Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui redémarre sans arrêt
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:17    Sujet du message: Freebox qui redémarre sans arrêt Freebox qui redémarre sans arrêt 103966 96536
Répondre en citant

Bonjour,
Je poste ici afin de trouver de l'aide pour un problème de connexion Internet.
Depuis une dizaine de jours, la Freebox n'arrête pas de se bloquer et de redémarrer, donc impossible de rester connecté ou de regarder la TV, parfois ça tient 10 minutes puis ça coupe et après redémarrage ça recoupe 2 minutes après voir même 3 secondes après... Et ainsi de suite. Et quand ça ne coupe pas la réception TV "saute" très souvent: image pixélisée et son qui coupe ou blocage du son et de l'image quelques secondes.

Je voudrais savoir si vous aviez des idées d'où ça peut venir et des solutions... Je précise que ce problème est arrivé du jour au lendemain alors que je n'ai rien bougé sur mon installation. J'ai déjà tout débranché et rebranché plusieurs fois, rien ne change.
J'ai une Freebox Crystal.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55532
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

V5/Crystal ou V6/Revolution ?

Problème sur un fil/contact dans la prise téléphonie, sur la ligne, le câble RJ11... Tu as fait des tests (alimentation...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 260
 
272 points

papillou, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:38    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

V5/Crystal ou V6/Revolution ?

Problème sur un fil/contact dans la prise téléphonie, sur la ligne, le câble RJ11... Tu as fait des tests (alimentation...) ?
Salut curtis c'est une cristal qu'il à : ( je crois qu'il là marquer ) regarde bien a la fin de son post ; Wink allez !! mon petit répond au Monsieur :  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:48    Sujet du message: 103966 96536
Répondre en citant

papillou a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

V5/Crystal ou V6/Revolution ?

Problème sur un fil/contact dans la prise téléphonie, sur la ligne, le câble RJ11... Tu as fait des tests (alimentation...) ?
Salut curtis c'est une cristal qu'il à : ( je crois qu'il là marquer ) regarde bien a la fin de son post ; Wink allez !! mon petit répond au Monsieur :

Je l'avais rajouté après Smile
@CurtisNewton: je vais essayer avec un autre câble et une autre prise alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 260
 
272 points

papillou, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 17:03    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut nico45 : comment !! tu a rajouter après Laughing comment il fait maintenant : lui qui veut travailler ( un peu le Matin et pas trop vite l'après Midi ) Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 22:42    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

papillou a écrit:
Salut nico45 : comment !! tu a rajouter après Laughing comment il fait maintenant : lui qui veut travailler ( un peu le Matin et pas trop vite l'après Midi ) Wink



Curtis est du sud? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 23:22    Sujet du message: 103966 96536
Répondre en citant

J'ai essayé avec un autre câble RJ11 et une autre prise téléphonique, c'est pareil. Ca vient sûrement de la Freebox, si vous avez d'autres conseils je veux bien Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 12:18    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Demonte tes prise voir si il y a de l oxydation ou un condebsateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

Nico_45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:39    Sujet du message: 103966 96536
Répondre en citant

J'ai pas trop envie de démonter les prises, je m'y connais pas là-dedans, je sais qu'il y a des tutos mais ça me fait un peu peur de toucher à ça d'autant que je suis locataire.
Vous pensez que ça peut venir de ça? Les problèmes sont survenus du jour au lendemain avec directement des déconnexions et redémarrages de la Freebox.
Je rencontre plusieurs cas:
- L'image et son s'arrêtent quelques secondes mais reprend ensuite
- L'image et son s'arrêtent quelques secondes et la Freebox redémarre
- L'image et son sont saccadés, avec des pixels qui se forment sur l'image, ce qui montre que la réception est mauvaise
- L'image et son s'arrêtent et j'ai le message: "erreur - serveur distant ne répond pas"

Un technicien devrait venir lundi mais j'ai peur qu'il me facture. Même si au téléphone le conseiller m'a dit que c'était gratuit, j'ai vérifié sur Internet et j'ai vu que certains ont été facturés quand le problème n'était pas dû à la Freebox. Vous allez me dire de regarder le condensateur avant qu'il vienne, j'hésite à toucher à ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 995
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:46    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Si tu n'oses pas y toucher toi même, peut être qu'un ami pourrait le faire pour toi, contre un petit apéro cacahuètes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox