Nacim91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 12:42 Sujet du message: Bloqué étape 2 depuis le 10/09/2014
Bloqué étape 2 depuis le 10/09/201410250495316
Bonjour Bonjour !
J'ai souscris chez Free le 29 août, et après de très très très nombreux rebondissements sur mon dossier, je me retrouve de nouveau bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox...
Je rouvre donc un ticket incident, un test de position est effectué le lendemain, et là un problème est détecté sur les équipements de Free...
J'appelle alors la Hotline pour demander plus de renseignements et pour savoir pourquoi lors du premier test de position du mois dernier rien n'avait été détecté. Et là quelle surprise (ou pas), on m'apprend que le rapport du technicien qui a effectué le premier test de position est : "Aucune action effectuée", mais que cette fois
le problème est : " Tête non isolable".
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ce problème SVP ?
Je vous avouerai qu'après bientôt deux mois d'attente, et surtout après autant de n'importe quoi sur mon dossier (et cette phrase vient d'un télé-conseillé, pas de moi...), je commence à perdre patience..
Dernière édition par Nacim91 le Lun 20 Oct 2014, 13:17; édité 2 fois
Gti-Diag, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 13:06 Sujet du message:
9215385763
C'est pas a proprement parler un prbl qui indique l'origine de ton étape 2.
Tête non isolable signifie que le tech qui est allé au NRA n'a pas la possibilité de faire de test au capacimètre car impossible d'isoler sur la réglette la partie de ta ligne du DSLAM.
C'est en fonction des équipements qu'il y a dans ton DSLAM et comment est fait la réglette qui part ensuite vers la ligne FT que dans certains cas, ça rend les chose un peu plus complexe.
Soit intervention d'un tech N3 (seul habilité dans ces cas là car plus complexe), soit direct un Gamot FT (peu probable).
De toute façon il n'y a rien d'autre que la patiente le temps de résoudre ton dysfonctionnement.
Bon courage
Nacim91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:16 Sujet du message:
10250495316
Et voilà, ce matin je me connecte et je découvre cette phrase sur mon ticket incident...
20/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
C'est reparti pour une attente indéterminée..
Aucune action contre Free n'est possible dans ce cas là ? Car ma ligne est censé être active depuis le 8 Septembre, et j'ai ouvert un premier ticket incident pour l'étape 2 le 10 Septembre..
Gti-Diag, Posté le: Sam 25 Oct 2014, 11:48 Sujet du message:
9215385763
LE TDP N3 est donc OK. Suivant la pré-localisation obtenue au TDP, soit c'est sur la ligne FT (Gamot à ce moment là), soit c'est chez toi ou très proche et a ce moment là c'est RDV ITI.
Si y'a un besoin de RDV, répond sur ton mobile aux appels masqués ou du 3244, c'est pour prendre un RDV, sinon il faut suivre ton ticket sur l'IDG et patienter.
djoko37, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 18:02 Sujet du message:
10387396453
Nacim, comme toi toujours rien depuis le 2/9... Je sais juste que le signal que reçoit ma box n'est pas le bon, mais celui d'un client de la meme commune ayant souscrit fin aout!
Tu n'habiterais pas la Touraine par hasard???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum