Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossibilite de resilier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 11:17    Sujet du message: impossibilite de resilier impossibilite de resilier 1066 1093
Répondre en citant

Bonjour à tous, actuellemnt abonné a télé mélody, je voudrais me désabonner car je ne regarde presque pas cette chaine par manque de temps, mais en allant sur se désabonner dans les options de la box, rien n'apparait concernant la ou les chaines auquel je suis abonne, comment puis je faire pour arreter cette chaine
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 13:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Depuis quand avais-tu pris l'abonnement à cette chaine ?

Les CGV sont très claires : la résiliation d'une chaine télé n'est possique que après le premier mois. Lorsque tu prends une chaine payante tu ne peux pas la résilier avant la fin du premier mois d'abonnement Wink

Si tu sur d'être abonné depuis nettement plus d'un mois (vérifie bien sur tes factures), alors c'est sans doute que tu ne vas pas sur le bon menu de Freebox TV. Rolling Eyes

Peux-tu nous indiquer ici quels sont exactement les menus par lesquels tu passe ?

De mémoire (je ne suis pas chez moi), à un moment tu dois passer par un écran mentionnement "Désabonnement".... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 45
Localisation: Val d'Oise (95)
 
0 points

freeman24, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 14:25    Sujet du message: 4946 4462 Répondre en citant

Citation:
Les CGV sont très claires : la résiliation d'une chaine télé n'est possique que après le premier mois. Lorsque tu prends une chaine payante tu ne peux pas la résilier avant la fin du premier mois d'abonnement


Si tu ne rentres pas dans ces conditions comme le précise visaster, alors essaye
plus pression longue sur la touche ? de ta télécommande de la HD, alors là tu auras accès au menu option puis désabonnement....
Si tu as une V4, je ne connais pas la manip....
@+
_________________
4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:32    Sujet du message: 1066 1093
Répondre en citant

Merci pour vos questions/réponse.
Je suis abonné depuis 3 ou 4 mois a cette chaine, et pour me desabonner je passe par la touche Option puis je vais sur se desabonner et la liste vide???

Merci pour vos futur réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

3 ou 4 mois ? Shocked Bizarre...

Peux-tu aller voir sur www.free.fr / Mon Compte (identifie-toi par ton compte de connexion), dans le pavé "FACTURES / SUIVI DE CONSOMMATION", clic sur le lien "Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)" ?
Qu'est-ce que tu y trouve ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 18:07    Sujet du message: 1066 1093
Répondre en citant

déjà fait cette manip je vois bien cette chaine plus les films VoD qui apparaissent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 19:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai moi-même plusieurs chaines payantes au compteur, le temps de rentrer chez moi et je te dis par où je passe sur ma Freebox HD Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 20:19    Sujet du message: 1066 1093
Répondre en citant

Merci a toi, je te tiens au courant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 21:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, alors chez moi voilà comment ça se passe Smile

- Sur la télécommade de ma Freebox HD, je fais un appuis long sur la touche du point d'interrogation (?)
- cela fait apparaitre un panneau "Options" avec deux choix : "Abonnement" ou "Paramètres". Je choisir "Abonnement" et je fais OK,
- je saisie mon code identifiant télé,
- s'affiche un panneau "Abonnement" avec trois options : "S'abonner", "Se désabonner" et "Votre compte". Je choisi "Se désabonner" et OK,
- s'affiche un panneau "Désabonnement" avec trois options : "Chaines", "Packs" et "Bouquets". Là il faut que tu fouilles pour voir dans quelle catégorie se trouve TV Mélodie (dans Chaines je pense Wink )
- Normalement tu auras vu la chaine, tu la selectionnes et tu fais OK,
- Puis tu confirmes ton désabonnement, et voilà Smile


Bon, maintenant si tu ne trouves toujours pas la chaine dans les panneaux de désabonnement, alors il faut vraiment que tu fasses ce que je t'avais suggéré au tout début : va consulter tes factures depuis ta console Free, et vérifie dans tes dernières factures la liste détaillée des chaines payantes optionnelles, et vérifie depuis combien de temps cette chaine est mentionnée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 68
Localisation: Banlieue parisienne
 
76 points

iul, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 22:20    Sujet du message: 3246 3000 Répondre en citant

Est-ce que les abonnements sont soumis à une durée minimum hormis le mois en cours ou bien est-ce que je peux résilier au bout de deux mois par exemple ?
_________________
Fan des USA Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 0:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne parle pas pour Canal+ que je ne connais pas, mais pour toutes les autres chaines la seule contrainte de durée pour pouvoir résilier est le premier mois Smile.

Après un mois d'abonnement passé, on peut résilier quand on veut ! Smile

Cette page de Free indique "sans durée d'engagement"

Et plus précisément, dans les CGV consultables via sa console Free, les CGV des options payantes à la carte indiquent :

ARTICLE 5 - DUREE D’UNE OPTION TV
L'Usager s'engage pour une durée d'un mois, renouvelable par tacite reconduction pour la même durée,
sauf conditions particulières.
L'Usager peut à tout moment et sans préavis résilier les Options TV choisies, sauf le premier mois
d’inscription ou conditions particulières. La résiliation d'une Option TV se fait via la Télécommande
et prend effet, au choix de l’Usager, soit à la fin du mois en cours (à compter du 2ème mois
d’inscription), soit immédiatement.
Les Options TV se résilient de manière indépendante les unes des autres et sans entraîner la résiliation
du Forfait Free Haut Débit. Toutefois la résiliation du Forfait Free Haut Débit entraîne
automatiquement la résiliation des Options TV choisies.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboucuir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 54
 
0 points

biboucuir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 11:07    Sujet du message: 1066 1093
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses, tout est OK j'ai pu résilier, effectivement je n'allais pas ou il fallait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 16:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Au moins maintenant tu sauras comment faire à l'avenir Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox