tiss10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 0:49 Sujet du message: Perte de synchro et baisse de débit
Perte de synchro et baisse de débit8658380611
Bonjour à tous
Depuis le mois d'avril dernier, une à deux fois par mois j'ai eu quelques pertes de synchro qui se rétablissait d'elle même en patientant un peu. Ce n'était pas trés dérangeant en soit elle durait quelques minutes.
Depuis fin aout 2014, ma box reboot plus d'une trentaine de fois par jour et lorsqu'elle marche le débit baisse considérablement.
Voici les caractèristiques de ma ligne :
NRA : TRE93
Longueur : 2964 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Au moment ou je post ce message aprés un test de debit voila ce que j'obtiens :
2.11mbits/s en réception
0.73mbits/s en émission
Alors qu'avant ce problème j'avais 5.5M facile la je ne peux plus avoir la télé je n'ai plus rien et encore quelques fois mon débit baisse a 0.8M (1h avant ce post).
Aprés avoir ouvert 4 ticket incident en 1 mois, j'ai décidé de résilier car Free se fout de moi 3 technicien sont venus chez moi, le premier m'a déclaré que c'était mon écran plat qui faisait des interférences (écran que j'ai depuis 4 ans, je l'ai eu en même temps que la Freebox révolution et je n'ai jamais changé mon installation). On a changé la box de prise téléphonique mais même problème il m'a donc dit qu'il allait changer ma box mais ... Rien.
Deux techniciens sont ensuite venus à la maison et n'ont rien détecté de suspect sur mon installation on m'a dit par 3 fois qu'un technicien de France télécom allait intervenir sur ma ligne mais mes tickets incident on tous été fermés avant. Pourquoi ? alors que le problème est toujours présent ?
J'ai finalement décidé de résilier car ils se foutent de moi et je migre vers SFR qui je l'espère prendra mon problème au sérieux.
J'ai aussi constaté que ma ligne a des problème depuis qu'un NRA pour la Fibre a été posé à 50m de chez moi, il y a des travaux sur ma commune (villepinte 93) pour l'installation de la Fibre. Pensez vous que ces travaux peuvent poser des problèmes sur ma ligne ?
Pour information Free n'etait pas au courant de ces travaux.
Gregwar, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 9:34 Sujet du message:
7987474329
Si vous étiez venu exposer votre problème ici avant de résilier, on aurait peut-être pu vous aider à comprendre la cause du problème...
Maintenant, c'est un peu tard...
Juste pour info, avec 45dB d'atténuation, je tourne à 9Mbps..
Si vous n'aviez que 5,5Mbps, il y avait déjà un problème quelque part...
Quant à l'écran qui parasite la ligne, c'est tout à fait possible (mais je ne dis pas que c'était la véritable cause du problème). Un écran vieilli et peut provoquer des rayonnements qui perturbent les lignes, notamment son alimentation.
Bref.. J'espère pour vous que SFR fonctionnera correctement chez vous. Par contre, pour la TV, c'est moins sûr...
neysane, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 12:54 Sujet du message:
10223995085
Il est vrai que je me suis un peu précipité énervé par la situation. J'ai été très fidèle à Free abonné depuis 10 ans environ et la façon dont il gère les problèmes de ses clients est inadmissible.
Jaimerai savoir les travaux de la Fibre peuvent ils dégradé la qualité de ma ligne ?
Merci à vous
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 172 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 16:29 Sujet du message:
455476
Gregwar a écrit:
Si vous étiez venu exposer votre problème ici avant de résilier, on aurait peut-être pu vous aider à comprendre la cause du problème...
Maintenant, c'est un peu tard...
Juste pour info, avec 45dB d'atténuation, je tourne à 9Mbps..
Si vous n'aviez que 5,5Mbps, il y avait déjà un problème quelque part...
Quant à l'écran qui parasite la ligne, c'est tout à fait possible (mais je ne dis pas que c'était la véritable cause du problème). Un écran vieilli et peut provoquer des rayonnements qui perturbent les lignes, notamment son alimentation.
Bref.. J'espère pour vous que SFR fonctionnera correctement chez vous. Par contre, pour la TV, c'est moins sûr...
Idem moi je suis a 44db et je synchro a 9M ou 9M5. J'ai fait un netoyage de ma ligne chez moi (retiré le condo) et supprimé ma deuxieme prise et surtout separé bien le Server du Player je suis passer de 7M8 a 9M donc on peut toujours amelioré soit meme les choses facilement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum