Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 2 depuis le 10/09/2014

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nacim91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Nacim91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 12:42    Sujet du message: Bloqué étape 2 depuis le 10/09/2014 Bloqué étape 2 depuis le 10/09/2014 102504 95316
Répondre en citant

Bonjour Bonjour !

J'ai souscris chez Free le 29 août, et après de très très très nombreux rebondissements sur mon dossier, je me retrouve de nouveau bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox...

Je rouvre donc un ticket incident, un test de position est effectué le lendemain, et là un problème est détecté sur les équipements de Free...

J'appelle alors la Hotline pour demander plus de renseignements et pour savoir pourquoi lors du premier test de position du mois dernier rien n'avait été détecté. Et là quelle surprise (ou pas), on m'apprend que le rapport du technicien qui a effectué le premier test de position est : "Aucune action effectuée", mais que cette fois
le problème est : " Tête non isolable".

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ce problème SVP ?

Je vous avouerai qu'après bientôt deux mois d'attente, et surtout après autant de n'importe quoi sur mon dossier (et cette phrase vient d'un télé-conseillé, pas de moi...), je commence à perdre patience..

Dernière édition par Nacim91 le Lun 20 Oct 2014, 13:17; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers

56 points

Gti-Diag, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 13:06    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

C'est pas a proprement parler un prbl qui indique l'origine de ton étape 2.
Tête non isolable signifie que le tech qui est allé au NRA n'a pas la possibilité de faire de test au capacimètre car impossible d'isoler sur la réglette la partie de ta ligne du DSLAM.
C'est en fonction des équipements qu'il y a dans ton DSLAM et comment est fait la réglette qui part ensuite vers la ligne FT que dans certains cas, ça rend les chose un peu plus complexe.
Soit intervention d'un tech N3 (seul habilité dans ces cas là car plus complexe), soit direct un Gamot FT (peu probable).

De toute façon il n'y a rien d'autre que la patiente le temps de résoudre ton dysfonctionnement.
Bon courage Wink

Nacim91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Nacim91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 13:38    Sujet du message: 102504 95316
Répondre en citant

Donc en gros on ne sait toujours pas d'où vient mon problème...

On m'a dit que je suis dans l'attente d'une intervention d'un technicien N3 oui, sous 5 jours ouvrés maximum normalement..

Merci de ta réponse en tout cas.

Tekoz
Hobbit de L'Univers

61 points

Tekoz, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 13:57    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Laughing !!!! "GTI-Diag" non mais ce nom franchement il fallait oser!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Qui se cache derrière ce blaz un B.O.Tech???

Gti-Diag
Hobbit de L'Univers

56 points

Gti-Diag, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 18:34    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Tekoz a écrit:

C'est difficile de choisir ce pseudo si tu connais rien a Free effectivement Wink

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gti-Diag a écrit:
Tekoz a écrit:

C'est difficile de choisir ce pseudo si tu connais rien a Free effectivement Wink

Laughing

Pour sur fallait oser Wink

Tekoz
Hobbit de L'Univers

61 points

Tekoz, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 19:44    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

mon prochaine pseudo "info.rézo" Rolling Eyes  
Nacim91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Nacim91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:16    Sujet du message: 102504 95316
Répondre en citant

Et voilà, ce matin je me connecte et je découvre cette phrase sur mon ticket incident...

20/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

C'est reparti pour une attente indéterminée..

Aucune action contre Free n'est possible dans ce cas là ? Car ma ligne est censé être active depuis le 8 Septembre, et j'ai ouvert un premier ticket incident pour l'étape 2 le 10 Septembre..

Gti-Diag
Hobbit de L'Univers

56 points

Gti-Diag, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 11:48    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

LE TDP N3 est donc OK. Suivant la pré-localisation obtenue au TDP, soit c'est sur la ligne FT (Gamot à ce moment là), soit c'est chez toi ou très proche et a ce moment là c'est RDV ITI.

Si y'a un besoin de RDV, répond sur ton mobile aux appels masqués ou du 3244, c'est pour prendre un RDV, sinon il faut suivre ton ticket sur l'IDG et patienter.

djoko37
Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 18:02    Sujet du message: 103873 96453 Répondre en citant

Nacim, comme toi toujours rien depuis le 2/9... Je sais juste que le signal que reçoit ma box n'est pas le bon, mais celui d'un client de la meme commune ayant souscrit fin aout!
Tu n'habiterais pas la Touraine par hasard??? Wink

Nacim91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Nacim91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 13:26    Sujet du message: 102504 95316
Répondre en citant

Bonjour, j'avais posté sur un autre forum et m'était engagé à ne plus rien poster ailleurs.

Non j'habite dans l'essonne, et après de nouveaux rebondissements un technicien FT est passé et j'ai enfin accès à mes services !

djoko37
Hobbit de L'Univers

11 points

djoko37, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 16:02    Sujet du message: 103873 96453 Répondre en citant

OK Nacim, tant mieux pour toi!
Pour moi, intervention mercredi donc normalement si tout va bien...
Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: