Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à 300 Ko/s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
docarte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

docarte
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:15    Sujet du message: Bloqué à 300 Ko/s Bloqué à 300 Ko/s 103280 95959
Répondre en citant

Bonjour,

il y a 2 semaines, peu après le branchement de mon accès ADSL, je téléchargeais à près d'1 méga/s, et depuis, le débit a baissé, d'abord à 600 Ko/s, puis maintenant, à 300 Ko/s, ce qui fait qu'il me faut 1h pour télécharger une vidéo d'1 Giga et demi.

Y a-t-il une raison à cela et un moyen d'y remédier ? J'ai déjà appliqué sauf erreur ou oubli toutes les recommandations que Free conseille sur son site pour améliorer le débit.

Je suis abonné Freebox Crystal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 231
 
1356 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:54    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Il nous faudrait les caractéristiques de la ligne pour essayer de comprendre.

Puis aussi nous dire comment tu télécharges (direct Download, usenet, torrent, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et aussi les débits de synchro, la marge de bruit, l'atténuation réelle (depuis https://mafreebox.freebox.fr )

Pour les caractéristiques théoriques (débits théoriques, atténuation théorique, longueur de ligne), c'est dans votre espace abonné, ou sur un site de test d'éligibilité genre degrouptest, ariase ou ovh.

Eventuellement l'historique des connexions/déconnexions pour voir s'il y a eu des variations récemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docarte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

docarte
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:20    Sujet du message: 103280 95959
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, voici les données que j'ai pu recueillir :

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5858 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.20 dB 11.80 dB
Atténuation 38.00 dB 21.50 dB


débit maximum estimé ADSL : 10.97 Mbps

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 2124 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
01/10/2014 à 20:01:16 Connexion 5858 / 1025
01/10/2014 à 20:00:29 Déconnexion
01/10/2014 à 17:52:57 Connexion 8204 / 1025
01/10/2014 à 17:52:10 Déconnexion
Mise en route Connexion 11282 / 1025
Mise en route Déconnexion


Je télécharge depuis Captvty (chaîne Arte), mais le débit est identique sur https://test-debit.free.fr/, 300 Ko/s environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de redémarrer votre Freebox..
Il y a eu des pertes de débit lors des dernières re-synchronisations (presque 50%) le 01/10/2014.

Si le débit de synchro ne remonte pas, envisagez un nettoyage de ligne (cf. les tutos qui se trouvent facilement, notamment sur Busyspider).

Si pas de changement après un nettoyage de ligne, il faudra envisager de signaler le problème à Free (3244).
Mais comme le débit reste [i]correct[i], pas sûr qu'ils fassent grand chose... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
correction : comme le débit est encore potable, pas évident que Free paye FT qui ne fera rien de toute façon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:14    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Ton UP est bon, mais ton Down est trop bas vu les caras de ta ligne.

Le UP n'étant pas impacté, il est trés propable que le défaut se situe sur ta desserte interne?

Combien as tu de prise sur ton installation? un condensateur? oxydation sur le câble d'arrivé?

Je précise qu'avec une synchro à 5.8M tu devrais être à 700 Ko/s plus ou moins. Tu pourrais avoir un double défaut. Lance ton PC en mode sans échec et refait un test de débit pour écarter tout logiciel qui pourrait bouffer ta bande passante.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 9:02    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Verifie ton installation téléphonique, simplifie là (1 seule prise raccordée suffit), et surtout fiabilise les connectiques à l'arrivée de la ligne dans ton logement. Supprimes egalement un éventuel condensateur qui trainerai (petit bloc rectangulaire noir ou rouge ).
Tout cela n'est pas compliqué a faire, pas de tension, et pas de polarité a respecter. Si tu ne le sens pas, appel le 3244 et demande un RDV de technicien qui te le fera. Tu devrai récupérer le debit attendu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 13:24    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,

avec 5,8mbts , vous devez avoir 580ko/s.
Mais vu la longueur de votre ligne et l'atténuation, vous devriez avoir 1000ko.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docarte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

docarte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 14:53    Sujet du message: 103280 95959
Répondre en citant

stpneo a écrit:
Je précise qu'avec une synchro à 5.8M tu devrais être à 700 Ko/s plus ou moins.

Après redémarrage de la Freebox (via la télécommande de la TV), ma vitesse de téléchargement est passée à 700 Ko/s, les données sont les suivantes :

Débit ATM 7582 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 11.50 dB
Atténuation 38.00 dB 21.50 dB

GG a écrit:
avec 5,8mbts , vous devez avoir 580ko/s.
Mais vu la longueur de votre ligne et l'atténuation, vous devriez avoir 1000ko.

Je téléchargeais à 1 Mo/s après le premier branchement de la Freebox. Puis après c'est retombé à 800, puis une semaine après à 600 et enfin hier à 300.

J'en conclus qu'il faut redémarrer de temps en temps la freeebox.

Est-ce que le fait que les Freeplugs soient à côté de la Freebox peut interférer ?

Merci de votre aide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 16:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

docarte a écrit:
Est-ce que le fait que les Freeplugs soient à côté de la Freebox peut interférer ?


OUI !

Ne pas mettre les Freeplugs près des box ou près de la ligne téléphonique.
Eloigner le plus possible les box l'une de l'autre.

Et pensez à faire un petit nettoyage de votre installation (suppression des prises non-utilisées, démontage de la prise téléphone pour nettoyer les contacts et supprimer l'oxydation des fils, etc...)
Vous devriez retrouver un débit proche de celui que vous aviez autrefois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docarte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

docarte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Oct 2014, 17:41    Sujet du message: 103280 95959
Répondre en citant

Le problème est que les plugs ont une longueur de fil très courte !

Mon enregistreur DVD LG s'est mis à déconner juste après le branchement de la Freebox. Je me demande si le plug n'en est pas la cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 18:58    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ton enregistreur DVD s'est mis à mal marcher comment ça ? Si c'est un problème hard de ton DVD, ça peut très bien être lui qui pollue l’environnement électro magnétique et cause les soucis constatés.

Tu as essayé de le débrancher complètement et de voir si, par hasard, ça n'améliorait pas ta connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox