ler (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 11:51 Sujet du message: dissocier compte mobile
dissocier compte mobile10420796744
Bonjour,
je souhaite rendre independante une ligne Free Mobile vis a vis d une Freebox et de 2 autres lignes mobiles, je m explique :
j ai prix un forfait mobile quand j etais mineur, il etait alors plus simple de le prendre en me liant a mes parents.
Maintenant que je suis plus independant je souhaite me separer de ce multicompte par soucis pratique ( RIB/ evitez de passer par mes parents pour avoir accès a certaines offres....).
j ai vu qu il existait la solution de la double-portabilité ( mais qui etait longue et plutot compliqué)
mais j ai vu aussi qu il existait cette solution https://mobile.free.fr/assistance/582.html mais j ai peur que si j appuie sur le bouton dissocier les lignes ca ne separe aussi les autres lignes mobiles
Gregwar, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 15:12 Sujet du message:
7987474329
Il y a 2 choses : l'avantage Freebox et le multi-ligne..
Pour l'avantage Freebox, c'est le compte principal qui doit être dissocié, faisant perdre l'avantage Freebox sur toutes les lignes multi-lignes. C'est faisable (cf. la procédure que vous indiquez).
Pour la dissociation multi-ligne, seule la double-portabilité peut vous aider. Il est indiqué en gras qu'il n'est pas (encore) possible de dissocier des lignes au moment de faire l'association.
La double-portabilité n'est plus un processus long et compliqué. Les délais ont été très largement réduits et les procédures ont été simplifiées aussi. En une petite semaine, c'est fait..
Attention, il pourrait y avoir un soucis si c'est votre ligne qui est la ligne principale du multi-ligne.. Le compte "maître" reste le compte "maître", même une fois résilié. C'est ce compte qui permet de faire les réglages des autres lignes (même s'il est résilié). Et si je ne me trompe pas, c'est aussi le compte "maître" qui est le seul à pouvoir acheter un téléphone sur la boutique Free Mobile, ce qui n'est plus possible une fois le compte résilié.
warphil, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:47 Sujet du message:
4444939915
Pour à peu prés les mêmes raisons j'ai effectué une double portabilité d'une ligne secondaire:
Le 07 octobre 2014 => demande de portabilité vers symio
Le 13 octobre 2014 => portabilité chez symio effectué
Le 14 octobre 2014=> demande de portabilité vers Free
le 20 octobre 2014 => portabilté chez Free effectuée
je suis passé de Free => symio => Free en 13 jours et tout ça sans dissocier l'avantage Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum