Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard entre 13h et 14h et parfois le soir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 78
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 17:58    Sujet du message: Chenillard entre 13h et 14h et parfois le soir Chenillard entre 13h et 14h et parfois le soir 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour à tous , depuis une semaine nous avons un problème de connexion . En effet la Box tourne entre 13 h et 14 h et de temps en temps le soir . Mais depuis vendredi nous sommes dans l impossibilité de visionner un programme TV sans avoir de Freezes d images puis arrêt de l image et la box qui tourne . Tantôt le dédit augmente tantôt il descend pour osciller entre 6 et 7 Mégas . Ce dimanche c est pire toutes les 2 mn la box tourne . Nous avons enlevé le décodeur TV car impossible de suivre un programme sans interruption malgré cela la box tourne toutes les 2 mn . Sommes en attente d un RDV du technicien . Merci d avance pour vos contributions .

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 19:33    Sujet du message: Re: Problème avec la Freebox Re: Problème avec la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonjour à tous , depuis une semaine nous avons un problème de connexion . En effet la Box tourne entre 13 h et 14 h et de temps en temps le soir . Mais depuis vendredi nous sommes dans l impossibilité de visionner un programme TV sans avoir de Freezes d images puis arrêt de l image et la box qui tourne . Tantôt le dédit augmente tantôt il descend pour osciller entre 6 et 7 Mégas . Ce dimanche c est pire toutes les 2 mn la box tourne . Nous avons enlevé le décodeur TV car impossible de suivre un programme sans interruption malgré cela la box tourne toutes les 2 mn . Sommes en attente d un RDV du technicien . Merci d avance pour vos contributions .


Il faudrait être précis dans ce que vous écrivez. Par exemple, dire que la 'box tourne' ne veut absolument rien dire.

Si vous voulez dire qu'elle affiche un chenillard, il faudrait alors préciser si c'est un chenillard lent (pas de signal ADSL sur la ligne) ou rapide.

Bref les mots ont un sens, et la Freebox a été concue pour signaler relativement fiablement quel est son probleme via son afficheur. Il faut donc rester précis si vous voulez de l'aider sur un forum comme celui-ci. Et vu pour le moment le peu d'informations que vous donnez, personne ne pourra vous aider et le seul conseil qui vaudra saura d'attendre le passage du technicien itinérant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 78
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 20:03    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir loggoi : désolée mais je suis une novice concernant les problèmes de technologie . En réponse à votre commentaire je précise que la Box affiche le chenillard qui passe de l étape 3 à étape 2 puis 3 et le chenillard tourne une bonne minute pour qu enfin la box affiche l heure et puis quelques minutes après rebelote encore le même topo et cela depuis ce dimanche . Voici les caractéristiques de notre ligne :
Longeur 3033 m
taux d atténuation 39.6999 dB
Débit ADSL 4 Mbps
Avant de retourner chez Free nous étions chez Orange qui a intervenue sur notre ligne car nous avions des problèmes similaires et c était du à un perturbateur ( poste défectueux chez la voisine ) l intrus éliminé et ligne ADSL nettoyée . Maintenant c est le même problème de la box qui resynchronise toutes les 2 ou 5 minutes .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 11
 
13 points

tony44, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 20:57    Sujet du message: 81002 75399 Répondre en citant

A loggoia , je suis peut être nouveau en inscription ,mais je suis le forum depuis três longtemps , et je remarque que quand une personnes ne commence pas sa phrase par Bonjour , tu es toujours la pour lui faire rappeler donc revoit ta réponse elle ne commence pas par ce petit mot de respect , il demande de l'aide et non pas du qui et pourquoi , on as tous compris son message sauf toi , Donc !!! et ce qui est de toi promaria bonjours a toi et on essaie de voire pour ton cas , a bientôt pro .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 78
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 21:08    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir Tony44 , Merci vivement pour votre intervention et votre aide . Bonne soirée à vous et aux autres personnes .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 11
 
13 points

tony44, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 21:34    Sujet du message: 81002 75399 Répondre en citant

RE Bonsoir pomaria pour ce qui de ton cas ne t'inquiète pas après l'intervention du technicien tous rentrera dans l'ordre , c'est souvent un petit problème au niveau du NRA , après tout rentrera dans l'ordre , un peu de patience et tu verras , tient nous au courant suite au passage du tech , Merci et à bientôt .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 78
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 21:49    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

tony44 a écrit:
RE Bonsoir pomaria pour ce qui de ton cas ne t'inquiète pas après l'intervention du technicien tous rentrera dans l'ordre , c'est souvent un petit problème au niveau du NRA , après tout rentrera dans l'ordre , un peu de patience et tu verras , tient nous au courant suite au passage du tech , Merci et à bientôt .

Merci infiniment pour ton soutien apporté , nous aussi espérons le rétablissement rapide de notre ligne ADSL suite au passage du technicien dans une semaine et je vous tiendrai au courant . Bonne fin de semaine à vous tous .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 22:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tony44 a écrit:
A loggoia , je suis peut être nouveau en inscription ,mais je suis le forum depuis três longtemps , et je remarque que quand une personnes ne commence pas sa phrase par Bonjour , tu es toujours la pour lui faire rappeler donc revoit ta réponse elle ne commence pas par ce petit mot de respect , il demande de l'aide et non pas du qui et pourquoi , on as tous compris son message sauf toi , Donc !!! et ce qui est de toi promaria bonjours a toi et on essaie de voire pour ton cas , a bientôt pro .

Bonsoir,
tu as aussi omis de dire Bonsoir à loggoi, c'était sans doute voulu.
Mais tu as raison quand je regarde un commentaire je devine assez rapidement quand les mots ont été tapés par loggoi. C'est vraiment dommage que certains intervenants ne comprennent pas que les freenautes qui postent ici n'ont pas forcément toutes les mêmes connaîssances.
Ceci n'enlève en aucun cas les compétences de loggoi, bien entendu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 261
 
272 points

papillou, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 7:21    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Bonjour les gars : la dessus vous avez raison Exclamation quant ont est "poli " ont est mieux "servi " : avec le forum "Free " :  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 78
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 17:42    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir à tous , le lundi 29/09 la Box ne s est pas arrêtée de synchroniser jusqu à 19 h après un dernier reboote . puis c est l accalmie aucun incident . Le technicien est venu , modifier l installation des plugs et isolé le câble téléphonique et depuis la ligne est stable aucune marge d erreur . Problème résolu . Bonne fin de journée à vous .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 17:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonsoir à tous , le lundi 29/09 la Box ne s est pas arrêtée de synchroniser jusqu à 19 h après un dernier reboote . puis c est l accalmie aucun incident . Le technicien est venu , modifier l installation des plugs et isolé le câble téléphonique et depuis la ligne est stable aucune marge d erreur . Problème résolu . Bonne fin de journée à vous .


Bonsoir "Pomaria";
qu'entends-tu par "isolé le câble téléphonique" ?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 78
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 17:59    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir Chrispas , le câble téléphone ( prise ) était enroulé avec les autres câbles et dessous les Plugs . Le technicien l a isolé des autres câbles car en faisant des tests il a remarqué avant cette manipulation et après le débit a augmenté et plus de marge d erreur enregistrées . désolé je ne peux m exprimer techniquement car ce n est pas de mon ressors .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 18:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonsoir Chrispas , le câble téléphone ( prise ) était enroulé avec les autres câbles et dessous les Plugs . Le technicien l a isolé des autres câbles car en faisant des tests il a remarqué avant cette manipulation et après le débit a augmenté et plus de marge d erreur enregistrées . désolé je ne peux m exprimer techniquement car ce n est pas de mon ressors .


C'est OK pour les explications.
Et bonne continuation chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 78
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 18:50    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pomaria a écrit:
Bonsoir Chrispas , le câble téléphone ( prise ) était enroulé avec les autres câbles et dessous les Plugs . Le technicien l a isolé des autres câbles car en faisant des tests il a remarqué avant cette manipulation et après le débit a augmenté et plus de marge d erreur enregistrées . désolé je ne peux m exprimer techniquement car ce n est pas de mon ressors .


C'est OK pour les explications.
Et bonne continuation chez Free

Merci c est gentil , bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox