Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation de la Freebox (Octobre 2014)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Yonou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 10
 
10 points

Yonou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 2:35    Sujet du message: Désynchronisation de la Freebox (Octobre 2014) Désynchronisation de la Freebox (Octobre 2014) 103061 95778
Répondre en citant

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum.

Voila j'ai un gros soucie depuis le 1er octobre, des Désynchronisation de la Freebox tout les 2/3 Minutes ou a la seconde, surtout vers minuit .
Puis des perte de débit, juste ça faire figer mon PC...
Et c'est pas la première fois ça mes arrive ce genre de problème "Désynchronisation de la Freebox"

J'avais fait appeler souvent des techniciens ils y pas pas mal de temps, mais a chaque fois, le problème disparaissais (tout redevient normal), au moment quand le technicien viens( ça arrive très souvent.. comme part hasard), surtout en pleins week-end.

J'en est vraiment marre de ce genre de problème, pourquoi ça fait ça?!...
Si quelqu'un peut m'expliquer ou une solution s'ils vous plais?




Dernière édition par Yonou le Ven 03 Oct 2014, 21:32; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jek57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 6
 
7 points

jek57, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:43    Sujet du message: 103069 95785 Répondre en citant

Je confirme sa arrive aussi chez moi, mais pas trouvé de solution, par beau temps cela le fais plus souvent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 883
 
1762 points

AAS, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:20    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Envoyer le graphique Courbes xDSL jour et heure avec le problème.


Essayer le mode : Patate
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 586
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 14:00    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Et surtout la courbe de marge de bruit sur 24h et une semaine par exemple.
C'est ce qui est important à mon sens..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 19:30    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

Même probleme depuis fin juillet Sad

j'ai ouvert une tache ici => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15459

et une autre sur le même probleme a été ouverte par un autre freenaute ici => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15792

Apparemment Free serait au courant d'un bug (perte de débit et protocole)...

Pour la plupart des Freenautes ici pensent qu'on a des Perturbations...

Je ne sais pas si votre soucis est bien le même mais çà lui ressemble

si votre marge de bruit et débit font du yoyo bin bienvenu au club... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lennyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 63
 
287 points

lennyd, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:16    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

Idem pour moi, tous les ans presque aux même périodes, ça peut tenir 3 mois Max et après 2-3 semaines de galères, débit qui baisse et marge de bruit qui monte et descend et un grand nombre d'erreurs au niveau du FEC ce qui donne pleins de desynchronisations.

Plusieurs tickets ont étaient ouverts, 2 intervention technicien, une échange de Freebox et même résultat .
Ma ligne a été soi disant vérifiée par FT.

J'ai tout essayé, changé CPL,pas de Condo dans la prise, branché seul sur prise etc...etc...
Là j'ai changé de mode je suis en standard, j'ai tout essayé aussi, pour l'instant ma marge de bruit est stable.

C'est parce que Free offre des services intéressant par rapports aux autres box sinon je serai déjà parti pour allez voir ailleurs .

Bon je raconte ma vie, désolé Wink
En tout cas bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yonou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 10
 
10 points

Yonou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:30    Sujet du message: Courbes xDSL Courbes xDSL 103061 95778
Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Envoyer le graphique Courbes xDSL jour et heure avec le problème.


Essayer le mode : Patate

Oui j'ai ajouter le Courbes xDSL.

Depuis Hier soir 23h > 11h matin ça continuer à ce désynchroniser, puis la, ça l'air d'aller "mieux" pour l'instant...

J'ai jamais compris, pourquoi ça remarche très bien maintenant...? obliger ça vient de chez Free ou France télécom.

En tout cas j'ai appeler Free ce matin, et faire venir un technicien.
Parce que la c'est devient de plus en plus long et chiant ce genre de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mordikus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6
Localisation: marseille
 
3 points

mordikus, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 9:55    Sujet du message: 3198 2952 Répondre en citant

Je vous rejoints également , perte de synchro en, cascade depuis 15 jours alors que tout fonctionnait tres bien ....
Pour ma part j'ai testé avec un modem ADSL et j'ai les meme pertes de synchro .
Un technicien vient mercredi on verra bien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 586
 
602 points

jdur, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 10:19    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

@younou: faudrait voir si ces perturbations comme l'indique clairement la courbe de marge de bruit qui s'affole ne se passent que lors des WE...

Si c'est confirmé, faut chercher une source de perturbations ponctuelle... Et examiner plus en détail l'allure heure par heure.


Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yonou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 10
 
10 points

Yonou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 17:20    Sujet du message: Désynchronisation (04/10/2014) Désynchronisation (04/10/2014) 103061 95778
Répondre en citant

Etat de la Freebox aujourd'hui et Désynchronisation (04/10/2014)



de pire en prie

PS: j'ai un ami qui à Free aussi, il a eu le même problème et un autre ami avec "numericable", lui aussi à exactement le même soucie de Désynchronisation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 586
 
602 points

jdur, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 10:06    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Pour info et pour tenter de comprendre: un problème que j'ai vécu lors du démarrage de NEUF.
NEUF qui n'était pas dégroupé utilisait la sous traitance de France Télécom.
Manifestement, FT avait passé un contrat pour un certain nombre de lignes sur mon NRA..
Au début tout allait bien, puis au fur et à mesure des nouveaux abonnés à NEUF, la situation a été telle que j'étais connecté en pointillé.
Manifestement, il y avait localement une surcharge et FT ne pouvait.. ou voulait pas assurer le service..
Retour chez Orange et plus aucun problème.... ben voyons....
Etant donnés l'afflux de clients chez Free, peut être que leur DSLAM est saturé????
C'est une tentative d'explication alternative à un problème local de perturbation ou de dégradation de la ligne(travaux???)

Danc cette odre d'idée, Orange limite le débit des ses abonnés par divers mécanismes: DLM et Synchro avec marge de bruit élevée. Ce que Free ne fait pas comme j'ai pu le constater.
Il est possible qu'Orange répartit au mieux le débit total de ses DSLAM en diminuant le débit de chacun.
Chez moi, avec Free, je suis au maxi théorique de la ligne alors qu'avec Orange, j'étais plutôt proche de la moitié.
Bref, si tout le monde tire trop dessus, ça peut coincer, non????

Réponse un jour de la Hotline Orange: On vous garantit 2Mbts avec votre abonnement Moossieur...... Sympa avec une ligne qui peut monter à 6Mbts!!!!!! Et qui tourne à 5 actuellement chez Free sans problème...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mordikus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6
Localisation: marseille
 
3 points

mordikus, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 11:08    Sujet du message: 3198 2952 Répondre en citant

J'ai exactement les mêmes courbes que toi Yonou....
apres avoir tout testé , je suis passé en mode PATATE cette nuit ,
pas de désyncro depuis 7 heures d'affilée ( une premiere depuis 15 jours )
Je surveille et vous tiens au jus .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 586
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 9:40    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

mordikus a écrit:
J'ai exactement les mêmes courbes que toi Yonou....
apres avoir tout testé , je suis passé en mode PATATE cette nuit ,
pas de désyncro depuis 7 heures d'affilée ( une premiere depuis 15 jours )
Je surveille et vous tiens au jus .


Quel était le mode utilisé auparavent????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 259
 
2837 points

abalkan78, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 17:16    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le même soucis mais en tout cas j'ai les mêmes symptômes.
Ca fait 3 fois que j'appel la Hotline, ticket ouvert -> pas de soucis, ticket fermé -> re-problème.

Samedi je ne comprenais pas car je n'avais pas assez de débit pour la TV (j'ai entre 5 et 6M), suite à une désynchro j'étais à 0,8M .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yonou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 10
 
10 points

Yonou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 22:12    Sujet du message: Freebox et Désynchronisation Freebox et Désynchronisation 103061 95778
Répondre en citant

Etat de la Freebox et Désynchronisation (07/10/2014)




Oui 2 jour plus de Désynchronisation, comme part hasard... toujours au moment quand j'ai confirmer un rendez-vous avec un technicien "Lundi prochain" (Comme d'habitude et je le savait). J'aurai bien souhaiter "ENCORE" qu'il soit là au moment des Désynchronisation!

Part contre j'ai l'impression mon débit a baisse encore plus...
Puis nouveau sur ma chaine TF1 et M6 ça me marque " débit insuffisant"...

Ha mais là, je vais pas le lâcher le technicien et d'arranger ça au plus vite, et j'aurai pue demander un rebroussement "d'un mois", depuis toute les fois j'ai eu ce même problème. pareil pour ceux qui ont le même soucie, ils devrait taper sur la table et gueuler un peut chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox