Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Desynchronisation Quotidienne sans aucune aide de Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:15    Sujet du message: Desynchronisation Quotidienne sans aucune aide de Free Desynchronisation Quotidienne sans aucune aide de Free 86142 80208
Répondre en citant

Je me tourne vers vous pour savoir quoi faire depuis plusieurs moi j'ai des pertes de synchronisations a heures fixe à partir de 16:30 jusqu'au matin 9h.

J'ai du ouvrir au moins 10 tickets incidents une bonne centaine d'appels à la hot lien et rien n'a changé. Cela ressemble a un problème de perturbateur ou de câble abîmé.
J'ai par dépit changé mon DTI aucun changement

Free me balade....

Je tombe de 9mega a 4mega

Que puis je faire? Porter plainte?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:45    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Bonjour à toi aussi Wink

On va pas s'énerver pour ça aller !
Tu as appelé 100 fois la Hotline et Free n'a toujours rien fait... mmh Rolling Eyes

Concentrons nous sur ta ligne, donnes nous en un peu les caractéristiques (affaiblissement par exemple). Je vois que tu es à 3km du NRA, c'est quand même très long, alors 9méga, c'est un exploit.
As tu passé le mode de connexion de ta box en sérénité dans ton espace client ? ça peut aider.
As tu enlevé toute trace de condensateur dans ton installation téléphonique ? D'ailleurs, est-elle récente, vieille ? Combien de prises as tu ? As tu essayé de brancher la box sur une autre prise ?
Es tu dégroupé total ? V5 ou V6 ?

Courage, tu vas y arriver Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:53    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les infos

Nra lab81
Longueur ligne 3217
Affaiblissement 40db
ADSL2+ ( la journée quand mon debit revient)

Installation electrique neuve dans la maison branchée sur DTI directement .
Même probleme avec ou sans Freeplugs et sur autre prise RJ45 dans la maison.
J'ai fait un test en coupant tte mon alim electrique sauf Freebox et meme probleme.
Freebox v6 dégroupé total
Je n'ai pas touché au mode sérénité ou autre ni au condensateur sur le DTI.

En espérant vous avoir donné quelques pistes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:58    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

C'est simple : Eclairage public... ta ligne doit être trop proche des lignes électrique des lampadaires. Faut le signaler à FT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:15    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

J'y ai déjà pense surtout que ma ligne arrive en aérien sur ma façade sur laquelle est posé un lampadaire public environ 5cm d'écart entre les 2.

Mais pourquoi aujourd'hui j'ai été déconnecté a 16:30 contre 17:30 d'habitude. ?

De plus les problèmes interviennent avant que l'éclairage s'allume...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:23    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Tu as des contacts avec tes voisins proches ? Ont ils ce meme type de probleme, meme sans être chez Free ? Tu habites dans une zone dense ?
Avec ces chiffres, tu as accès à la TV ? Est ce que ces problemes ont empiré ces deux trois dernieres semaines ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:48    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

Le problème s'est décalé d'une heure avec changement d'heure. Voisine SFR sur le même poteaux a peu de soucis voisin mitoyen Free aucun soucis sauf que sa ligne arrive de l'autre côté du hameau, mais même nra

Le problème s'aggrave un peu oui et surtout avance ds la journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:49    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

J'ai l'accès TV bas débit mais coupure de son et impossible d'ouvrir une page Web avec TV allumée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:05    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Je pense toujours que le problème est l'éclairage public Joyeux. Pour vraiment le savoir ... enlève l'ampoule du lamparaire Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:09    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

J'y ai déjà pensé à foutre un coup de pince coupante !!

Plus sérieusement quelle est la procédure a suivre sachant que Free ne veut rien faire. Et quand je dis plus de 100 appels je n'exagère pas...

Ce problème me gonfle le soir c'est soit Internet soit la TV et encore en bas debit et la VoD même pas la peine ( j'économise au moins vous me direz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:32    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Rcv21111 a écrit:
J'y ai déjà pense surtout que ma ligne arrive en aérien sur ma façade sur laquelle est posé un lampadaire public environ 5cm d'écart entre les 2.


Assez d'accord avec xav-stargate le soucis vient probablement de là. Étant donné que c'est sur TA façade que ça te pose à TOI des problèmes, et que ce type d'installation appartient matériellement à FT, renseigne toi peut-être auprès d'eux.
Rappelle aussi à Free que la V6 offre contractuellement une intervention technicien sous 10h...
Enfin, essaie de placer ta box dans un endroit "nu" de toutes sortes d'ondes que peuvent provoquer toutes sortes d'appareils, même une simple lampe led... on sait jamais ! (même si là le problème semble extérieur à ton chez-toi, la plage horaire que tu donnes coïnciderait certainement avec l'allumage de ces lampes...).
Essaie, on sait jamais, de passer ton ping en mode sérénité (Ton compte Freebox > onglet Ma Freebox > Mode sérénité - redémarre ensuite ta box).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:38    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

J'ai déjà fait le test silence radio en coupant tout les disjoncteurs du tableau au moment ou ca coupe et ca a désynchronisé quand même....

Ft peut intervenir meme si je suis chez Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:39    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Ils peuvent.. si Free les demande. Si tu les appelles toi, il y a fort à parier que tu paieras l'intervention (si quelqu'un daigne se déplacer d'ailleurs)...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:44    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

Free ne le demande pas il me promène sans arrêt meme a me mentir en disant que ft est intervenu et le coup de fil suivant le conseiller me dit ah non on n'a pas transmis à ft...

Au bout d'un moment.... Raz le bol.... Ils sont incompétents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 48
 
48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:52    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d'œil et mon lampadaire est très bruyant grésillement.

Les autres dans la rue sont silencieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox