pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:48 Sujet du message: [Résolu] Location mobile: être chez Free obligatoirement ?
[Résolu] Location mobile: être chez Free obligatoirement ?53294790
Bonjour
je voudrais une confirmation, pour louer un mobile chez est-il obligatoire d'avoir une ligne Free , c'est pour mon fils, il est chez un autre opérateur et il voudrais louer un mobile Free.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
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Lilmanio, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:22 Sujet du message:
7891073424
Bonjour,
En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.
Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)
Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:25 Sujet du message:
8461078764
rc42 a écrit:
Si location ,il y a des risques en cas de perte,vol ou autre
Car peu de compagnies d'assurances assurent les portables loués
Bonjour,
Effectivement l'offre d'assurance pour cette offre de location est très discrète. À ce jour, je n'ai croisé qu'un internaute (dans le forum UF) ayant fait récit d'une assurance couvrant en partie son sinistre. J'attends toujours sa réponse sur la compagnie qui le couvre...
Pour le reste des abonnés, en se rapprochant de leurs assureurs (carte bancaire, responsabilité civile, habitation, appareil nomade...) il leurs est notifié que la couverture n'est pas compatible avec les CGL de leur location mobile Free.
Le mieux serait que la communauté Free Mobile, ayant réussi à assurer leurs mobile en location, communique leurs compagnies. Visiblement ni Free Mobile ni les sites communautaires dédiés à Free, semble reconnaître un problème vù qu'ils n'ont jamais communiqué sur ce sujet...
À savoir qu'en cas de vol/casse irréparable/perte, l'abonné a le choix de rompre unilatéralement le contrat. Auquel il devra s' affranchir des mensualités restantes (jusqu'à terme du contrat), ainsi que le frais de non-restitution du smartphone. Normalement ces montants sont réclamés en 1 fois, après reste à voir si Free Mobile peut accepter un échéancier.
Après l'abonné a aussi la possibilité de ne pas signaler le sinistre, et de poursuivre ses mensualités jusqu'à terme. Mais il devra toujours payer le frais de non-restitution du smartphone.
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 12:35 Sujet du message:
53294790
Lilmanio a écrit:
Bonjour,
En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.
Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)
Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
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Vador64, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:16 Sujet du message:
6229356492
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,
En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.
Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)
Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.
J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:
- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.
Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh
Lilmanio, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:32 Sujet du message:
7891073424
Bizarre...
Donc vous avez déjà une ligne Free Mobile, vous essayez de commander un téléphone et on vous propose systématiquement de recevoir une nouvelle carte SIM ? On doit pouvoir commander un téléphone sans nouvelle carte SIM, non ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:43 Sujet du message:
8461078764
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,
En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.
Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)
Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.
Comme signifié plus haut, il n'y a que les abonnés au forfait Free à 19,99€/mois (15,99€/mois si réduction abonné Freebox) qui peuvent commander un smartphone en location. Lequel est expédié avec une carte SIM Free Mobile au format compatible pour le smartphone. Votre fils étant chez un autre opérateur Free Mobile ne peut donc pas expédier une SIM à son numéro... Vous comprenez?
Après libre aux abonnés d'utiliser ce smartphone avec leur forfait Free Mobile. Ou avec un autre opérateur, tant que le format de carte SIM est compatible.
Ce qui veut dire que si votre fils (chez un autre opérateur) dispose d'une carte SIM d'un format (dimension) compatible avec le smartphone loué. Il n'aura qu'à l'insérer dans le smartphone loué. Sinon commander auprès de son opérateur, une SIM au format compatible.
De votre côté, tant que vous conservez votre abonnement Free Mobile à 19,99€/mois le tarif de la location ne changera pas. Dès lors que vous résiliez votre ligne, faîtes une portabilité vers un concurrents ou la changer pour le forfait à 2€/mois de chez Free Mobile. La mensualité de la location du smartphone sera majoré de 5€/mois, jusqu'à terme du contrat.
Jean MonJean, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 16:12 Sujet du message:
7665871297
La réponse à votre première question figure dans le préambule de 3 lignes des conditions générales de location de mobile.
Pour votre seconde question, vous pouvez très bien louer un mobile à votre nom et en laisser l'utilisation à votre fils. Il suffit qu'il glisse sa carte SIM dedans, pas besoin de portabilité et de re-portabilité comme lu plus haut. Surtout que quitter même temporairement Free modifie les termes du contrat de location, et donc le montant des mensualités.
Par contre, il faut bien lire les conditions générales: que vous prêtiez le mobile à votre fils, le Pape ou votre chat, c'est vous qui en êtes le responsable (le gardien) au regard de Free et de la loi.
Donc votre fils utilise sa carte SIM dans le portable loué à votre nom, et la carte SIM envoyée avec le mobile, vous l'utilisez dans VOTRE mobile.
Rien de bien sorcier. Et le cas échéant, si vous avez besoin d'un adaptateur pour l'utiliser dans votre mobile, on en trouve plein les internets pour 1 ou 2€.
Jean MonJean, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 16:14 Sujet du message:
7665871297
Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,
En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.
Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)
Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.
J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:
- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.
Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh
Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 16:21 Sujet du message:
8461078764
Jean MonJean a écrit:
Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,
En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.
Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)
Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.
J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:
- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.
Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh
Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
Moi-même, je suis resté dubitatif sur le but de cette manoeuvre... Peut - être aurons nous droit à une explication
Vador64, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 17:42 Sujet du message:
6229356492
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Vador64 a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Lilmanio a écrit:
Bonjour,
En première approche, je dirais qu'il faut posséder un abonnement Free Mobile pour commander un smartphone en location.
Cela peut se faire depuis n'importe quelle ligne Free Mobile de la famille. (Si vous êtes chez Free Mobile, mais pas votre fils, vous pouvez commander le téléphone depuis votre ligne.)
Le tarif indiqué pour la location n'est valable tant que la ligne à partir de laquelle la commande a été effectuée est active. Si la ligne en question est résiliée, un supplément mensuel sera prélevé. (Cf CG de location : 4.4. En cas de perte de la qualité d’Abonné, les loyers seront majorés de 5€/mois.)
Merci de vos réponses, j'ai bien tenté de le louer sur ma ligne, mais le problème c'est que Free m'envoie une carte SIM sur mon N° de tél et pas sur celui de mon fils.
J'ai dû faire comme ça pour faire profiter de la location à mon épouse qui est chez un autre opérateur:
- Réception de mon tel+carte SIM
- Portage de la ligne chez un autre opérateur ( ce qui résilie la ligne mais pas la location)
- "re portage" de la ligne chez Free.
Ma femme peut ainsi bénéficier de "ma" location sur sa ligne Sosh
Quel intérêt de faire ce mic-Mac, puisque les terminaux Free Mobile sont desimlockés? En plus, en faisant ça, vous majorez votre montant mensuel de 5€. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
Moi-même, je suis resté dubitatif sur le but de cette manoeuvre... Peut - être aurons nous droit à une explication
Je vais répondre à cette question "façon loggoi" :
- tout est expliqué dans les conditions générales de location!
Bon, allez, pour éclaircir un peu, je vous explique! La carte que Free envoie avec le téléphone en location n'est utilisable que sur le mobile loué... J'en aurai fait quoi alors de ma ligne? Il fallait donc que je la résilie (ou porta) puis reporta vers Free afin qu'ils m'envoient une SIM "dévérouillée"
Vador64, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 17:52 Sujet du message:
6229356492
Lilmanio a écrit:
Bizarre...
Donc vous avez déjà une ligne Free Mobile, vous essayez de commander un téléphone et on vous propose systématiquement de recevoir une nouvelle carte SIM ? On doit pouvoir commander un téléphone sans nouvelle carte SIM, non ?
Non, car la carte SIM envoyée n'est utilisable que sur le téléphone loué
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