Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique à Montauban 82

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
franck823
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

278 points

franck823
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2014, 13:42    Sujet du message: Fibre optique à Montauban 82 Fibre optique à Montauban 82 98927 92034
Répondre en citant

Bonjour
J'ouvre ce forum car les 4900 clients Free sur Montauban ville qui espèrent avoir la Fibre qui est en chantier l'acceptation
2012 vont être bien malheureux.
En effet si tant est que la mutualisation du réseau à été signé par tout les opérateurs en référence aux obligations de l'ARCEP.
Free n'a pas payé son droit d'entrée et de fait laisse ses clients devant leurs possibles connexions en changeant d'opérateur orange ou SFR .
Alors regroupons
.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
Hobbit de L'Univers

2722 points

LudwigP94, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 15:55    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

Ouvre le sujet à toutes les villes qui ont ce problème. Le Plessis Trévise (94 Val de Marne) est exactement dans votre situation avec un possible raccordement à Orange ou SFR mais rien de neuf de la part de Free... Ou est l'accord de Free avec Orange pour nous raccordé?  
Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 22:49    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

LudwigP94 a écrit:
Ouvre le sujet à toutes les villes qui ont ce problème. Le Plessis Trévise (94 Val de Marne) est exactement dans votre situation avec un possible raccordement à Orange ou SFR mais rien de neuf de la part de Free... Ou est l'accord de Free avec Orange pour nous raccordé?

Salut Free à bien un accord pour les ZMD avec Orange cette accord devrait se concrétiser en 2015 encore faut il que ta ville soit équipée d'un NRO Free ceux qui est encore très peu le cas Cry l'accord devrait être un peu comme l'accord SFR Bouygues lorsque SFR Fibre un immeuble celui-ci pose 2 boîtier le siens et celui de Bouygues.

franck823
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

278 points

franck823
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Sep 2014, 11:38    Sujet du message: FTTH FTTH 98927 92034
Répondre en citant

Bonjour

Concernant Montauban il y'a eu une convention signé entre le département la ville, le co financement Free est bien inscrit dans la convention de même que le choix de l’opérateur final . La ville est classé en zone peu dense et de fait à la différence des grande ville les préconisations de l'ARCEP s'impose. de fait chacun n'ira pas de son propre PMZ de son PTO ou son PM.
A ce sujet j'ai le PM installer depuis peu à moins de 20m de mon habitation mais sur le site d'Orange je ne suis pas encore noter en éligible.
Ma question: Que dois je faire auprès de Free le jour ou ma ligne est marquée comme éligible?
Les plateformes téléphonique sont revenus au Maroc il est consternant de voir l'absence complétè de réponse cohérente de leur part quand bien même il arrive à nous comprendre.

Benkat
Hobbit de L'Univers

11 points

Benkat, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 12:40    Sujet du message: 88416 82300 Répondre en citant

Mon immeuble est fibré depuis cet été, j'ai la plaque d'Orange collé près des boites aux lettres.
Je reçois aussi de la pub d'Orange pour la Fibre, mais je veux rester chez Free.
Pareil pour mes parents, ils sont chez Free et on une très mauvaise connexion (bout de ligne).
A 50m de chez eux il y a une armoire Fibre... C'est un peu rageant

A quand la Fibre Free à Montauban ???

franck823
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

278 points

franck823
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 14:17    Sujet du message: 98927 92034
Répondre en citant

Bonjour
Je pense que pour Free c'est un peu cuit du moins pour quelques mois encore.il faudrait que le standard Courbet soit équipé d'un NRO Free.ils n'équipent aucune ville en zone AMII ce qui est notre cas à Montauban.
Free investit sur les mobiles et laisse tomber le fixe
Bref pour la Fibre à Montauban il faut quitter Free passer par orange se faire poser la ligne et dans un an ou deux plutôt Free jouera au coucou en venant démarcher les fibrés chez Orange. Nous sommes 4900 abonnés Free sur Montauban mais sans aucune possibilités de s'unir pour faire pression.

Benkat
Hobbit de L'Univers

11 points

Benkat, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 17:37    Sujet du message: 88416 82300 Répondre en citant

Aujourd'hui je suis très content de Free, j'ai une très bonne connexion, mais je vais devoir déménager et j'ai peur de m'éloigner de Courbet Sad

J'ai pas envie d'aller chez Orange en plus d'être des voleurs ce sont des incompétents.

Un ami habitant près du collège Ingres, a une connexion orange toute pourrie, il n'a même pas la TV en HD Sad

Mastersteph44
Hobbit de L'Univers

14 points

Mastersteph44, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 14:30    Sujet du message: 147390 135633 Répondre en citant

Ca arrive a Montauban !!
Ils viennent de me telephoner pour me migrer et faire les travaux de raccordement

Benkat
Hobbit de L'Univers

11 points

Benkat, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 14:50    Sujet du message: 88416 82300 Répondre en citant

C'est arrivé depuis juillet, j'ai déjà été contacté il y a plusieurs semaines pour mon ancien appart.

Là où je suis en ce moment (rue de Pater), ce n'est même pas fibré par Orange, seul les rues traversantes le sont (avenue de fonneuve, avenue de cos...)

Mastersteph44
Hobbit de L'Univers

14 points

Mastersteph44, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 22:06    Sujet du message: 147390 135633 Répondre en citant

Pas que les rues traversantes, car si tu prends pater entre cos et fonneuve tout le lotissement qui donne sur la rue franklin est Fibre
Mais l autre cote de la rue franklin qui est distribuee par les air et non en enterré ben n a pas la Fibre
Si tu as le tel via des poteaux et non via un regard ben va falloir attendre
Mais meme la ca bouge, car on voit des personnes faire des relevés dans les petits chemins en dehors de montauban,
Car il fallait la signature de la ville, d erdf et de France telecom pour l utilisation des poteaux....

Benkat
Hobbit de L'Univers

11 points

Benkat, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 14:39    Sujet du message: 88416 82300 Répondre en citant

Mastersteph44 a écrit:
Pas que les rues traversantes, car si tu prends pater entre cos et fonneuve tout le lotissement qui donne sur la rue franklin est Fibre
Mais l autre cote de la rue franklin qui est distribuee par les air et non en enterré ben n a pas la Fibre
Si tu as le tel via des poteaux et non via un regard ben va falloir attendre
Mais meme la ca bouge, car on voit des personnes faire des relevés dans les petits chemins en dehors de montauban,
Car il fallait la signature de la ville, d erdf et de France telecom pour l utilisation des poteaux....

OK pour les lotissements qui sont LE QUARTIER de rue de Pater, mais ne sont pas rue de Pater.

Par contre j'ai la réponse à ma question, effectivement c'est de l'aérien là où je suis, je comprends mieux pourquoi on ne l'a pas encore.
Ca commence a devenir car avec Free, le réseau est tout pourri, on a à peine la TV et ca rame

Mastersteph44
Hobbit de L'Univers

14 points

Mastersteph44, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 20:09    Sujet du message: Mastersteph44 Mastersteph44 147390 135633 Répondre en citant

Nouveau coup de fil aujourd hui pour prise de RDV pour fibrer l appart av de fonneuve
Entre le 21 et le 24 fevrier

A suivre

Benkat
Hobbit de L'Univers

11 points

Benkat, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 10:40    Sujet du message: 88416 82300 Répondre en citant

j'ai déjà ma belle soeur et mon cousin qui sont fibré Free (rue émile pouvillon pour l'une et rue antonin perbosc pour l'autre)

J'attends toujours la Fibre rue de Pater...

Mastersteph44
Hobbit de L'Univers

14 points

Mastersteph44, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 16:05    Sujet du message: 147390 135633 Répondre en citant

J ai vu une voiture cette semaine et 4personnes qui regardaient attentivement les poteaux de la rue de pater entre cos et ardus, apres les avoir vu aussi route d ardus a la sortie des ramonets
Donc ils doivent avancer dans cette zone

Benkat
Hobbit de L'Univers

11 points

Benkat, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 12:21    Sujet du message: 88416 82300 Répondre en citant

Je vais voir ça dans les prochaines semaines, si je vois des travaux en cours.
Ce qui est sur c'est que c'est prévu courant 2017 selon Orange.
Dès que Orange est OK, j'appelle Free pour la migration vers la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: