Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se désabonner à Pink TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Saydrik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Saydrik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 7:49    Sujet du message: Se désabonner à Pink TV Se désabonner à Pink TV 102841 95603
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Free avec la Freebox Révolution.

Cet semaine j'ai été faire un tour sur les chaînes X, donc sur les chaines il faut
tapé son code parental. Mais sur l'une des chaînes je me suis abonné plutot que de mettre la chaîne en clair. Pour l'explication, j'ai fais l'erreur de mettre le code d'achat identique a celui du code parental. Et j'ai donc tapé le code parental sans être conscient que je faisais celui d'achat....

Quand j'ai reçu un email d'abonnement à cette chaine, j'ai voulu rattraper mon erreur en me désabonnement de suite... et impossible!! Autant dans les options de la Freebox, que sur la chaine elle même, ni sur le net dans mon compte...

Pour info cette chaîne est Pink TV.

Si quelqu'un pour m'aider...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 9:02    Sujet du message: Re: Se désabonner à Pink TV Re: Se désabonner à Pink TV 3458 3206 Répondre en citant

Saydrik a écrit:
Bonjour à tous,

Cet semaine j'ai été faire un tour sur les chaînes X, donc sur les chaines il faut
tapé son code parental. Mais sur l'une des chaînes je me suis abonné plutot que de mettre la chaîne en clair. Pour l'explication, j'ai fais l'erreur de mettre le code d'achat identique a celui du code parental. Et j'ai donc tapé le code parental sans être conscient que je faisais celui d'achat....

Quand j'ai reçu un email d'abonnement à cette chaine, j'ai voulu rattraper mon erreur en me désabonnement de suite... et impossible!! Autant dans les options de la Freebox, que sur la chaine elle même, ni sur le net dans mon compte...

La durée minimale d'engagement est toujours le mois en cours + le mois suivant.

maintenant si vraiment c'est une erreur de votre part, contactez la Hotline et demandez leur s'ils peuvent annuler cet abonnement (sous réserve qu'ils l'acceptent et qu'ils puissent le faire).

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 10:04    Sujet du message: Re: Se désabonner à Pink TV Re: Se désabonner à Pink TV 88063 81978 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Saydrik a écrit:
Bonjour à tous,

La durée minimale d'engagement est toujours le mois en cours + le mois suivant.

maintenant si vraiment c'est une erreur de votre part, contactez la Hotline et demandez leur s'ils peuvent annuler cet abonnement (sous réserve qu'ils l'acceptent et qu'ils puissent le faire).

Pour info la Hotline ne peut rien faire, même si c'est une erreur car la souiscription ne ce faisant que depuis la TV.....

Donc min le mois en cours + le mois suivant lui serons facturés.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1330 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 11:31    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Il faut attendre debut octobre pour pouvoir se désabonner, et le désabonnement sera pris en compte au 1er novembre.  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 13:13    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Citation:
Pour info la Hotline ne peut rien faire, même si c'est une erreur car la souiscription ne ce faisant que depuis la TV.....

Cela neut peut jamais être souscrit par erreur car il faut entré le code achat et le code parental.

Pour ce second, il faut avoir créé le code sur le compte Free et avoir certifié être majeur.

racine97
Hobbit de L'Univers

145 points

racine97, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 15:04    Sujet du message: 86366 80411 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Citation:

Cela neut peut jamais être souscrit par erreur car il faut entré le code achat et le code parental.

Pour ce second, il faut avoir créé le code sur le compte Free et avoir certifié être majeur.
En même temps, il faudrait que Free met en place une deuxième protection de validation car je me suis fait déjà avoir.(je ne sais pas pour cat 5)...  
jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 17:06    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Citation:

Mais le problème pour notre ami, c'est que le code d'achat et le code parental sont les mêmes.

Quelle est la filière pour qu'il puisse se désabonner, entre temps, il pourra profiter de Pink TV. Wink

Saydrik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Saydrik
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 18:43    Sujet du message: 102841 95603
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour votre aide Smile

Le fait d'appeler la Hotline, j'y avais pensé mais je m'attend à leur réponse du style qu'il y a des sécurités qui s'appelle code parental et code d'achat qui existe et qu'ils sont pas responsables de mon erreur et du fait que j'utilise le même code pour les deux.

Maintenant je pensé qu'il y avait un petit bouton caché dans un menu qui m'aurait permis de me rétracter étant donné que cette abonnement et très récent. Mais non... Donc je pense qu'il va quand même falloir que j'appelle la Hotline... on sait jamais Smile

Après si je suis obligé d'attendre la fin du mois en cours... Qu'il en soit ainsi Laughing.. J'apprendrai de mon erreur Laughing

Sinon le pire c'est que je suis hétèro et j'ai appris ce soir la que Pink TV c'est une chaîne pour les homos... Donc j'en profiterai même pas... Sad

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 20:03    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Pas besoin de ce justifier...
Il n'y a aucun moyen de se rétracter d'une chaine.
Lorsqu'elle est souscrit, elle est facturé 2 mois.
Le mois de l'inscription et le mois de la désinscription.
Cela fonctionne du 1er au 30/31 du mois et il n'y a donc pas de proratisation sur le tarif de la chaine.
Si la chaine est mise en résiliation immédiate le 1er du mois, elle sera facturé intégralement (cf plus haut)

Donc il faut retenir:
- Je fais attention a ce que je souscris.
- Mon code parental doit être différent du code achat
- Si je souscris a une chaine je le fais en début de mois
- Si je résilie une chaine je la met en résiliation en fin de mois.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 23:03    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Saydrik a écrit:
Sinon le pire c'est que je suis hétèro et j'ai appris ce soir la que Pink TV c'est une chaîne pour les homos... Donc j'en profiterai même pas... Sad

Tu feras des économies sur les kleenex Laughing

Arrow Arrow Arrow

Twitter | @Monty9246

Saydrik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Saydrik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 22:06    Sujet du message: 102841 95603
Répondre en citant

Mon problème est résolu. Explication:

Déjà j'ai voulu attendre le 1er avant d'appeler pour voir les options qui s'offrirai a moi.

Nous voici le 1er, j'allume donc ma Freebox TV pour aller dans le menu "Réglages", je vais dans la catégorie "Gérer mon compte" et "Gestion des abonnements". Je rentre mon code d'achat et me voici devant un tableau reprenant la liste de mes abonnements.

Lors de mon problème je trouvais Pink TV dans ma liste et à "Etat de l'abonnement" il été inscrit que j'étais engagé. Quand je cliquais sur la chaîne un menu apparaissait pour me dire qu'il m'étais impossible de me désabonné d'une chaîne engagé... (C'étais a ce moment que je me suis dit "oh merde, le con.. Que fais-je... ,Laughing)

Là, étant le 1er, dans cette même colonne il m'étais indiqué que je n'été plus engagé. j'ai cliqué sur la chaine et un menu ma proposé d'arrêter de suite ou à la fin du mois. j'ai donc arrêté de suite.. Smile

Pour la facturation je ne sais pas encore s'ils vont me compter le mois d'Octobre ou pas.

Voilà, Merci encore pour vos réponse et votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: