docarte (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:15 Sujet du message: Bloqué à 300 Ko/s
Bloqué à 300 Ko/s10328095959
Bonjour,
il y a 2 semaines, peu après le branchement de mon accès ADSL, je téléchargeais à près d'1 méga/s, et depuis, le débit a baissé, d'abord à 600 Ko/s, puis maintenant, à 300 Ko/s, ce qui fait qu'il me faut 1h pour télécharger une vidéo d'1 Giga et demi.
Y a-t-il une raison à cela et un moyen d'y remédier ? J'ai déjà appliqué sauf erreur ou oubli toutes les recommandations que Free conseille sur son site pour améliorer le débit.
Pour les caractéristiques théoriques (débits théoriques, atténuation théorique, longueur de ligne), c'est dans votre espace abonné, ou sur un site de test d'éligibilité genre degrouptest, ariase ou ovh.
Eventuellement l'historique des connexions/déconnexions pour voir s'il y a eu des variations récemment.
docarte (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:20 Sujet du message:
10328095959
Merci pour votre réponse, voici les données que j'ai pu recueillir :
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5858 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.20 dB 11.80 dB
Atténuation 38.00 dB 21.50 dB
débit maximum estimé ADSL : 10.97 Mbps
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 2124 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
01/10/2014 à 20:01:16 Connexion 5858 / 1025
01/10/2014 à 20:00:29 Déconnexion
01/10/2014 à 17:52:57 Connexion 8204 / 1025
01/10/2014 à 17:52:10 Déconnexion
Mise en route Connexion 11282 / 1025
Mise en route Déconnexion
Je télécharge depuis Captvty (chaîne Arte), mais le débit est identique sur https://test-debit.free.fr/, 300 Ko/s environ.
Gregwar, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:25 Sujet du message:
7987474329
Essayez de redémarrer votre Freebox..
Il y a eu des pertes de débit lors des dernières re-synchronisations (presque 50%) le 01/10/2014.
Si le débit de synchro ne remonte pas, envisagez un nettoyage de ligne (cf. les tutos qui se trouvent facilement, notamment sur Busyspider).
Si pas de changement après un nettoyage de ligne, il faudra envisager de signaler le problème à Free (3244).
Mais comme le débit reste [i]correct[i], pas sûr qu'ils fassent grand chose...
stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:14 Sujet du message:
9325786777
Ton UP est bon, mais ton Down est trop bas vu les caras de ta ligne.
Le UP n'étant pas impacté, il est trés propable que le défaut se situe sur ta desserte interne?
Combien as tu de prise sur ton installation? un condensateur? oxydation sur le câble d'arrivé?
Je précise qu'avec une synchro à 5.8M tu devrais être à 700 Ko/s plus ou moins. Tu pourrais avoir un double défaut. Lance ton PC en mode sans échec et refait un test de débit pour écarter tout logiciel qui pourrait bouffer ta bande passante.
zheus, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 9:02 Sujet du message:
6543159441
Verifie ton installation téléphonique, simplifie là (1 seule prise raccordée suffit), et surtout fiabilise les connectiques à l'arrivée de la ligne dans ton logement. Supprimes egalement un éventuel condensateur qui trainerai (petit bloc rectangulaire noir ou rouge ).
Tout cela n'est pas compliqué a faire, pas de tension, et pas de polarité a respecter. Si tu ne le sens pas, appel le 3244 et demande un RDV de technicien qui te le fera. Tu devrai récupérer le debit attendu.
docarte (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2014, 14:53 Sujet du message:
10328095959
stpneo a écrit:
Je précise qu'avec une synchro à 5.8M tu devrais être à 700 Ko/s plus ou moins.
Après redémarrage de la Freebox (via la télécommande de la TV), ma vitesse de téléchargement est passée à 700 Ko/s, les données sont les suivantes :
Débit ATM 7582 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 11.50 dB
Atténuation 38.00 dB 21.50 dB
GG a écrit:
avec 5,8mbts , vous devez avoir 580ko/s.
Mais vu la longueur de votre ligne et l'atténuation, vous devriez avoir 1000ko.
Je téléchargeais à 1 Mo/s après le premier branchement de la Freebox. Puis après c'est retombé à 800, puis une semaine après à 600 et enfin hier à 300.
J'en conclus qu'il faut redémarrer de temps en temps la freeebox.
Est-ce que le fait que les Freeplugs soient à côté de la Freebox peut interférer ?
Gregwar, Posté le: Sam 11 Oct 2014, 16:03 Sujet du message:
7987474329
docarte a écrit:
Est-ce que le fait que les Freeplugs soient à côté de la Freebox peut interférer ?
OUI !
Ne pas mettre les Freeplugs près des box ou près de la ligne téléphonique.
Eloigner le plus possible les box l'une de l'autre.
Et pensez à faire un petit nettoyage de votre installation (suppression des prises non-utilisées, démontage de la prise téléphone pour nettoyer les contacts et supprimer l'oxydation des fils, etc...)
Vous devriez retrouver un débit proche de celui que vous aviez autrefois.
Gillesd, Posté le: Mar 14 Oct 2014, 18:58 Sujet du message:
9109084771
Ton enregistreur DVD s'est mis à mal marcher comment ça ? Si c'est un problème hard de ton DVD, ça peut très bien être lui qui pollue l’environnement électro magnétique et cause les soucis constatés.
Tu as essayé de le débrancher complètement et de voir si, par hasard, ça n'améliorait pas ta connexion ?
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