
Bonjour,

On va rétablir quelques vérités :

Comme dis plus haut, les Free-center sont loin d'être indispensable pour la majorité des gens mais utile pour une certaine catégorie de population moins à l'aise avec l’informatique entre autre, dans la mesure ou TOUT peut se faire par téléphone ou Internet...

Cependant les Free-center et plus particulièrement le FC de Paris dispose d'un pôle assistance technique avec une équipe dédiée ou certaines choses sont possible et d'autres non... Avec les moyens donnés et certaines contraintes logiques et indispensables.

Bonjour

+1

Les Free Center ne s'adressent pas forcément aux habitués des forums, habitués des forums probablement un peu plus technophiles que la moyenne (sans connotation péjorative évidemment, pour ceux qui le sont moins)

Ce n'est pas parce que le Free Center ne vous a pas rendu service qu'il ne peut pas rendre service à d'autres .
Pourquoi généraliser et tout ramener à soi ? tout le monde n'a pas les mêmes souhaits en matière d'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox