Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Location mobile: être chez Free obligatoirement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:48    Sujet du message: [Résolu] Location mobile: être chez Free obligatoirement ? [Résolu] Location mobile: être chez Free obligatoirement ? 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais une confirmation, pour louer un mobile chez est-il obligatoire d'avoir une ligne Free , c'est pour mon fils, il est chez un autre opérateur et il voudrais louer un mobile Free.
Merci d'avance




*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:22    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, être chez Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2136
 
2450 points

rc42, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si location ,il y a des risques en cas de perte,vol ou autre
Car peu de compagnies d'assurances assurent les portables loués
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Si location ,il y a des risques en cas de perte,vol ou autre
Car peu de compagnies d'assurances assurent les portables loués


Bonjour,

Effectivement l'offre d'assurance pour cette offre de location est très discrète. À ce jour, je n'ai croisé qu'un internaute (dans le forum UF) ayant fait récit d'une assurance couvrant en partie son sinistre. J'attends toujours sa réponse sur la compagnie qui le couvre...

Pour le reste des abonnés, en se rapprochant de leurs assureurs (carte bancaire, responsabilité civile, habitation, appareil nomade...) il leurs est notifié que la couverture n'est pas compatible avec les CGL de leur location mobile Free.
Le mieux serait que la communauté Free Mobile, ayant réussi à assurer leurs mobile en location, communique leurs compagnies. Visiblement ni Free Mobile ni les sites communautaires dédiés à Free, semble reconnaître un problème vù qu'ils n'ont jamais communiqué sur ce sujet...

À savoir qu'en cas de vol/casse irréparable/perte, l'abonné a le choix de rompre unilatéralement le contrat. Auquel il devra s' affranchir des mensualités restantes (jusqu'à terme du contrat), ainsi que le frais de non-restitution du smartphone. Normalement ces montants sont réclamés en 1 fois, après reste à voir si Free Mobile peut accepter un échéancier.

Après l'abonné a aussi la possibilité de ne pas signaler le sinistre, et de poursuivre ses mensualités jusqu'à terme. Mais il devra toujours payer le frais de non-restitution du smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:35    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)


Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2136
 
2450 points

rc42, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:48    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est normal si il n'est pas abonné chez Free
la location est compatible qu'avec une ligne Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:16    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)


Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.


J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:

- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.

Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:32    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bizarre...
Donc vous avez déjà une ligne Free Mobile, vous essayez de commander un téléphone et on vous propose systématiquement de recevoir une nouvelle carte SIM ? On doit pouvoir commander un téléphone sans nouvelle carte SIM, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)


Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.


Comme signifié plus haut, il n'y a que les abonnés au forfait Free à 19,99€/mois (15,99€/mois si réduction abonné Freebox) qui peuvent commander un smartphone en location. Lequel est expédié avec une carte SIM Free Mobile au format compatible pour le smartphone. Votre fils étant chez un autre opérateur Free Mobile ne peut donc pas expédier une SIM à son numéro... Vous comprenez?

Après libre aux abonnés d'utiliser ce smartphone avec leur forfait Free Mobile. Ou avec un autre opérateur, tant que le format de carte SIM est compatible.
Ce qui veut dire que si votre fils (chez un autre opérateur) dispose d'une carte SIM d'un format (dimension) compatible avec le smartphone loué. Il n'aura qu'à l'insérer dans le smartphone loué. Sinon commander auprès de son opérateur, une SIM au format compatible.

De votre côté, tant que vous conservez votre abonnement Free Mobile à 19,99€/mois le tarif de la location ne changera pas. Dès lors que vous résiliez votre ligne, faîtes une portabilité vers un concurrents ou la changer pour le forfait à 2€/mois de chez Free Mobile. La mensualité de la location du smartphone sera majoré de 5€/mois, jusqu'à terme du contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 16:12    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

La réponse à votre première question figure dans le préambule de 3 lignes des conditions générales de location de mobile.

Pour votre seconde question, vous pouvez très bien louer un mobile à votre nom et en laisser l'utilisation à votre fils. Il suffit qu'il glisse sa carte SIM dedans, pas besoin de portabilité et de re-portabilité comme lu plus haut. Surtout que quitter même temporairement Free modifie les termes du contrat de location, et donc le montant des mensualités.

Par contre, il faut bien lire les conditions générales: que vous prêtiez le mobile à votre fils, le Pape ou votre chat, c'est vous qui en êtes le responsable (le gardien) au regard de Free et de la loi.

Donc votre fils utilise sa carte SIM dans le portable loué à votre nom, et la carte SIM envoyée avec le mobile, vous l'utilisez dans VOTRE mobile.

Rien de bien sorcier. Et le cas échéant, si vous avez besoin d'un adaptateur pour l'utiliser dans votre mobile, on en trouve plein les internets pour 1 ou 2€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 16:14    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)

Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.


J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:

- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.

Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh Wink

Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 16:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)

Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.


J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:

- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.

Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh Wink

Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.


Moi-même, je suis resté dubitatif sur le but de cette manoeuvre... Peut - être aurons nous droit à une explication
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 17:42    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,

En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.

Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)

Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)

Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.


J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:

- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.

Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh Wink

Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.


Moi-même, je suis resté dubitatif sur le but de cette manoeuvre... Peut - être aurons nous droit à une explication


Je vais répondre à cette question "façon loggoi" :
- tout est expliqué dans les conditions générales de location! Wink


Bon, allez, pour éclaircir un peu, je vous explique! La carte que Free envoie avec le téléphone en location n'est utilisable que sur le mobile loué... J'en aurai fait quoi alors de ma ligne? Il fallait donc que je la résilie (ou porta) puis reporta vers Free afin qu'ils m'envoient une SIM "dévérouillée" Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 17:52    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Bizarre...
Donc vous avez déjà une ligne Free Mobile, vous essayez de commander un téléphone et on vous propose systématiquement de recevoir une nouvelle carte SIM ? On doit pouvoir commander un téléphone sans nouvelle carte SIM, non ?


Non, car la carte SIM envoyée n'est utilisable que sur le téléphone loué Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox