Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1 dans le suivi de commande
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
anthonymd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 32
 
149 points

anthonymd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Sep 2014, 17:23    Sujet du message: Bloqué à l'étape 1 dans le suivi de commande Bloqué à l'étape 1 dans le suivi de commande 16017 14110
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris lundi dernier à la Freebox Révolution sur le site de Free, j'ai bien reçu mes identifiants mais depuis cette date je reste bloqué à l'étape 1 au niveau du suivi de commande.

J'ai voulu appeler le 3244 mais la dame de la messagerie me dit que je serais bientôt informé de la suite...

Je voudrais du coup les contacter par mail ou chat pour avoir plus de renseignements sur la raison de ce blocage mais je ne trouve rien sur leur site.

Je ne sais plus quoi faire...

Avez-vous une solution ? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 19:30    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Ils ont maximum 30 jours pour t'envoyer matos, brancher ta ligne et tout le toutim... Patience !
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 19:32    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Rien d'anormal à priori.
Le délais va de 1 à 4 semaines.
Pas de panique et un peu de patience.
Tout devrait rapidement s'accélérer.

A bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 250
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 19:44    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

En cas de blocage en étape 1, il s'agit généralement d'une saturation sur le DSLAM de Free (plus de place pour brancher).

Quoiqu'il arrive, il faut simplement patienter, ça avancera tout seul.


Dernière édition par Bibi3350 le Sam 27 Sep 2014, 19:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonymd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 32
 
149 points

anthonymd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Sep 2014, 19:44    Sujet du message: 16017 14110
Répondre en citant

OK. Je me suis inscris plusieurs fois chez Free et c'était plus rapide à chaque fois, c'est pour ça que je me pose des questions. Merci pour vos réponses en tout cas.

En cas de "pénurie" au DSLAM ça peut dépasser les 30 jours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 20:11    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

quel est le code de ton nra?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Sam 27 Sep 2014, 20:30    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Oui ça peut dépasser les 30 jours. En fait ça peut prendre 3 semaines pour la désaturation DSLAM et 1 à 3 semaines pour le délai de raccordement normal une fois que c'est bon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonymd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 32
 
149 points

anthonymd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Sep 2014, 23:43    Sujet du message: 16017 14110
Répondre en citant

Le code de mon NRA est GON95.

D'accord donc dans maximum 5 semaines si pas d'autres soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonymd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 32
 
149 points

anthonymd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 13:40    Sujet du message: 16017 14110
Répondre en citant

pioup a écrit:
quel est le code de ton nra?


il existe un site où on peut vérifier si le DSLAM est encombré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 14:43    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

francois04.free.fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonymd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 32
 
149 points

anthonymd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 14:47    Sujet du message: 16017 14110
Répondre en citant

Merci. D'après ce site le DSLAM n'est pas saturé.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=95&nra=gon95&type=A
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 18:07    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Comme quoi on voit pas les mêmes choses Smile . Perso je le vois full de chez full.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jowe_19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 26
 
52 points

jowe_19, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 19:33    Sujet du message: 101579 94490 Répondre en citant

Mais le 8 n'est pas saturé non ? Ou bien j'ai du mal à lire ces estimations. J'ai le même soucis de prétendue saturation sur BAS33 (souscription il y a un mois). Et idem, une carte ne semble pas saturée.

D'ailleurs, vous savez passé ce délai des 4 semaines ce qu'on est en droit d'exiger ?
_________________
Freebox V6 (C) - 9,90/mois
Free Mobile - 15,99/mois, 3G/4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 19:45    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

T'as le droit de changer de fai Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonymd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 32
 
149 points

anthonymd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 21:28    Sujet du message: 16017 14110
Répondre en citant

Le 8ème je le vois utilisé à moins de 20%.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox