jujutou (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2014, 0:04 Sujet du message: Plantage du Wifi
Plantage du Wifi8886282715
Bonjour,
J'ai récemment un problème qui arrive pas fréquemment mais quelque fois quand même et c'est relativement embêtant!
C'est que le Wifi de la box serve plante/ se coupe et ne redémarre plus ... Donc impossible de s'y connecté puisque le réseau Wifi n'existe plus
Mais mon Internet fonctionne car en Ethernet je surf très bien sur Internet!
Je ne sais pas vraiment a quoi cela est du, ni quand ça survient mais c'est plutôt gênant étant donner que certain PC et et smartphone y sont connecté.
La dernière fois c'est quand le soir où mes cousins s'y sont connecté que le Wifi a planter 1 heure plus tard (histoire de surcharge en appareil connecté?..Bizarre)
Bref je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir et en générale ça revient tout seul le lendemain où se rend de chose !
(même en redémarrant la box ça ne résout pas le problème...)
A moins que ça soit la puce Wifi que la box qui meurt ?
loggoi, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 8:05 Sujet du message: Re: Plantage du Wifi
Re: Plantage du Wifi34583206
jujutou a écrit:
Bonjour,
J'ai récemment un problème qui arrive pas fréquemment mais quelque fois quand même et c'est relativement embêtant!
C'est que le Wifi de la box serve plante/ se coupe et ne redémarre plus ... Donc impossible de s'y connecté puisque le réseau Wifi n'existe plus
Mais mon Internet fonctionne car en Ethernet je surf très bien sur Internet!
Je ne sais pas vraiment a quoi cela est du, ni quand ça survient mais c'est plutôt gênant étant donner que certain PC et et smartphone y sont connecté.
La dernière fois c'est quand le soir où mes cousins s'y sont connecté que le Wifi a planter 1 heure plus tard (histoire de surcharge en appareil connecté?..Bizarre)
Bref je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir et en générale ça revient tout seul le lendemain où se rend de chose !
(même en redémarrant la box ça ne résout pas le problème...)
A moins que ça soit la puce Wifi que la box qui meurt ?
Avez-vous des idées?
Merci !
Avant de redémarrer à tout va, utilisez déjà les nombreux outils que Free met à votre disposition.... Notamment via ma Freebox.Freebox.fr pour vérifier l'état de votre Wifi.....
fredmc, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 11:13 Sujet du message:
10331595989
Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul. Ne touche rien à tes réglages comme préconisé par les deux personnes au dessus de moi.
Le bug est reporté au moins par 50 personnes dans le bugtracker du Freebox Server. Tu as raison le seul moyen c'est de rebooter.
J'ai moi même essayé des astuces données à gauche à droite comme désactiver le 40 Mhz, passer en wpa2/tkip pour la clé, retirer le FemtoCell.
Je dois rebooter ma Freebox 2 à 3 fois par jour depuis 3 mois.
La Fibre arrive chez moi donc j'attends mais sinon je serais déjà parti de chez Free
chrispas, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 12:15 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
si tu as une V6 tu passes via https://mafreebox.freebox.fr/
et tu suis les onglets suivants
Paramètres de la Freebox/Mode avancé/Wifi/Configuration radio
Ces réglages marchent bien chez moi, si tu veux essayer.
Largeur de bande 40 Mhz
Canal Primaire 11
Canal Secondaire 7
et dans l'onglet Configuration Réseau "WPA2-PSK/AES" et protocole "version 2".
Après si ça ne fonctionne pas mieux, tu peux poster via ton interface de gestion abonné ou appeler l'assistance.
Tous ces posts ne sont en fait au final que le même bug. Certains l'ont d'autres pas. Il y a des jours ou je dois rebooté une fois, et d'autres 3 ou 4 ..
Free a dans un premier temps incriminé le FemtoCell. Pour moi (et pour d'autres) avec ou sans FemtoCell c'est la même. Ce problème est apparu avec la maj 3.02 pour moi. Chez d'autres c'était déjà présent depuis la version 3
jujutou (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2014, 15:14 Sujet du message:
8886282715
Oui j'ai déjà regardé auparavant les paramètres Wifi mais rien n'indiquait un problème... (a part sur l'appli Freebox compagnon où le Wifi se désactivait tout seul)
J'ai fini par redemarrer la box ce matin et le Wifi est a nouveau fonctionnel !
Technique window mais elle a fonctionné !
ça arrive pas tout le temps mais quelque fois quand même !
et j'ai pas le FemtoCell
Là prochaine fois que ça replantera j'essayerais les paramètres donné si ça change vraiment quelque chose ou non !
CocoB, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 15:36 Sujet du message: Plantage Wifi
Plantage Wifi10332195993
Je constate ne pas être seule à avoir ce problème.
Personnellement aucune manip n'a résolu le problème.
Et biensur, le Dimanche, impossible de joindre Free.
C'est le deuxième incident en 1 mois, et malheureusement pas de Fibre chez moi.
La dernière fois, Free a mis 10 jours pour résoudre un problème de débit et je suis un peu inquiète de voir leur service se dégrader.
Je vais attendre demain, peut être il y aura de l'amélioration.
richet, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 17:18 Sujet du message: wi-fi
wi-fi5889853292
j'ai parfois le problème sur mon fixe avec un dongle USB D-Link N 40 Mhz, il me suffit de brancher mon CPL en plus pour que tout revienne dans l'ordre. Je conserve quand même le wi-fi à cause du débit ( 270mb/s) alors que le CPL plafonne à 100 Mb/s.
les autres ordinateurs portables en b/g et la tablette en "N" ne sont pas affectés.
Sur mon ancienne box V5 le wi-fi fonctionnait très mal donc j'avais résolu le problème en utilisant un routeur wi-fi D-Link nettement plus performant et en reliant les 2 box en éthernet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum