Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui redémarre sans arrêt

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:17    Sujet du message: Freebox qui redémarre sans arrêt Freebox qui redémarre sans arrêt 103966 96536
Répondre en citant

Bonjour,
Je poste ici afin de trouver de l'aide pour un problème de connexion Internet.
Depuis une dizaine de jours, la Freebox n'arrête pas de se bloquer et de redémarrer, donc impossible de rester connecté ou de regarder la TV, parfois ça tient 10 minutes puis ça coupe et après redémarrage ça recoupe 2 minutes après voir même 3 secondes après... Et ainsi de suite. Et quand ça ne coupe pas la réception TV "saute" très souvent: image pixélisée et son qui coupe ou blocage du son et de l'image quelques secondes.

Je voudrais savoir si vous aviez des idées d'où ça peut venir et des solutions... Je précise que ce problème est arrivé du jour au lendemain alors que je n'ai rien bougé sur mon installation. J'ai déjà tout débranché et rebranché plusieurs fois, rien ne change.
J'ai une Freebox Crystal.
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

V5/Crystal ou V6/Revolution ?

Problème sur un fil/contact dans la prise téléphonie, sur la ligne, le câble RJ11... Tu as fait des tests (alimentation...) ?

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:38    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Problème sur un fil/contact dans la prise téléphonie, sur la ligne, le câble RJ11... Tu as fait des tests (alimentation...) ?
Salut curtis c'est une cristal qu'il à : ( je crois qu'il là marquer ) regarde bien a la fin de son post ; Wink allez !! mon petit répond au Monsieur :  
Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:48    Sujet du message: 103966 96536
Répondre en citant

papillou a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Salut curtis c'est une cristal qu'il à : ( je crois qu'il là marquer ) regarde bien a la fin de son post ; Wink allez !! mon petit répond au Monsieur :

Je l'avais rajouté après Smile
@CurtisNewton: je vais essayer avec un autre câble et une autre prise alors...

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 17:03    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut nico45 : comment !! tu a rajouter après Laughing comment il fait maintenant : lui qui veut travailler ( un peu le Matin et pas trop vite l'après Midi ) Wink  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 22:42    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

papillou a écrit:
Salut nico45 : comment !! tu a rajouter après Laughing comment il fait maintenant : lui qui veut travailler ( un peu le Matin et pas trop vite l'après Midi ) Wink

Curtis est du sud? Wink

Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 23:22    Sujet du message: 103966 96536
Répondre en citant

J'ai essayé avec un autre câble RJ11 et une autre prise téléphonique, c'est pareil. Ca vient sûrement de la Freebox, si vous avez d'autres conseils je veux bien Smile  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 12:18    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Demonte tes prise voir si il y a de l oxydation ou un condebsateur  
Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:39    Sujet du message: 103966 96536
Répondre en citant

J'ai pas trop envie de démonter les prises, je m'y connais pas là-dedans, je sais qu'il y a des tutos mais ça me fait un peu peur de toucher à ça d'autant que je suis locataire.
Vous pensez que ça peut venir de ça? Les problèmes sont survenus du jour au lendemain avec directement des déconnexions et redémarrages de la Freebox.
Je rencontre plusieurs cas:
- L'image et son s'arrêtent quelques secondes mais reprend ensuite
- L'image et son s'arrêtent quelques secondes et la Freebox redémarre
- L'image et son sont saccadés, avec des pixels qui se forment sur l'image, ce qui montre que la réception est mauvaise
- L'image et son s'arrêtent et j'ai le message: "erreur - serveur distant ne répond pas"

Un technicien devrait venir lundi mais j'ai peur qu'il me facture. Même si au téléphone le conseiller m'a dit que c'était gratuit, j'ai vérifié sur Internet et j'ai vu que certains ont été facturés quand le problème n'était pas dû à la Freebox. Vous allez me dire de regarder le condensateur avant qu'il vienne, j'hésite à toucher à ça.

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:46    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Si tu n'oses pas y toucher toi même, peut être qu'un ami pourrait le faire pour toi, contre un petit apéro cacahuètes.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: