Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plantage du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 40
 
41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2014, 0:04    Sujet du message: Plantage du Wifi Plantage du Wifi 88862 82715
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment un problème qui arrive pas fréquemment mais quelque fois quand même et c'est relativement embêtant!

C'est que le Wifi de la box serve plante/ se coupe et ne redémarre plus ... Donc impossible de s'y connecté puisque le réseau Wifi n'existe plus
Mais mon Internet fonctionne car en Ethernet je surf très bien sur Internet!

Je ne sais pas vraiment a quoi cela est du, ni quand ça survient mais c'est plutôt gênant étant donner que certain PC et et smartphone y sont connecté.
La dernière fois c'est quand le soir où mes cousins s'y sont connecté que le Wifi a planter 1 heure plus tard (histoire de surcharge en appareil connecté?..Bizarre)

Bref je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir et en générale ça revient tout seul le lendemain où se rend de chose !
(même en redémarrant la box ça ne résout pas le problème...)

A moins que ça soit la puce Wifi que la box qui meurt ?


Avez-vous des idées?


Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 8:05    Sujet du message: Re: Plantage du Wifi Re: Plantage du Wifi 3458 3206 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment un problème qui arrive pas fréquemment mais quelque fois quand même et c'est relativement embêtant!

C'est que le Wifi de la box serve plante/ se coupe et ne redémarre plus ... Donc impossible de s'y connecté puisque le réseau Wifi n'existe plus
Mais mon Internet fonctionne car en Ethernet je surf très bien sur Internet!

Je ne sais pas vraiment a quoi cela est du, ni quand ça survient mais c'est plutôt gênant étant donner que certain PC et et smartphone y sont connecté.
La dernière fois c'est quand le soir où mes cousins s'y sont connecté que le Wifi a planter 1 heure plus tard (histoire de surcharge en appareil connecté?..Bizarre)

Bref je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir et en générale ça revient tout seul le lendemain où se rend de chose !
(même en redémarrant la box ça ne résout pas le problème...)

A moins que ça soit la puce Wifi que la box qui meurt ?


Avez-vous des idées?


Merci !


Avant de redémarrer à tout va, utilisez déjà les nombreux outils que Free met à votre disposition.... Notamment via ma Freebox.Freebox.fr pour vérifier l'état de votre Wifi.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 9:09    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Réflexe Windows:
Ca marche pas bien on reboote Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 6
 
6 points

fredmc, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 11:13    Sujet du message: 103315 95989 Répondre en citant

Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul. Ne touche rien à tes réglages comme préconisé par les deux personnes au dessus de moi.
Le bug est reporté au moins par 50 personnes dans le bugtracker du Freebox Server. Tu as raison le seul moyen c'est de rebooter.
J'ai moi même essayé des astuces données à gauche à droite comme désactiver le 40 Mhz, passer en wpa2/tkip pour la clé, retirer le FemtoCell.
Je dois rebooter ma Freebox 2 à 3 fois par jour depuis 3 mois.
La Fibre arrive chez moi donc j'attends mais sinon je serais déjà parti de chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 12:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
si tu as une V6 tu passes via https://mafreebox.freebox.fr/
et tu suis les onglets suivants
Paramètres de la Freebox/Mode avancé/Wifi/Configuration radio

Ces réglages marchent bien chez moi, si tu veux essayer.

Largeur de bande 40 Mhz
Canal Primaire 11
Canal Secondaire 7
et dans l'onglet Configuration Réseau "WPA2-PSK/AES" et protocole "version 2".

Après si ça ne fonctionne pas mieux, tu peux poster via ton interface de gestion abonné ou appeler l'assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredmc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 6
 
6 points

fredmc, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 12:25    Sujet du message: 103315 95989 Répondre en citant

Déjà tout tenté, le bug est connu, de nombreuses personnes le rapporte sur le bugtracker.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15438
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14863
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14949
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15166
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15227

Tous ces posts ne sont en fait au final que le même bug. Certains l'ont d'autres pas. Il y a des jours ou je dois rebooté une fois, et d'autres 3 ou 4 ..
Free a dans un premier temps incriminé le FemtoCell. Pour moi (et pour d'autres) avec ou sans FemtoCell c'est la même. Ce problème est apparu avec la maj 3.02 pour moi. Chez d'autres c'était déjà présent depuis la version 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 40
 
41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2014, 15:14    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Oui j'ai déjà regardé auparavant les paramètres Wifi mais rien n'indiquait un problème... (a part sur l'appli Freebox compagnon où le Wifi se désactivait tout seul)

J'ai fini par redemarrer la box ce matin et le Wifi est a nouveau fonctionnel !
Technique window mais elle a fonctionné ! Joyeux

ça arrive pas tout le temps mais quelque fois quand même !
et j'ai pas le FemtoCell Joyeux


Là prochaine fois que ça replantera j'essayerais les paramètres donné si ça change vraiment quelque chose ou non !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 1
 
1 points

CocoB, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 15:36    Sujet du message: Plantage Wifi Plantage Wifi 103321 95993 Répondre en citant

Je constate ne pas être seule à avoir ce problème.
Personnellement aucune manip n'a résolu le problème.
Et biensur, le Dimanche, impossible de joindre Free.
C'est le deuxième incident en 1 mois, et malheureusement pas de Fibre chez moi.
La dernière fois, Free a mis 10 jours pour résoudre un problème de débit et je suis un peu inquiète de voir leur service se dégrader.
Je vais attendre demain, peut être il y aura de l'amélioration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 419
 
601 points

richet, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 17:18    Sujet du message: wi-fi wi-fi 58898 53292 Répondre en citant

j'ai parfois le problème sur mon fixe avec un dongle USB D-Link N 40 Mhz, il me suffit de brancher mon CPL en plus pour que tout revienne dans l'ordre. Je conserve quand même le wi-fi à cause du débit ( 270mb/s) alors que le CPL plafonne à 100 Mb/s.
les autres ordinateurs portables en b/g et la tablette en "N" ne sont pas affectés.
Sur mon ancienne box V5 le wi-fi fonctionnait très mal donc j'avais résolu le problème en utilisant un routeur wi-fi D-Link nettement plus performant et en reliant les 2 box en éthernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 21:52    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Bug sur le Server actuellement en cours de résolution par les développeurs.
C'est le but du bugtracker :

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Pour l'instant la seule solution c'est reboot du Server pour retrouver le Wifi.
C'est la carte Wifi du Server qui parfois plante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox