Saydrik (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 7:49 Sujet du message: Se désabonner à Pink TV
Se désabonner à Pink TV10284195603
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Free avec la Freebox Révolution.
Cet semaine j'ai été faire un tour sur les chaînes X, donc sur les chaines il faut
tapé son code parental. Mais sur l'une des chaînes je me suis abonné plutot que de mettre la chaîne en clair. Pour l'explication, j'ai fais l'erreur de mettre le code d'achat identique a celui du code parental. Et j'ai donc tapé le code parental sans être conscient que je faisais celui d'achat....
Quand j'ai reçu un email d'abonnement à cette chaine, j'ai voulu rattraper mon erreur en me désabonnement de suite... et impossible!! Autant dans les options de la Freebox, que sur la chaine elle même, ni sur le net dans mon compte...
loggoi, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 9:02 Sujet du message: Re: Se désabonner à Pink TV
Re: Se désabonner à Pink TV34583206
Saydrik a écrit:
Bonjour à tous,
Cet semaine j'ai été faire un tour sur les chaînes X, donc sur les chaines il faut
tapé son code parental. Mais sur l'une des chaînes je me suis abonné plutot que de mettre la chaîne en clair. Pour l'explication, j'ai fais l'erreur de mettre le code d'achat identique a celui du code parental. Et j'ai donc tapé le code parental sans être conscient que je faisais celui d'achat....
Quand j'ai reçu un email d'abonnement à cette chaine, j'ai voulu rattraper mon erreur en me désabonnement de suite... et impossible!! Autant dans les options de la Freebox, que sur la chaine elle même, ni sur le net dans mon compte...
Pour info cette chaîne est Pink TV.
Si quelqu'un pour m'aider...
La durée minimale d'engagement est toujours le mois en cours + le mois suivant.
maintenant si vraiment c'est une erreur de votre part, contactez la Hotline et demandez leur s'ils peuvent annuler cet abonnement (sous réserve qu'ils l'acceptent et qu'ils puissent le faire).
Majinenb, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 10:04 Sujet du message: Re: Se désabonner à Pink TV
Re: Se désabonner à Pink TV8806381978
loggoi a écrit:
Saydrik a écrit:
Bonjour à tous,
Pour info cette chaîne est Pink TV.
Si quelqu'un pour m'aider...
La durée minimale d'engagement est toujours le mois en cours + le mois suivant.
maintenant si vraiment c'est une erreur de votre part, contactez la Hotline et demandez leur s'ils peuvent annuler cet abonnement (sous réserve qu'ils l'acceptent et qu'ils puissent le faire).
Pour info la Hotline ne peut rien faire, même si c'est une erreur car la souiscription ne ce faisant que depuis la TV.....
Donc min le mois en cours + le mois suivant lui serons facturés.
Saydrik (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 18:43 Sujet du message:
10284195603
Tout d'abord Merci pour votre aide
Le fait d'appeler la Hotline, j'y avais pensé mais je m'attend à leur réponse du style qu'il y a des sécurités qui s'appelle code parental et code d'achat qui existe et qu'ils sont pas responsables de mon erreur et du fait que j'utilise le même code pour les deux.
Maintenant je pensé qu'il y avait un petit bouton caché dans un menu qui m'aurait permis de me rétracter étant donné que cette abonnement et très récent. Mais non... Donc je pense qu'il va quand même falloir que j'appelle la Hotline... on sait jamais
Après si je suis obligé d'attendre la fin du mois en cours... Qu'il en soit ainsi .. J'apprendrai de mon erreur
Sinon le pire c'est que je suis hétèro et j'ai appris ce soir la que Pink TV c'est une chaîne pour les homos... Donc j'en profiterai même pas...
OpenGL, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 20:03 Sujet du message:
85147628
Pas besoin de ce justifier...
Il n'y a aucun moyen de se rétracter d'une chaine.
Lorsqu'elle est souscrit, elle est facturé 2 mois.
Le mois de l'inscription et le mois de la désinscription.
Cela fonctionne du 1er au 30/31 du mois et il n'y a donc pas de proratisation sur le tarif de la chaine.
Si la chaine est mise en résiliation immédiate le 1er du mois, elle sera facturé intégralement (cf plus haut)
Donc il faut retenir:
- Je fais attention a ce que je souscris.
- Mon code parental doit être différent du code achat
- Si je souscris a une chaine je le fais en début de mois
- Si je résilie une chaine je la met en résiliation en fin de mois.
Saydrik (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 22:06 Sujet du message:
10284195603
Mon problème est résolu. Explication:
Déjà j'ai voulu attendre le 1er avant d'appeler pour voir les options qui s'offrirai a moi.
Nous voici le 1er, j'allume donc ma Freebox TV pour aller dans le menu "Réglages", je vais dans la catégorie "Gérer mon compte" et "Gestion des abonnements". Je rentre mon code d'achat et me voici devant un tableau reprenant la liste de mes abonnements.
Lors de mon problème je trouvais Pink TV dans ma liste et à "Etat de l'abonnement" il été inscrit que j'étais engagé. Quand je cliquais sur la chaîne un menu apparaissait pour me dire qu'il m'étais impossible de me désabonné d'une chaîne engagé... (C'étais a ce moment que je me suis dit "oh merde, le con.. Que fais-je... ,)
Là, étant le 1er, dans cette même colonne il m'étais indiqué que je n'été plus engagé. j'ai cliqué sur la chaine et un menu ma proposé d'arrêter de suite ou à la fin du mois. j'ai donc arrêté de suite..
Pour la facturation je ne sais pas encore s'ils vont me compter le mois d'Octobre ou pas.
Voilà, Merci encore pour vos réponse et votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum