razlacasquette (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 16:09 Sujet du message: pas de tonalité, grésillement sonore
pas de tonalité, grésillement sonore55264964
Bonjour,
Depuis le début de la matinée... je n'ai pas de tonalité, juste une sorte de grésillement.
J'ai téléphoné en fin de matinée, ça a marché !
Dois-je rompre mon contrat ou cela est-il exceptionnel...
Bien que j'aie eu déjà ce problème (1 mois d'abonnement seulement) plusieurs fois et des coupures en cours de conversation...
graudlandre, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 8:02 Sujet du message: Re: pas de tonalité, grésillement sonore
Re: pas de tonalité, grésillement sonore81102
Citation:
, là je ne comprends pas le sens de cette phrase, ou alors je m'imagine tout un tas de choses qui n'ont pas lieu d'être
Quand tu dis rompre ton contrat il s'agit de résilier ton abonnement Free haut débit ? Si c'est bien ce que tu veux dire, je trouve que tu es quand même assez extrème là... Pour un simple pb de téléphonie
Bref ... commence par redémarrer ta fbx comme te l'a suggéré Anthony UF, si le tél ne marche toujours pas, étape suivante, réinitialise ta fbx : Hard reboot, si après il ne marche toujours pas, change te téléphone et teste un téléphone filaire sur ta fbx. Pas besoin de rompre ton contrat pour ça quand même, à moins que tu ne veuilles plus de ta fbx, et là c'est autre chose _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Merci mais mon téléphone a fonctionné, plus ou moins, avec des coupures, bien que je l'utilise très peu.... depuis mon abonnement, donc le type d'appareil est compatible!
J'ai également mis un autre appareil, compatible lui aussi... pareil !
Je l'ai branché et débranche plusieurs fois, j'ai redémarré avec le disque
razlacasquette (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2007, 12:36 Sujet du message: Re: pas de tonalité, grésillement sonore
Re: pas de tonalité, grésillement sonore55264964
graudlandre a écrit:
Citation:
, là je ne comprends pas le sens de cette phrase, ou alors je m'imagine tout un tas de choses qui n'ont pas lieu d'être
Quand tu dis rompre ton contrat il s'agit de résilier ton abonnement Free haut débit ? Si c'est bien ce que tu veux dire, je trouve que tu es quand même assez extrème là... Pour un simple pb de téléphonie
Bref ... commence par redémarrer ta fbx comme te l'a suggéré Anthony UF, si le tél ne marche toujours pas, étape suivante, réinitialise ta fbx : Hard reboot, si après il ne marche toujours pas, change te téléphone et teste un téléphone filaire sur ta fbx. Pas besoin de rompre ton contrat pour ça quand même, à moins que tu ne veuilles plus de ta fbx, et là c'est autre chose
J'ai résilié déjà avec un autre fournisseur... je suis échaudée !
J'ai entendu beaucoup de choses sur Free (et les autres pareil)...
UFC Que Choisir dit même de signer des pétitions contre Free et de faire des procès et de le boycotter !
Je suis inquiète
Un simple problème de téléphone, mais qui se reproduit souvent alors que je téléphone très peu.
Internet aussi n'est pas aussi performant que le dit la pub !
graudlandre, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 16:06 Sujet du message:
81102
Tu sais, tout ce que l'on dit sur Free n'est pas forcément vrai, le pb c'est que ce que l'on dit concerne uniquement les personnes (et c'est une minorité de personnes) qui ont des pb avec leurs connexions Free, la majorité qui n'a pas de pb est silencieuse, et si Free était si mauvais que cela, il continuerait pas à recruter autant d'abonnés; bref, je ne suis pas là pour le défendre, bien au contraire, moi qui te parle j'ai eu l'occasion de l'incriminer lorsqu'il fallait le faire, il a ses nombreux travers et il faut les dénoncer lorsque cela est nécessaire, mais ne polémiquons pas, ça ne nous avancerait à rien, le plus important c'est que ton pb de téléphonie soit résolu
Quant à ta connexion Internet, il faut savoir que tout dépend aussi de ton ordi, si tu as un ordi qui n'est pas performant du point de vue technique, même si tu as un bon débit de connexion, ta connexion Internet ne sera pa performante; une autre chose, tant que la fbx affiche bien l'heure, et la bonne heure, ça veut dire qu'elle est opérationnelle, et le plus souvent les pb liés à Internet viennent de l'odinateur ou alors du mode de connexion choisi pour Internet (USB ou Wifi), je ninclus pas le câble 'Ethernet jaune car c'est le mode de connexion le plus stable et le plus fiable.
Simplement, as-tu fait ce que nous t'avons recommandé pour ton pb de téléphone? si oui, qu'est-ce que ça donne chez toi ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Excusez-moi si je m'incruste mais je viens de me rendre compte du même problème sur ma ligne. Sauf que pour moi, ca a toujours très bien marché et que ca a commencé à déconner depuis que je suis passé en dégroupage total.
J'ai fais plusieurs hard reboot et débranché/rebranché le téléphone, rien n'y fait, j'ai toujours ce grésillement très fort et ciontinu dans le combiné.
Ma Freebox (et donc le téléphone qui est branché dessus et qui grésille) est branché sur une rallonge téléphonique. Depuis mon passage en dégroupage total, j'ai débranché le 1er téléphone (celui qui n'est pas ur la rallonge) puisqu'il ne sonnait plus étant donné qu'il se trouve "avant" la Freebox.
En voyant mon pb, j'ai essayé de le rebrancher mais ca ne change rien.
Ce qui me saôule, c'est que si je contacte l'assistance Free ils vont me dire que ca vient de ma rallone etc etc..., vous connaissez le topo.
Voilà, vous auriez d'autres pistes avant que je les contacte...?
Merci d'avance.
Ma Freebox (et donc le téléphone qui est branché dessus et qui grésille) est branché sur une rallonge téléphonique.
Il est indiqué sur le site assistancefree.fr, dans la FAQ, qu'il ne faut pas utiliser de rallonge téléphonique ou électrique, ou de multiprise avec la fbx car elles causent des perturbations pour les services Free haut débit; commence donc par retirer la rallonge, puis refait le hard reboot de la fbx: Hard reboot.
Il te faudre ensuite tester un autre téléphone et un autre câble téléphonique (petit adaptateur téléphonique fourni avec la fbx, permettant de relier le téléphone au dos de la fbx). Si cela n'améliore pas la situation, fais-toi même une remontée de ce pb sur assistancefree.fr en passant parl'assistance virtuelle, section Téléphonie, pas besoin de passer par l'assistance tchat, tu peux signaler ce pb par l'assistance virtuelle. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
C'est bien le genre de réponse que je m'attendais à avoir. Il faut donc que l'on m'explique pourquoi tout a toujours fonctionné nickel depuis près de 5 ans et que, du jour au lendemain, ca ferait foirer la fbx. (et je me vois mal démonter toute mon installation pour aller brancher ma fbx sur la 1ère prise tél, là où je n'ai pas de PC ni même de TV)
de plus le problème semble évoluer. Suite à plusieurs hard reboot, je n'ai carrément plus la tonalité et lorsque je vérifie l'état de ma fbx sur la télé à partir de la télécommande, il m'affiche "diagnostic téléphonie défectueux".
J'avais déjà résolu ce problème par un simple redémarrage de la box mais là ca ne veut pas marcher...
Je n'y comprends plus rien.
[Edit] Au cas où, j'ai signalé le pb sur l'assitance virtuelle, on verra ce que cà donne.
Anthony UF, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 13:38 Sujet du message: Re: pas de tonalité, grésillement sonore
Re: pas de tonalité, grésillement sonore523
razlacasquette a écrit:
Un simple problème de téléphone, mais qui se reproduit souvent alors que je téléphone très peu.
Appelez la Hotline, précisez tous les test et un technicien réseau regardera votre ligne.
Pour la connexion Internet, tous dépend de la distance d'où ta ligne est cablé au répartiteur, c'est le dégroupage. de plus, si vous utilisez la télévision, il faut compter 3 à 4 méga en moins de débit pour Internet. _________________ Univers Freebox sur Google+
Suite à plusieurs hard reboot, je n'ai carrément plus la tonalité et lorsque je vérifie l'état de ma fbx sur la télé à partir de la télécommande, il m'affiche "diagnostic téléphonie défectueux".
je crois qu'on ne peut pas comprendre autre chose que ce qui apparaît à l'écran, à moins que je ne me trompe ou que je ne comprenne plus ma langue française, diagnostic téléphonie défectueux veut bien dire que le téléphone qu niveau de la FBX est défectueux (service téléphonie), la FBX ne peut plus te permettre de passer des appels, je pense qu'il faut qu'on te change la FBX, je te conseille donc d'appeler la Hot line, de préférence, demain dans la matinée, explique que tu as le message
diagnostic téléphonie défectueux et vois ce qu'ils te disent par rapport à cela _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
A la fin de mon explication sur l'assistance virtuelle, j'ai cliqué sur le lien "assistance par email" et je leur ai laissé un mail expliquant mon problème, les tests effectués etc... J'attends une réponse de leur part.
Mais entre-temps, je vais essayer avec une alim différente puisque, selon les Newsgroups, beucoup de freenautes sont dans le même cas que moi depuis 48H et Free répond invariablement qu'il s'agit d'un problème d'alim...
Bon, c'est du n'importe quoi. Après un nouveau hard reboot, le diagnostic téléphonie est "OK" mais le gréseillement est revenu... Ca commence à me saôuler vraiment, je cherche une logique à ce problème et je n'en vois pas.
Si le diag téléphonie est revenu sur OK, alors effectivement ça peut être un pb de bloc alim, si tu connais un autre freenaute dont la FBX affiche bien l'heure, emprunte-lui son bloc alim et teste-le avec ta fbx, teste aussi avec reboot et HR de la FBX pour voir si le diag téléphonie change ou pas, tu sauras alors si c'est vraiment ton bloc alim qui pose pb
PS: il est aussi possible que finalement ce soit le HR qui ait corrigé ce pb _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Et bien, en effet, c'est après un HR que le diagnostic est revenu sur OK, mais je n'ai toujours pas de téléphone, toujours ce grésillement et impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels.
Je pense que d'ici demain j'aurais la possibilité d'essayer avec l'alim d'un autre Freenaute, on verra bien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum