Nico_45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:17 Sujet du message: Freebox qui redémarre sans arrêt
Freebox qui redémarre sans arrêt10396696536
Bonjour,
Je poste ici afin de trouver de l'aide pour un problème de connexion Internet.
Depuis une dizaine de jours, la Freebox n'arrête pas de se bloquer et de redémarrer, donc impossible de rester connecté ou de regarder la TV, parfois ça tient 10 minutes puis ça coupe et après redémarrage ça recoupe 2 minutes après voir même 3 secondes après... Et ainsi de suite. Et quand ça ne coupe pas la réception TV "saute" très souvent: image pixélisée et son qui coupe ou blocage du son et de l'image quelques secondes.
Je voudrais savoir si vous aviez des idées d'où ça peut venir et des solutions... Je précise que ce problème est arrivé du jour au lendemain alors que je n'ai rien bougé sur mon installation. J'ai déjà tout débranché et rebranché plusieurs fois, rien ne change.
J'ai une Freebox Crystal.
Merci.
Nico_45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 23:22 Sujet du message:
10396696536
J'ai essayé avec un autre câble RJ11 et une autre prise téléphonique, c'est pareil. Ca vient sûrement de la Freebox, si vous avez d'autres conseils je veux bien
Nico_45 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:39 Sujet du message:
10396696536
J'ai pas trop envie de démonter les prises, je m'y connais pas là-dedans, je sais qu'il y a des tutos mais ça me fait un peu peur de toucher à ça d'autant que je suis locataire.
Vous pensez que ça peut venir de ça? Les problèmes sont survenus du jour au lendemain avec directement des déconnexions et redémarrages de la Freebox.
Je rencontre plusieurs cas:
- L'image et son s'arrêtent quelques secondes mais reprend ensuite
- L'image et son s'arrêtent quelques secondes et la Freebox redémarre
- L'image et son sont saccadés, avec des pixels qui se forment sur l'image, ce qui montre que la réception est mauvaise
- L'image et son s'arrêtent et j'ai le message: "erreur - serveur distant ne répond pas"
Un technicien devrait venir lundi mais j'ai peur qu'il me facture. Même si au téléphone le conseiller m'a dit que c'était gratuit, j'ai vérifié sur Internet et j'ai vu que certains ont été facturés quand le problème n'était pas dû à la Freebox. Vous allez me dire de regarder le condensateur avant qu'il vienne, j'hésite à toucher à ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum