Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro et baisse de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tiss10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 19
 
19 points

tiss10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 0:49    Sujet du message: Perte de synchro et baisse de débit Perte de synchro et baisse de débit 86583 80611
Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis le mois d'avril dernier, une à deux fois par mois j'ai eu quelques pertes de synchro qui se rétablissait d'elle même en patientant un peu. Ce n'était pas trés dérangeant en soit elle durait quelques minutes.

Depuis fin aout 2014, ma box reboot plus d'une trentaine de fois par jour et lorsqu'elle marche le débit baisse considérablement.

Voici les caractèristiques de ma ligne :
NRA : TRE93
Longueur : 2964 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Au moment ou je post ce message aprés un test de debit voila ce que j'obtiens :
2.11mbits/s en réception
0.73mbits/s en émission

Alors qu'avant ce problème j'avais 5.5M facile la je ne peux plus avoir la télé je n'ai plus rien et encore quelques fois mon débit baisse a 0.8M (1h avant ce post).

Aprés avoir ouvert 4 ticket incident en 1 mois, j'ai décidé de résilier car Free se fout de moi 3 technicien sont venus chez moi, le premier m'a déclaré que c'était mon écran plat qui faisait des interférences (écran que j'ai depuis 4 ans, je l'ai eu en même temps que la Freebox révolution et je n'ai jamais changé mon installation). On a changé la box de prise téléphonique mais même problème il m'a donc dit qu'il allait changer ma box mais ... Rien.
Deux techniciens sont ensuite venus à la maison et n'ont rien détecté de suspect sur mon installation on m'a dit par 3 fois qu'un technicien de France télécom allait intervenir sur ma ligne mais mes tickets incident on tous été fermés avant. Pourquoi ? alors que le problème est toujours présent ?
J'ai finalement décidé de résilier car ils se foutent de moi et je migre vers SFR qui je l'espère prendra mon problème au sérieux.

J'ai aussi constaté que ma ligne a des problème depuis qu'un NRA pour la Fibre a été posé à 50m de chez moi, il y a des travaux sur ma commune (villepinte 93) pour l'installation de la Fibre. Pensez vous que ces travaux peuvent poser des problèmes sur ma ligne ?
Pour information Free n'etait pas au courant de ces travaux.

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 9:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous étiez venu exposer votre problème ici avant de résilier, on aurait peut-être pu vous aider à comprendre la cause du problème...
Maintenant, c'est un peu tard...

Juste pour info, avec 45dB d'atténuation, je tourne à 9Mbps..
Si vous n'aviez que 5,5Mbps, il y avait déjà un problème quelque part...

Avez-vous regardé https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51344 ?

Quant à l'écran qui parasite la ligne, c'est tout à fait possible (mais je ne dis pas que c'était la véritable cause du problème). Un écran vieilli et peut provoquer des rayonnements qui perturbent les lignes, notamment son alimentation.

Bref.. J'espère pour vous que SFR fonctionnera correctement chez vous. Par contre, pour la TV, c'est moins sûr...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neysane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

neysane, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 12:54    Sujet du message: 102239 95085 Répondre en citant

Il est vrai que je me suis un peu précipité énervé par la situation. J'ai été très fidèle à Free abonné depuis 10 ans environ et la façon dont il gère les problèmes de ses clients est inadmissible.
Jaimerai savoir les travaux de la Fibre peuvent ils dégradé la qualité de ma ligne ?
Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 13:19    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Tout a fait Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 172
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 16:29    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Si vous étiez venu exposer votre problème ici avant de résilier, on aurait peut-être pu vous aider à comprendre la cause du problème...
Maintenant, c'est un peu tard...

Juste pour info, avec 45dB d'atténuation, je tourne à 9Mbps..
Si vous n'aviez que 5,5Mbps, il y avait déjà un problème quelque part...

Avez-vous regardé https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51344 ?

Quant à l'écran qui parasite la ligne, c'est tout à fait possible (mais je ne dis pas que c'était la véritable cause du problème). Un écran vieilli et peut provoquer des rayonnements qui perturbent les lignes, notamment son alimentation.

Bref.. J'espère pour vous que SFR fonctionnera correctement chez vous. Par contre, pour la TV, c'est moins sûr...


Idem moi je suis a 44db et je synchro a 9M ou 9M5. J'ai fait un netoyage de ma ligne chez moi (retiré le condo) et supprimé ma deuxieme prise et surtout separé bien le Server du Player je suis passer de 7M8 a 9M donc on peut toujours amelioré soit meme les choses facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1959
 
5233 points

haykick, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 16:42    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Juste pour info, avec 45dB d'atténuation, je tourne à 9Mbps..
Si vous n'aviez que 5,5Mbps, il y avait déjà un problème quelque part...

Bref.. J'espère pour vous que SFR fonctionnera correctement chez vous. Par contre, pour la TV, c'est moins sûr...


J'ai 50db je synchronise à 8,5Mbp/s Wink avec une longueur de ligne de 2983 mètres (environ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox