Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit faible, forte atténuation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lokida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lokida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:23    Sujet du message: Débit faible, forte atténuation Débit faible, forte atténuation 104150 96702
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une maison neuve et j'ai ouvert une ligne téléphonique chez Orange. Dès l'activation de la ligne je me suis inscrit chez Free et demandé la Freebox revolution. Cela va faire 10 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problèmes (dans plusieurs logement avec un plus grande distance et plus grande atténuation).

Je l'ai reçu hier et je l'ai branché. Quand je suis passé par orange on m'a indiqué que j'avais un très bon débit et une faible atténuation. Mon voisin m'a aussi indiqué (il est chez Free) qu'il a un très bon débit.

central téléphonique : ORGERES-UMOS2
Longueur : 1180 mètres
Affaiblissement : 17 dB
débit maximum estimé ADSL : 17.14 Mbps

Et là, ce n'est pas du tout cela. J'ai ceci dans la console:

Débit maximum en réception: 5.85 Mbit/s
Débit maximum en émission: 197 Kbit/s

Réception:
Débit ATM Actuel: 6.45 Mbit/s
Attenuation 26 dB
Marge de bruit: 7 dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys oui
rxmt 6 (2 corrigés, 0 non corrigés)

Emission:
débit actuel ATM 218 Knits/s
Atténuation: 14 dB
Marge de bruit: 0 dB
FEC 16844
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys non
rxmt 0

J'ai des erreurs au niveau de la télé. Cela m'indique un débit insuffisant.
Le Replay ne fonctionne pas et m'indique que je dois avoir une version de Freebox de type v5 ou supérieur (j'ai la révolution).
Au niveau navigation Internet, c'est catastrophique. ça rame comme pas possible.

J'ai testé aussi en branchant directement le Server Freebox sur la prise DTI. Toujours la même chose.

Avez-vous une idée à quoi cela peut être du et comment faire pour avoir le débit que Free m'annonce ?

En vous remerciant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line13
Disciple de L'Univers

119 points

Line13, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:17    Sujet du message: Re: Débit faible, forte atténuation Re: Débit faible, forte atténuation 93389 86902 Répondre en citant

lokida a écrit:
Bonjour,

Je suis dans une maison neuve et j'ai ouvert une ligne téléphonique chez Orange. Dès l'activation de la ligne je me suis inscrit chez Free et demandé la Freebox revolution. Cela va faire 10 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problèmes (dans plusieurs logement avec un plus grande distance et plus grande atténuation).

Je l'ai reçu hier et je l'ai branché. Quand je suis passé par orange on m'a indiqué que j'avais un très bon débit et une faible atténuation. Mon voisin m'a aussi indiqué (il est chez Free) qu'il a un très bon débit.

central téléphonique : ORGERES-UMOS2
Longueur : 1180 mètres
Affaiblissement : 17 dB
débit maximum estimé ADSL : 17.14 Mbps

Et là, ce n'est pas du tout cela. J'ai ceci dans la console:

Débit maximum en réception: 5.85 Mbit/s
Débit maximum en émission: 197 Kbit/s

Réception:
Débit ATM Actuel: 6.45 Mbit/s
Attenuation 26 dB
Marge de bruit: 7 dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys oui
rxmt 6 (2 corrigés, 0 non corrigés)

Emission:
débit actuel ATM 218 Knits/s
Atténuation: 14 dB
Marge de bruit: 0 dB
FEC 16844
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys non
rxmt 0

J'ai des erreurs au niveau de la télé. Cela m'indique un débit insuffisant.
Le Replay ne fonctionne pas et m'indique que je dois avoir une version de Freebox de type v5 ou supérieur (j'ai la révolution).
Au niveau navigation Internet, c'est catastrophique. ça rame comme pas possible.

J'ai testé aussi en branchant directement le Server Freebox sur la prise DTI. Toujours la même chose.

Avez-vous une idée à quoi cela peut être du et comment faire pour avoir le débit que Free m'annonce ?

En vous remerciant.

Bonjour

appelez le service technique pour tester votre ligne et si besoin ouvrir un ticket d'incident

lokida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lokida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:38    Sujet du message: 104150 96702
Répondre en citant

D'accord pour contacter le service technique.

Est-ce que cette différence de débit et d'atténuation vous semble normal (ou autre chose dans les caractéristiques que j'ai noté)?

Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:49    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Test depuis la prise DTI déjà...  
lokida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lokida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:58    Sujet du message: 104150 96702
Répondre en citant

Josoft a écrit:
Test depuis la prise DTI déjà...

C'est ce que j'avais déjà fait et indiqué dans mon premier post. Le résultat est identique.

Est-ce que le fait d'avoir mon coffret de courant électrique collé à mon coffret réseau (hager) pourrait expliquer la forte atténuation ou rien du ? (sachant que dans mon ancien logement, j'avais la même configuration et j'avais un très bon débit (de ce que je devrais avoir en ce moment).

marseilleais10
Esprit de L'Univers

362 points

marseilleais10, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:08    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

condos dans la DTI?  
lokida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lokida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:25    Sujet du message: 104150 96702
Répondre en citant

Oui de ce que j'ai vu, il y a un condo dans le boitier DTI mais que l'on ne peut pas enlever.
De ce que j'ai lu, ça ne change rien sur c'est nouveau DTI.

Je suis en dégroupé total.

AC3U
Hobbit de L'Univers

11 points

AC3U, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:52    Sujet du message: 59508 53880 Répondre en citant

lokida a écrit:
Est-ce que cette différence de débit et d'atténuation vous semble normal (ou autre chose dans les caractéristiques que j'ai noté)?

Le 0dB de marge de bruit sur la voie montante est anormal.
Ce qui devrait aider le service technique à résoudre votre problème.

Jerome.b_62
Hobbit de L'Univers

5 points

Jerome.b_62, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:19    Sujet du message: 104161 96713 Répondre en citant

Bonjour,

La synchronisation est en VDSL2 ou ADSL2+ ?

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 13:21    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

on dirait que la box tourne sur un seul fil sur les 2 sur la ligne. tu as regardé si le fil branc et le fil gris sont tous les 2 branchés dans le DTI?  
rke29
Hobbit de L'Univers

128 points

rke29, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 14:03    Sujet du message: 99650 92698 Répondre en citant

Faut contacter Free, qui va faire venir un technicien puis quand il verra que ca ne vient pas de chez vous, il dira à orange de passer. C'est ce qui m'est arrivé, en branchant un voisin au téléphone, ils ont touché mes câbles dans le fourreau, résultat plus qu'un fil en service est un débit minable comme toi.  
lokida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lokida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 14:57    Sujet du message: 104150 96702
Répondre en citant

Merci pour vos retours.
Je suis en ADSL2+

Je regarderai le DTI et je vais contacter Free pour ce problème.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 18:43    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

lokida a écrit:
Merci pour vos retours.
Je suis en ADSL2+

Je regarderai le DTI et je vais contacter Free pour ce problème.

Teste egalement avec un autre câble xDSL au cas ou

lokida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lokida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 22:05    Sujet du message: 104150 96702
Répondre en citant

En voie montante j'ai une atténuation de 15 dB et une marge de bruit de 0.6 dB. Au niveau du FEC ça n'arrête pas d'augmenter. J'ai 230132 en 4 heures de fonctionnement et ça augmente.

J'ai contacté Free. Je verrai bien ce qui se passe.

lokida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lokida
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 12:21    Sujet du message: 104150 96702
Répondre en citant

J'ai démonté de boitier DTI. J'ai pu débrancher le module RC. Cela n'a rien changé.

J'ai vu par rapport à la doc du boitier DTI que le gars, mandaté par Orange, m'ayant raccordé au réseau téléphonique a inversé le sens des fils (gris et blanc). Du coup, je me demande si il a bien fait le raccordement au niveau du "coffret" ou les lignes sont branchées. Il est à 20 m de chez moi.

Après inversion, j'ai branché la box sur la prise DTI et toujours la même chose (j'ai testé la connexion entre le boitier DTI et la box avec 2 câbles différents). Je trouve cela étonnant que rien n'a changé.

Est-ce qu'il y a un temps d'attente pour voir si mes modifications sont OK ou bien c'est immédiat ?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: