franck823 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2014, 13:42 Sujet du message: Fibre optique à Montauban 82
Fibre optique à Montauban 829892792034
Bonjour
J'ouvre ce forum car les 4900 clients Free sur Montauban ville qui espèrent avoir la Fibre qui est en chantier l'acceptation
2012 vont être bien malheureux.
En effet si tant est que la mutualisation du réseau à été signé par tout les opérateurs en référence aux obligations de l'ARCEP.
Free n'a pas payé son droit d'entrée et de fait laisse ses clients devant leurs possibles connexions en changeant d'opérateur orange ou SFR .
Alors regroupons
.
Ouvre le sujet à toutes les villes qui ont ce problème. Le Plessis Trévise (94 Val de Marne) est exactement dans votre situation avec un possible raccordement à Orange ou SFR mais rien de neuf de la part de Free... Ou est l'accord de Free avec Orange pour nous raccordé?
Ouvre le sujet à toutes les villes qui ont ce problème. Le Plessis Trévise (94 Val de Marne) est exactement dans votre situation avec un possible raccordement à Orange ou SFR mais rien de neuf de la part de Free... Ou est l'accord de Free avec Orange pour nous raccordé?
Salut Free à bien un accord pour les ZMD avec Orange cette accord devrait se concrétiser en 2015 encore faut il que ta ville soit équipée d'un NRO Free ceux qui est encore très peu le cas l'accord devrait être un peu comme l'accord SFR Bouygues lorsque SFR Fibre un immeuble celui-ci pose 2 boîtier le siens et celui de Bouygues.
franck823 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Sep 2014, 11:38 Sujet du message: FTTH
FTTH9892792034
Bonjour
Concernant Montauban il y'a eu une convention signé entre le département la ville, le co financement Free est bien inscrit dans la convention de même que le choix de l’opérateur final . La ville est classé en zone peu dense et de fait à la différence des grande ville les préconisations de l'ARCEP s'impose. de fait chacun n'ira pas de son propre PMZ de son PTO ou son PM.
A ce sujet j'ai le PM installer depuis peu à moins de 20m de mon habitation mais sur le site d'Orange je ne suis pas encore noter en éligible.
Ma question: Que dois je faire auprès de Free le jour ou ma ligne est marquée comme éligible?
Les plateformes téléphonique sont revenus au Maroc il est consternant de voir l'absence complétè de réponse cohérente de leur part quand bien même il arrive à nous comprendre.
Mon immeuble est fibré depuis cet été, j'ai la plaque d'Orange collé près des boites aux lettres.
Je reçois aussi de la pub d'Orange pour la Fibre, mais je veux rester chez Free.
Pareil pour mes parents, ils sont chez Free et on une très mauvaise connexion (bout de ligne).
A 50m de chez eux il y a une armoire Fibre... C'est un peu rageant
franck823 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 14:17 Sujet du message:
9892792034
Bonjour
Je pense que pour Free c'est un peu cuit du moins pour quelques mois encore.il faudrait que le standard Courbet soit équipé d'un NRO Free.ils n'équipent aucune ville en zone AMII ce qui est notre cas à Montauban.
Free investit sur les mobiles et laisse tomber le fixe
Bref pour la Fibre à Montauban il faut quitter Free passer par orange se faire poser la ligne et dans un an ou deux plutôt Free jouera au coucou en venant démarcher les fibrés chez Orange. Nous sommes 4900 abonnés Free sur Montauban mais sans aucune possibilités de s'unir pour faire pression.
Benkat, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 14:50 Sujet du message:
8841682300
C'est arrivé depuis juillet, j'ai déjà été contacté il y a plusieurs semaines pour mon ancien appart.
Là où je suis en ce moment (rue de Pater), ce n'est même pas fibré par Orange, seul les rues traversantes le sont (avenue de fonneuve, avenue de cos...)
Mastersteph44, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 22:06 Sujet du message:
147390135633
Pas que les rues traversantes, car si tu prends pater entre cos et fonneuve tout le lotissement qui donne sur la rue franklin est Fibre
Mais l autre cote de la rue franklin qui est distribuee par les air et non en enterré ben n a pas la Fibre
Si tu as le tel via des poteaux et non via un regard ben va falloir attendre
Mais meme la ca bouge, car on voit des personnes faire des relevés dans les petits chemins en dehors de montauban,
Car il fallait la signature de la ville, d erdf et de France telecom pour l utilisation des poteaux....
Benkat, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 14:39 Sujet du message:
8841682300
Mastersteph44 a écrit:
Pas que les rues traversantes, car si tu prends pater entre cos et fonneuve tout le lotissement qui donne sur la rue franklin est Fibre
Mais l autre cote de la rue franklin qui est distribuee par les air et non en enterré ben n a pas la Fibre
Si tu as le tel via des poteaux et non via un regard ben va falloir attendre
Mais meme la ca bouge, car on voit des personnes faire des relevés dans les petits chemins en dehors de montauban,
Car il fallait la signature de la ville, d erdf et de France telecom pour l utilisation des poteaux....
OK pour les lotissements qui sont LE QUARTIER de rue de Pater, mais ne sont pas rue de Pater.
Par contre j'ai la réponse à ma question, effectivement c'est de l'aérien là où je suis, je comprends mieux pourquoi on ne l'a pas encore.
Ca commence a devenir car avec Free, le réseau est tout pourri, on a à peine la TV et ca rame
Mastersteph44, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 16:05 Sujet du message:
147390135633
J ai vu une voiture cette semaine et 4personnes qui regardaient attentivement les poteaux de la rue de pater entre cos et ardus, apres les avoir vu aussi route d ardus a la sortie des ramonets
Donc ils doivent avancer dans cette zone
Benkat, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 12:21 Sujet du message:
8841682300
Je vais voir ça dans les prochaines semaines, si je vois des travaux en cours.
Ce qui est sur c'est que c'est prévu courant 2017 selon Orange.
Dès que Orange est OK, j'appelle Free pour la migration vers la Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum