goodspeed_11 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 18:40 Sujet du message: Protocole a439 & 700m = synchro en ADSL2+ :-(
Protocole a439 & 700m = synchro en ADSL2+ :-(10398596555
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car je désespère un peu..
Je possède une Freebox révolution.
Caractéristique de ma ligne :
Cette ligne a un affaiblissement de 12 dB lié à la distance de 700 mètres qui la sépare du central de LINGOLSHEIM (67267LIN). Elle est composée d'une portion de 700 mètres de câble de cuivre (0,4 mm).
Quand je vais sur l'interface de ma Freebox, elle me dit que mon DSLAM est en version a439
Quand je vais sur ce site, (https://adslcgi.free.fr/subscribe2014/01_choose_box.pl) on me dit que je suis éligible à ceci : VDSL-2 : jusqu'à 100 Mb/s en réception et 40 Mb/s en émission.
ET POURTANT, je suis TOUJOURS bloqué en ADSL2+ et si je veux bénéficier de la VDSL, je suis obligé de faire la manipe du fil blanc.
Malheureusement j'ai souvent des coupures (lors d'un appel sur ma ligne FT) du coup elle perd la synchro et RE-synchro en ADSL.
Quand est ce qu'on pourra enfin bénéficier de la VDSL sans faire la manipe du fil blanc ??
C'est d'autant plus rageant que je suis éligible à la Fibre optique chez Orange et SFR ..
goodspeed_11 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 20:15 Sujet du message:
10398596555
Citation:
Personne ne sait quand Free va corriger le problème du fil blanc pour passer en VDSL.
arf d'accord, c'est un souci au niveau du firmware alors ..
Je pensais qu'ils allaient corriger avec l'ouverture le 27/10
Citation:
Par contre c'est pas normal que ton xDSL désynchronise quand tu as un appel sur la ligne FT... Le filtre xDSL qui se trouve au niveau de ton téléphone ne serais pas HS ?
Sébastien*, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 22:14 Sujet du message:
30712823
goodspeed_11 a écrit:
Citation:
Par contre c'est pas normal que ton xDSL désynchronise quand tu as un appel sur la ligne FT... Le filtre xDSL qui se trouve au niveau de ton téléphone ne serais pas HS ?
Je ne sais pas, normalement non ? J'ai installé ce filtre il y a à peine 1-2 mois car j'ai une alarme ..
goodspeed_11 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 20:03 Sujet du message:
10398596555
Je tiens de suite à préciser que j'ai (comme dis) refais mon installation il y a peu. Le câble utilisé est de bonne facture (cat 6 - blindé).
- Arrivée FT
- Passage du signal FT dans 2 petits câbles du "dit" câble RJ45 (environ 8m) : connexion entre les câbles faite avec des "pins" avec de l'huile a l'intérieur pour éviter l'oxydation.
- Arrivée direct sur le filtre maitre (entrée FT).
Sortie 1 (prévue alarme) connectée au boitier de l'alarme, 1m environ
Sortie 2 (téléphone FT) en repassant par 2 autres petits câbles du câble RJ45.
Sortie 3 (dédié xDSL) relié à la Freebox avec un câble RJ11, 1m.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum