KOT (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2014, 17:01 Sujet du message: Debit UP en dégringolade
Debit UP en dégringolade10370296305
Bonjour à tous, et souhaitez moi la bienvenue pour mon premier message,
Je viens d'être abonné à Free avec les caractéristiques suivantes (allumé depuis 4 jours 3 h, et synchronisé depuis 9h30):
Code:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : JZE63
Longueur : 500 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Et les stats suivantes:
Voie descendante
Code:
Débit Brut : 83103 kbit/s
Atténuation : 19.3 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC :115541
HEC :0
CRC :63
ES :90
SES :40
Mode nitro :Désactivé
Mode PhyR :Désactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :115146
rtx_c :48201
rtx_uc :7189
Voie montante
Code:
Débit Brut :2787 kbit/s
Atténuation :0 dB
Marge de bruit :8.4 dB
FEC :11527
HEC :0
CRC :7
ES :69
SES :9
Mode nitro :Désactivé
Mode PhyR :Désactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :27070
rtx_c :17614
rtx_uc :1035
Et la blague, c'est que j'ai un débit Upload qui est passé de 19.1 Mb / s à l'installation puis 15.6 Mb/s, puis 5.8 Mb/s 10 minutes après, et 2.8 Mb/s deux jours après.
Bein, là je pars en déplacement trois jours, j'ai la vague impression que j'aurais juste assez pour faire du Download, (;p
Vous avez une explication à cette chute qui a l'air gérée ?C'est pas un peu bas pour les caractéristiques de ma ligne ?
chrispas, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 17:26 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
débranche électriquement la Freebox Server et rebranche.
Regarde de nouveau les données que tu nous as postées, normalement ça a du s'améliorer fortement car tes marges de bruit sont fortes.
Caronico44: vs tirez des conclusions bcp trop vite! Avant même de cherche a comprenre, si je suis votre raisonnement mon voisin et moi avons la même voiture, il est tombe en panne c était l alternateur donc si un jour je tombe en panne et en suivant votre resonnement ce sera donc forcemment l alternateur?
qui plus est le topic que vs citez ce porte sur une synchro ADSL et non vdsl, deux normes qui utilise des fréquences differentes.
Pour l auteur de ce topic:
Plus d info serai utile pour vous renseigne au mieu, pourriez vous poste l histo des courbes xDSL pour voir l évolution de la marge de bruit au fil du temps.
Le vdsl est très sensible au interférence, plus encore que l ADSL.
Dans votre cas il peut y avoir présence d un perturbateur, mais aussi un pb sur votre installation.
1ere chose a faire verifier la presence de condensateur, nettoye et simplifié votre installation.
Avez vous bien simplifié votre installation au maximin? Surtout pas d installations en 'étoile' avec le vdsl! Ca pose de gros problème sur les harmonique des fréquences.
vous comprendrez pourquoi en lisant ceci:
https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=65237
Comme disait Einstein je ne suis pas plus intelligent que les autres, simplement je cherche plus longtemps la solution des problèmes
Hems45140, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 17:42 Sujet du message:
10378696381
Certe, mais se plaindre alors qu'on a mieux que la majorité des gens est également déplacé....
La fracture numérique commence a vraiment prendre de la place dans la vie des Français... France pays de l'égalité...
Fin bref je me suis peut être un peu emporté mais sa m'agace rapidement se genre de choses.
dough29, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 18:07 Sujet du message:
6917363617
Bonjour,
je constate aussi chez moi une très nette dégradation du débit d'Upload en VDSL...
Voici mon historique :
Ligne : 632 mètres en 6/10 direct
NRA : 2XM44
Comme vous pourrez le constater je passe d'un débit de quasiment 7Mb/s à 1Mb/s actuellement.
J'ai nettoyé mon installation (téléphone DECT posé sur la box déplacé bien plus loin, Freeplug posé sur la box éloigné au maximum, ...) refait les connectiques du DTI qui reçois l'arrivée téléphonique et désert uniquement le câble de la box.
Bref je ne poste pas ce message pour me plaindre comme j'ai pu lire au dessus mais plus pour alerter sur un soucis technique qui semble toucher plusieurs personnes actuellement.
Hems45140, Posté le: Mar 28 Oct 2014, 18:16 Sujet du message:
10378696381
Si vous n'êtes pas le seul impacté, Free s'en rendra vite compte...
De toute façon c'est connu le VDSL c'est une belle saloperie.
Sa donne plus de débit aux mieux logés, et réduit encore plus à néant ceux qui n'on déjà quasiment rien.
Je paye le même prix que vous, mais je n'ai pas accès a la TV... Youtube en 360p, la VoD je peut oublié ect...
Fin bref vous inquiétez pas cava revenir... certainement quelques ajustement a faire coté DSLAM.
KOT (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2014, 22:29 Sujet du message:
10370296305
Merci pour vos réponses.
Pour info, malgré ce qui est écrit sur mon état de Freebox, j'étais bien en VDSL. C'est ce qu'elle affiche maintenant.
En fait, j'ai bien une sorte de désynchro qui s'effectue régulièrement, le débit descend.
La solution pour l'instant est de rebooter ma Freebox et ça tient plusieurs jours. Sachant que ma ligne est très "propre" : installation neuve, Freebox branché sans rallonge directement au DTI. Pourquoi pas des interférences avec la ps4 à l'étage du dessous dans l'étagère, je testerai. En tout cas, je n'ai pas d'installation en étoile.
Pour les mails de ceux qui trouvent que je me plains, je voudrais éclaircir les choses: je me plains. Les débits théoriques montants et descendants ne sont pas supposés être dans les proportions que j'ai postées. Et vu que ça a marché au débit max, je cherche simplement à comprendre pourquoi ça s'est arrêté. Mais je vous rassure, je survivrai avec un petit débit Upload.
Hems45140, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 22:37 Sujet du message:
10378696381
Comprenez également la frustration que c'est de voir des gens ayant un débit déjà largement acceptable, trouver le moyen de se plaindre alors que la techno est sortie le jour même... alors que vous même vous galérez a voir une vidéo Youtube en 480p... En 2014!
nico62, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 22:54 Sujet du message:
7974574208
Hems45140 a écrit:
Comprenez également la frustration que c'est de voir des gens ayant un débit déjà largement acceptable, trouver le moyen de se plaindre alors que la techno est sortie le jour même... alors que vous même vous galérez a voir une vidéo Youtube en 480p... En 2014!
Pfff...
Passez au satellitte....
Oy parlez au psy de vos frustrations.
C est tout a fait normal de vouloir en trouve la cause qd on est un pb.
Votre voiture ne depasserai plus les 80 a l heure? Quels serait votre reaction si le garagistre voys disez: c déjà pas mal! Les voitures sabs permis depasse pas les 50! De quoi vous plaigbez vous!!!
Hems45140, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 22:59 Sujet du message:
10378696381
Je vois pas le rapport?
Si j’achète une voiture a 100k€ de 500cv oui c'est normal qu'elle soit plus rapide...
Mais pour Internet je paye le même prix que toi, j'habite a Orléans. je pense pas être a la cambrousse....
Le Satellite c'est pas une solution même avec 20Mbps, le ping est tellement élevé qu'on a l'impression d’être en 56k.
De plus cette techno VDSL est la pire des saloperie.. sa vous donne plus de débit mais derrière les gens qui déjà en on pas se retrouve pénaliser... Merci -_-
Et puis tu va toute de suite te calmé...je vous ai pas agressé que je sache!
nico62, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 0:08 Sujet du message:
7974574208
Hems45140 a écrit:
Je vois pas le rapport?
Si j’achète une voiture a 100k€ de 500cv oui c'est normal qu'elle soit plus rapide...
Mais pour Internet je paye le même prix que toi, j'habite a Orléans. je pense pas être a la cambrousse....
Le Satellite c'est pas une solution même avec 20Mbps, le ping est tellement élevé qu'on a l'impression d’être en 56k.
De plus cette techno VDSL est la pire des saloperie.. sa vous donne plus de débit mais derrière les gens qui déjà en on pas se retrouve pénaliser... Merci -_-
Et puis tu va toute de suite te calmé...je vous ai pas agressé que je sache!
Le rapport est pourtant enfantint!
Vous et lui avez tout deux le meme contrat?
- vous payez donc la meme chose.
Dans vos contrat respectif, c indique que le debit recu depend des caracteristiques de la ligne.
- lui comme vous voulez donc naturrellement que votre ligne fonctionne au mieu de ces capacites.
Il en est de meme pour l exemple que je vous ai cite! Je ne vous ai pas parle de prix, simplement que votre voiture aurait un disfonctionnement, et que le garagistre vous enverrais boule en vous disant: bin pk tu te plaint ya pire!!! Vs ne trouveriez pas cela normal?
Pour l exemple que vs citez, ca ne tient pas la route:
- le prix ne justifie pas la performance: je vais reprendre votre exemple avec les voiture
Soit A et B deux voiture de 500ch a 100keuro.
- A = petit coupe sport pesant 1 tonne
- B = enorme 4x4 de 2.5 tones
Les deux sont au meme prix, pourtant l un est plus rapide que l autre, ceci est du a ses propres caracterisques!
Ils en est de meme pour les abonnements, qui dependent de la caracteristique des lignes! CQFD
Ps: deversez votre frustrations sur des gens qui demande de l aide n apportera rien de positif! Il n y ai pour rien ds votre mauvais debit! Il veut juste comme vous tirez partis au mieu de ses equipements.
Ps2: desole pour mes propos un peu cru du 1er poste. Mais comme vous disiez bs meme essaye de comprendre le ras le bol que lon peut avoir a force de lire des commentaires comme le votre. Ce n est pas parceque les gens au mieu que vous (meme qd leur ligne a un probleme) qu il n on pas le droit a des reponse plus constructive que : ben ta déjà bien! Te plaind pas!
Dernière édition par nico62 le Sam 01 Nov 2014, 0:12; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum