Yonou (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 2:35 Sujet du message: Désynchronisation de la Freebox (Octobre 2014)
Désynchronisation de la Freebox (Octobre 2014)10306195778
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum.
Voila j'ai un gros soucie depuis le 1er octobre, des Désynchronisation de la Freebox tout les 2/3 Minutes ou a la seconde, surtout vers minuit .
Puis des perte de débit, juste ça faire figer mon PC...
Et c'est pas la première fois ça mes arrive ce genre de problème "Désynchronisation de la Freebox"
J'avais fait appeler souvent des techniciens ils y pas pas mal de temps, mais a chaque fois, le problème disparaissais (tout redevient normal), au moment quand le technicien viens( ça arrive très souvent.. comme part hasard), surtout en pleins week-end.
J'en est vraiment marre de ce genre de problème, pourquoi ça fait ça?!...
Si quelqu'un peut m'expliquer ou une solution s'ils vous plais?
Dernière édition par Yonou le Ven 03 Oct 2014, 21:32; édité 2 fois
AAS, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:20 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Envoyer le graphique Courbes xDSL jour et heure avec le problème.
Essayer le mode : Patate _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
lennyd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:16 Sujet du message:
2138718443
Idem pour moi, tous les ans presque aux même périodes, ça peut tenir 3 mois Max et après 2-3 semaines de galères, débit qui baisse et marge de bruit qui monte et descend et un grand nombre d'erreurs au niveau du FEC ce qui donne pleins de desynchronisations.
Plusieurs tickets ont étaient ouverts, 2 intervention technicien, une échange de Freebox et même résultat .
Ma ligne a été soi disant vérifiée par FT.
J'ai tout essayé, changé CPL,pas de Condo dans la prise, branché seul sur prise etc...etc...
Là j'ai changé de mode je suis en standard, j'ai tout essayé aussi, pour l'instant ma marge de bruit est stable.
C'est parce que Free offre des services intéressant par rapports aux autres box sinon je serai déjà parti pour allez voir ailleurs .
Bon je raconte ma vie, désolé
En tout cas bon courage.
mordikus, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 9:55 Sujet du message:
31982952
Je vous rejoints également , perte de synchro en, cascade depuis 15 jours alors que tout fonctionnait tres bien ....
Pour ma part j'ai testé avec un modem ADSL et j'ai les meme pertes de synchro .
Un technicien vient mercredi on verra bien ...
Yonou (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 17:20 Sujet du message: Désynchronisation (04/10/2014)
Désynchronisation (04/10/2014)10306195778
Etat de la Freebox aujourd'hui et Désynchronisation (04/10/2014)
de pire en prie
PS: j'ai un ami qui à Free aussi, il a eu le même problème et un autre ami avec "numericable", lui aussi à exactement le même soucie de Désynchronisation...
jdur, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 10:06 Sujet du message:
10206494930
Pour info et pour tenter de comprendre: un problème que j'ai vécu lors du démarrage de NEUF.
NEUF qui n'était pas dégroupé utilisait la sous traitance de France Télécom.
Manifestement, FT avait passé un contrat pour un certain nombre de lignes sur mon NRA..
Au début tout allait bien, puis au fur et à mesure des nouveaux abonnés à NEUF, la situation a été telle que j'étais connecté en pointillé.
Manifestement, il y avait localement une surcharge et FT ne pouvait.. ou voulait pas assurer le service..
Retour chez Orange et plus aucun problème.... ben voyons....
Etant donnés l'afflux de clients chez Free, peut être que leur DSLAM est saturé????
C'est une tentative d'explication alternative à un problème local de perturbation ou de dégradation de la ligne(travaux???)
Danc cette odre d'idée, Orange limite le débit des ses abonnés par divers mécanismes: DLM et Synchro avec marge de bruit élevée. Ce que Free ne fait pas comme j'ai pu le constater.
Il est possible qu'Orange répartit au mieux le débit total de ses DSLAM en diminuant le débit de chacun.
Chez moi, avec Free, je suis au maxi théorique de la ligne alors qu'avec Orange, j'étais plutôt proche de la moitié.
Bref, si tout le monde tire trop dessus, ça peut coincer, non????
Réponse un jour de la Hotline Orange: On vous garantit 2Mbts avec votre abonnement Moossieur...... Sympa avec une ligne qui peut monter à 6Mbts!!!!!! Et qui tourne à 5 actuellement chez Free sans problème...
mordikus, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 11:08 Sujet du message:
31982952
J'ai exactement les mêmes courbes que toi Yonou....
apres avoir tout testé , je suis passé en mode PATATE cette nuit ,
pas de désyncro depuis 7 heures d'affilée ( une premiere depuis 15 jours )
Je surveille et vous tiens au jus .
jdur, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 9:40 Sujet du message:
10206494930
mordikus a écrit:
J'ai exactement les mêmes courbes que toi Yonou....
apres avoir tout testé , je suis passé en mode PATATE cette nuit ,
pas de désyncro depuis 7 heures d'affilée ( une premiere depuis 15 jours )
Je surveille et vous tiens au jus .
abalkan78, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 17:16 Sujet du message:
9905492149
Je ne sais pas si c'est le même soucis mais en tout cas j'ai les mêmes symptômes.
Ca fait 3 fois que j'appel la Hotline, ticket ouvert -> pas de soucis, ticket fermé -> re-problème.
Samedi je ne comprenais pas car je n'avais pas assez de débit pour la TV (j'ai entre 5 et 6M), suite à une désynchro j'étais à 0,8M .
Yonou (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 22:12 Sujet du message: Freebox et Désynchronisation
Freebox et Désynchronisation10306195778
Etat de la Freebox et Désynchronisation (07/10/2014)
Oui 2 jour plus de Désynchronisation, comme part hasard... toujours au moment quand j'ai confirmer un rendez-vous avec un technicien "Lundi prochain" (Comme d'habitude et je le savait). J'aurai bien souhaiter "ENCORE" qu'il soit là au moment des Désynchronisation!
Part contre j'ai l'impression mon débit a baisse encore plus...
Puis nouveau sur ma chaine TF1 et M6 ça me marque " débit insuffisant"...
Ha mais là, je vais pas le lâcher le technicien et d'arranger ça au plus vite, et j'aurai pue demander un rebroussement "d'un mois", depuis toute les fois j'ai eu ce même problème. pareil pour ceux qui ont le même soucie, ils devrait taper sur la table et gueuler un peut chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum