lokida (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:23 Sujet du message: Débit faible, forte atténuation
Débit faible, forte atténuation10415096702
Bonjour,
Je suis dans une maison neuve et j'ai ouvert une ligne téléphonique chez Orange. Dès l'activation de la ligne je me suis inscrit chez Free et demandé la Freebox revolution. Cela va faire 10 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problèmes (dans plusieurs logement avec un plus grande distance et plus grande atténuation).
Je l'ai reçu hier et je l'ai branché. Quand je suis passé par orange on m'a indiqué que j'avais un très bon débit et une faible atténuation. Mon voisin m'a aussi indiqué (il est chez Free) qu'il a un très bon débit.
central téléphonique : ORGERES-UMOS2
Longueur : 1180 mètres
Affaiblissement : 17 dB
débit maximum estimé ADSL : 17.14 Mbps
Et là, ce n'est pas du tout cela. J'ai ceci dans la console:
Débit maximum en réception: 5.85 Mbit/s
Débit maximum en émission: 197 Kbit/s
Réception:
Débit ATM Actuel: 6.45 Mbit/s
Attenuation 26 dB
Marge de bruit: 7 dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys oui
rxmt 6 (2 corrigés, 0 non corrigés)
Emission:
débit actuel ATM 218 Knits/s
Atténuation: 14 dB
Marge de bruit: 0 dB
FEC 16844
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys non
rxmt 0
J'ai des erreurs au niveau de la télé. Cela m'indique un débit insuffisant.
Le Replay ne fonctionne pas et m'indique que je dois avoir une version de Freebox de type v5 ou supérieur (j'ai la révolution).
Au niveau navigation Internet, c'est catastrophique. ça rame comme pas possible.
J'ai testé aussi en branchant directement le Server Freebox sur la prise DTI. Toujours la même chose.
Avez-vous une idée à quoi cela peut être du et comment faire pour avoir le débit que Free m'annonce ?
Line13, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:17 Sujet du message: Re: Débit faible, forte atténuation
Re: Débit faible, forte atténuation9338986902
lokida a écrit:
Bonjour,
Je suis dans une maison neuve et j'ai ouvert une ligne téléphonique chez Orange. Dès l'activation de la ligne je me suis inscrit chez Free et demandé la Freebox revolution. Cela va faire 10 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problèmes (dans plusieurs logement avec un plus grande distance et plus grande atténuation).
Je l'ai reçu hier et je l'ai branché. Quand je suis passé par orange on m'a indiqué que j'avais un très bon débit et une faible atténuation. Mon voisin m'a aussi indiqué (il est chez Free) qu'il a un très bon débit.
central téléphonique : ORGERES-UMOS2
Longueur : 1180 mètres
Affaiblissement : 17 dB
débit maximum estimé ADSL : 17.14 Mbps
Et là, ce n'est pas du tout cela. J'ai ceci dans la console:
Débit maximum en réception: 5.85 Mbit/s
Débit maximum en émission: 197 Kbit/s
Réception:
Débit ATM Actuel: 6.45 Mbit/s
Attenuation 26 dB
Marge de bruit: 7 dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys oui
rxmt 6 (2 corrigés, 0 non corrigés)
Emission:
débit actuel ATM 218 Knits/s
Atténuation: 14 dB
Marge de bruit: 0 dB
FEC 16844
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Nitro oui
Phys non
rxmt 0
J'ai des erreurs au niveau de la télé. Cela m'indique un débit insuffisant.
Le Replay ne fonctionne pas et m'indique que je dois avoir une version de Freebox de type v5 ou supérieur (j'ai la révolution).
Au niveau navigation Internet, c'est catastrophique. ça rame comme pas possible.
J'ai testé aussi en branchant directement le Server Freebox sur la prise DTI. Toujours la même chose.
Avez-vous une idée à quoi cela peut être du et comment faire pour avoir le débit que Free m'annonce ?
En vous remerciant.
Bonjour
appelez le service technique pour tester votre ligne et si besoin ouvrir un ticket d'incident
lokida (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:58 Sujet du message:
10415096702
Josoft a écrit:
Test depuis la prise DTI déjà...
C'est ce que j'avais déjà fait et indiqué dans mon premier post. Le résultat est identique.
Est-ce que le fait d'avoir mon coffret de courant électrique collé à mon coffret réseau (hager) pourrait expliquer la forte atténuation ou rien du ? (sachant que dans mon ancien logement, j'avais la même configuration et j'avais un très bon débit (de ce que je devrais avoir en ce moment).
lokida (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:25 Sujet du message:
10415096702
Oui de ce que j'ai vu, il y a un condo dans le boitier DTI mais que l'on ne peut pas enlever.
De ce que j'ai lu, ça ne change rien sur c'est nouveau DTI.
rke29, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 14:03 Sujet du message:
9965092698
Faut contacter Free, qui va faire venir un technicien puis quand il verra que ca ne vient pas de chez vous, il dira à orange de passer. C'est ce qui m'est arrivé, en branchant un voisin au téléphone, ils ont touché mes câbles dans le fourreau, résultat plus qu'un fil en service est un débit minable comme toi.
lokida (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 22:05 Sujet du message:
10415096702
En voie montante j'ai une atténuation de 15 dB et une marge de bruit de 0.6 dB. Au niveau du FEC ça n'arrête pas d'augmenter. J'ai 230132 en 4 heures de fonctionnement et ça augmente.
J'ai contacté Free. Je verrai bien ce qui se passe.
lokida (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 12:21 Sujet du message:
10415096702
J'ai démonté de boitier DTI. J'ai pu débrancher le module RC. Cela n'a rien changé.
J'ai vu par rapport à la doc du boitier DTI que le gars, mandaté par Orange, m'ayant raccordé au réseau téléphonique a inversé le sens des fils (gris et blanc). Du coup, je me demande si il a bien fait le raccordement au niveau du "coffret" ou les lignes sont branchées. Il est à 20 m de chez moi.
Après inversion, j'ai branché la box sur la prise DTI et toujours la même chose (j'ai testé la connexion entre le boitier DTI et la box avec 2 câbles différents). Je trouve cela étonnant que rien n'a changé.
Est-ce qu'il y a un temps d'attente pour voir si mes modifications sont OK ou bien c'est immédiat ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum