biboucuir (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 11:17 Sujet du message: impossibilite de resilier
impossibilite de resilier10661093
Bonjour à tous, actuellemnt abonné a télé mélody, je voudrais me désabonner car je ne regarde presque pas cette chaine par manque de temps, mais en allant sur se désabonner dans les options de la box, rien n'apparait concernant la ou les chaines auquel je suis abonne, comment puis je faire pour arreter cette chaine
Merci
visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 13:29 Sujet du message:
13311359
Depuis quand avais-tu pris l'abonnement à cette chaine ?
Les CGV sont très claires : la résiliation d'une chaine télé n'est possique que après le premier mois. Lorsque tu prends une chaine payante tu ne peux pas la résilier avant la fin du premier mois d'abonnement
Si tu sur d'être abonné depuis nettement plus d'un mois (vérifie bien sur tes factures), alors c'est sans doute que tu ne vas pas sur le bon menu de Freebox TV.
Peux-tu nous indiquer ici quels sont exactement les menus par lesquels tu passe ?
De mémoire (je ne suis pas chez moi), à un moment tu dois passer par un écran mentionnement "Désabonnement"....
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 45 Localisation: Val d'Oise (95)
0 points
freeman24, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 14:25 Sujet du message:
49464462
Citation:
Les CGV sont très claires : la résiliation d'une chaine télé n'est possique que après le premier mois. Lorsque tu prends une chaine payante tu ne peux pas la résilier avant la fin du premier mois d'abonnement
Si tu ne rentres pas dans ces conditions comme le précise visaster, alors essaye
plus pression longue sur la touche ? de ta télécommande de la HD, alors là tu auras accès au menu option puis désabonnement....
Si tu as une V4, je ne connais pas la manip....
@+ _________________ 4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
biboucuir (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:32 Sujet du message:
10661093
Merci pour vos questions/réponse.
Je suis abonné depuis 3 ou 4 mois a cette chaine, et pour me desabonner je passe par la touche Option puis je vais sur se desabonner et la liste vide???
visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:58 Sujet du message:
13311359
3 ou 4 mois ? Bizarre...
Peux-tu aller voir sur www.free.fr / Mon Compte (identifie-toi par ton compte de connexion), dans le pavé "FACTURES / SUIVI DE CONSOMMATION", clic sur le lien "Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)" ?
Qu'est-ce que tu y trouve ?
visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 21:59 Sujet du message:
13311359
Bon, alors chez moi voilà comment ça se passe
- Sur la télécommade de ma Freebox HD, je fais un appuis long sur la touche du point d'interrogation (?)
- cela fait apparaitre un panneau "Options" avec deux choix : "Abonnement" ou "Paramètres". Je choisir "Abonnement" et je fais OK,
- je saisie mon code identifiant télé,
- s'affiche un panneau "Abonnement" avec trois options : "S'abonner", "Se désabonner" et "Votre compte". Je choisi "Se désabonner" et OK,
- s'affiche un panneau "Désabonnement" avec trois options : "Chaines", "Packs" et "Bouquets". Là il faut que tu fouilles pour voir dans quelle catégorie se trouve TV Mélodie (dans Chaines je pense )
- Normalement tu auras vu la chaine, tu la selectionnes et tu fais OK,
- Puis tu confirmes ton désabonnement, et voilà
Bon, maintenant si tu ne trouves toujours pas la chaine dans les panneaux de désabonnement, alors il faut vraiment que tu fasses ce que je t'avais suggéré au tout début : va consulter tes factures depuis ta console Free, et vérifie dans tes dernières factures la liste détaillée des chaines payantes optionnelles, et vérifie depuis combien de temps cette chaine est mentionnée.
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 68 Localisation: Banlieue parisienne
76 points
iul, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 22:20 Sujet du message:
32463000
Est-ce que les abonnements sont soumis à une durée minimum hormis le mois en cours ou bien est-ce que je peux résilier au bout de deux mois par exemple ? _________________ Fan des USA
visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 0:17 Sujet du message:
13311359
Je ne parle pas pour Canal+ que je ne connais pas, mais pour toutes les autres chaines la seule contrainte de durée pour pouvoir résilier est le premier mois .
Après un mois d'abonnement passé, on peut résilier quand on veut !
Cette page de Free indique "sans durée d'engagement"
Et plus précisément, dans les CGV consultables via sa console Free, les CGV des options payantes à la carte indiquent :
ARTICLE 5 - DUREE D’UNE OPTION TV
L'Usager s'engage pour une durée d'un mois, renouvelable par tacite reconduction pour la même durée,
sauf conditions particulières.
L'Usager peut à tout moment et sans préavis résilier les Options TV choisies, sauf le premier mois
d’inscription ou conditions particulières. La résiliation d'une Option TV se fait via la Télécommande
et prend effet, au choix de l’Usager, soit à la fin du mois en cours (à compter du 2ème mois
d’inscription), soit immédiatement.
Les Options TV se résilient de manière indépendante les unes des autres et sans entraîner la résiliation
du Forfait Free Haut Débit. Toutefois la résiliation du Forfait Free Haut Débit entraîne
automatiquement la résiliation des Options TV choisies.
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:13 Sujet du message:
81102
Au moins maintenant tu sauras comment faire à l'avenir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum