frederic76, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 23:00 Sujet du message:
6727861148
je viens vous remercier pour ce post avec l'astuce de la fiche T et etape 2/3/2/3... pour la renfoncer completement
je desesperais avoir un jour le vdsl, là ca y est !
le Down n'a pas énormement augmenté mais c toujours ca d'prix, par contre, mon UP a été multiplié par 6 ! c'est cool vais pouvoir utiliser mes fichiers perso en streaming distant depuis le boulot sans devoir trimbaler mon HDD avec moi sans arret car là avec le UP que j'ai, je vais pouvoir écouter au boulot mes fichiers flac hd.
enfin encore faut t'il que ca ne redisparaisse pas !
pour la fiche je l'ai a moitié enfoncée au moment du reboot, apres 2-3-4 fois le 2/3/2/3... j'ai enfoncé completement et c'est OK.
par contre je m'interroge, j'ai eu Free hier par tchat qui m'a dit que tant que je ne voyais pas, dans mon abonnement "migrer en VDSL2+", je ne pourrais pas l'avoir. là je suis passé au vdsl et ne vois toujours rien dans mon espace abonné. est ce normal ? est ce que le signal vdsl risque de disparaitre incessament sous peu ?
frederic76, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 23:09 Sujet du message:
6727861148
Arnold0 a écrit:
La personne qui a dit ça est a coté de la plaque, ou alors il a juste cherché une excuse bidon. Pour le moment le passage en VDSL2 chez Free a toujours été automatique. (Enfin... Presque puisque beaucoup sont bloqué par le bug du a439 et doivent faire a technique du fil blanc.)
ca faisait peut être 1 an que le DSLAM était passé en a439, il me semble que c'était courant decembre apres le passage au vdsl de Free. tout mon immeuble ayant un abo Internet, Free comme autres FAI sont tous passés au vdsl en decembre (ya un ou peut être 2 ans j'sais plus car ca date, ct 2 mois apres le lancement) sauf moi. pourquoi pas moi ? parce que j'étais le seul de l'immeuble a être en indirecte !
là j'esperais un peu de VDSL2 pour le UP surtout car marre de trimbaler mon HDD au boulot pour juste ecouter mes fichiers audio. je re-desesperais quoi qu'avec le temps je m'étais fais une raison que je l'aurai pas !, pis là en fouillant UF j'ai vu le post et je me suis dis "essayons pour voir" ! ouf ca a marché, j'suis content !
frederic76, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 23:12 Sujet du message:
6727861148
OK bon ba vais tester alors ! sans vdsl j'étais passé de 130 a 146-148 pour le UP. ca m'a fait drole de revenir a autour de 130 quand j'ai rebougé le reglage. là j'admire mon UP du VDSL2 ! mais j'aimerai pas le re-perdre !
alban3610, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 1:48 Sujet du message:
7841172947
Bonjour
arquenso a écrit:
Tous ces procédés me font penser aux gamins qui limaient les chicanes de leur 103SP pour gagner 10 km/h ...
+1 c'est tout a fait çà (même si je comprend les freenautes qui le font, un gain est un gain)
Arnold0 a écrit:
Par contre je comprends pas pourquoi Free laisse traîner ce bug depuis plusieurs mois déjà (Avant même que j'ai ma ligne ADSL j'entendais déjà parler de ce bug)
depuis un petit moment Free laisse trainer plusieurs bug (la mise a jour Server v3.0.2 qui avec certain DSLAM provoque une baisse de débit et un changement de protocole et qui est apparemment rentrer dans l'ordre pour moi depuis le 27 octobre, jour ou Free a bidouillé ou encore le Passthrough qui coupe le son sur les chaines HD quand il est activé etc... etc... ), ne fait strictement rien et aucunes communication.
Tant mieux si certain arrive a bidouiller et de ce fait arrive a avoir ce qu'ils veulent mais helas beaucoup ne bidouille pas.
Perso je ne pourrais pas avoir le VDSL car beaucoup trop loin mais depuis fin juillet (date de la mise a jour Server v3.0.2) j'ai eu un soucis similaire au votre c'est a dire perte du protocole ADSL2+ pour du readsl avec baisse de débit etc... et biensur personne ni pouvait rien d'apres Free et bizarement depuis leur "bidouillage" du 27 octobre et/ou mise a jour du DSLAM hop retour a la normal ADSL2+ avec mes 4mega de débit.
Chaque FAI a son lots de problèmes mais la il est vrai que depuis quelques temps Free "perd de sa superbe" et commence un peu a dérailler
frederic76, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 8:18 Sujet du message:
6727861148
Bonjour,
je vous apporte des news.
alors pour recapituler :
- hier j'ai rebooté le serveur. au redemarrage j'ai retiré la fiche T de moitié, ai laissé plusieurs fois l'étape 2/3/2/3... puis ai re-enfoncé la fiche T completement. je suis alors passé de l'ADSL2+ a vdsl où le UP est passé de 130 a 613ko/s en mode par defaut.
- hier soir j'ai tenté de repasser le ping en mode fatspath histoire de voir si je pouvais avoir encore plus de debit.
- ce matin, j'étais repassé en ADSL2+. snif. j'ai remis le mode par defaut dans l'espace en ligne
- et j'ai alors rebooté le serveur avec la fiche T enfoncée de moitié, ai laissé l'étape 2/3/2/3... puis l'ai re-enfoncé. je suis étrangement repassé au vdsl.
le UP qui hier en mode par defaut était de 613ko/s est alors passé là a 697.5ko/s !
j'ai alors remodifié sur l'espace en ligne le ping pour le laisser en fatspath (si la nuit prochaine ca rebascule en ADSL2+ je referais la manip de la fiche pour ravoir le vdsl en Fastpath) et tenter de conserver le 697.5ko/s !
là j'admire vraiment mon UP !!!
c top, Merci Free !
(et dire que j'ai coupé la comm du t'chat de la personne du service client de Free hier au vu de ses reponses sur le vdsl et une demande de remboursement laissé sans reponse !)
Frozen093, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 13:22 Sujet du message:
10376396360
Arnold0 a écrit:
Alors le Fastpath serais désormais réellement compatible avec le VDSL ? C'est intéressant ça !
Combien de SNR en VDSL mode Fastpath ? (En mode normal j'ai 5.3dB a la synchro). En plus du gain en UP, sa a aussi amélioré le Down ?
Je pense que je vais demander le mode Fastpath samedi pour que sa y passe dans la nuit de samedi a dimanche du coup (Je pourrais pas faire la technique du fil blanc avant dimanche donc autant laisser ma box en VDSL jusque là).
J'attends ta confirmation et je passe en fasthpath si disponible lundi
jullman, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 13:45 Sujet du message:
87857881
Je suis toujours en a197, ça sert à rien d'essayer ? _________________ Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
amandiofav, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 15:12 Sujet du message:
4597541338
Astero a écrit:
Bonjour
Essaye ça:
death_denied a écrit:
Bonjour, voici la manip:
1-Débrancher le câble téléphonique RJ11 à l’arrière de la box, attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher de nouveau le RJ11, attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher le RJ11, attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher le RJ11, attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher le RJ11, attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre l’affichage de l’heure. Et normalement tu seras en VDSL2.
Ca a marché pour moi, mais en le faisant que 3x car 5x ça ne fonctionnait pas.
Salut la manip a fonctionner pour moi Merci pour le tuyau !!
italopower, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 22:42 Sujet du message:
10394696517
Bonsoir,
Pour moi la manipulation à fonctionné cette après midi, mais curieusement dans mon admin sur la TV je voyais que j'étais toujours en xDSL mais avec les débits du Vdsl, puisque j'étais à 27 en DL et 9 en UP..
le test sur testdebit.info m'a bien confirmé ces vitesses.
https://postimg.org/image/9z25zdgc9
par contre quelques heures plus tard en revenant sur mon admin j'étais toujours en xDSL... mais avec les débits d'avant ...
depuis j'ai fais et refais la manipulation et je suis toujours en xDSL avec les vitesses du xDSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum