Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Informations VDSL2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 19:40    Sujet du message: Informations VDSL2 Informations VDSL2 66584 60513
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous contacté afin d'avoir des renseignements

voila je suis en VDSL2 depuis le 27 octobre 2014.

Quand je vais dans ma Freebox révolution
rubrique : état de la Freebox
onglet : Courbes xDSL

Les courbes du bas (débit brut) descende
Je m'explique:
le 26 octobre j'étais en ADSL2
Download: 24,385 Mb/s
Upload: 1,147 Mb/s

Du 27 octobre 2014 au 1 novembre 2014
Download: 80,142 Mb/s
Upload: 25,225 Mb/s

Du 2 novembre 2014 au 5 novembre 2014
Download: 78,633 Mb/s
Upload: 24,116 Mb/s

Du 4 novembre 2014 au 11 novembre 2014
Download: 74,379 Mb/s
Upload: 24,569 Mb/s

J'aurais aimer voulu savoir si cela est normal que sa déscend comme sa ?

Dans l'attente d'une réponse de votre pars,
je vous souhaite une bonne soiré.

Bien Cordialement
Scorpio

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airinys
Hobbit de L'Univers

9 points

Airinys, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 22:17    Sujet du message: 103945 96516 Répondre en citant

Oui c'est normal, c'est à cause de ça :
https://www.universfreebox.com/article/27982/Free-deploie-un-nouveau-firmware-sur-les-DSLAM-qui-ameliore-la-synchro-en-VDSL-2

C'est loin d'être dramatique.
La première baisse est dans le seuil de tolérance, c'est un peu le hasard à ce niveau là.

La seconde baisse vient de la mise à jour.

Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 23:19    Sujet du message: 66584 60513
Répondre en citant

Merci de ta réponse et de ton lien, mais quelle est le rapport entre la synchronisation et les soucis de débit?

Je dis sa, mais je dis rien

je demande cela car perso j'ai jamais eu de soucis de synchronisation elle c'est toujours synchroniser en VDSL2 et jamais revenue en ADSL2+.

Je l'ai redémarrer tout à l'heure car je l'ai changer de place et je suis a 72Mb/s si sa continue je vais me retrouver à 0 Mb/s

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 23:33    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

j ai ete chez en orange en vdsl 2 et c etais pareil par contre j etais en UP qu a 10000 alors que toi tu est a 24000 je crois
Wink Wink

acer59280
Hobbit de L'Univers

115 points

acer59280, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 23:38    Sujet du message: 57880 52354 Répondre en citant

Arrête de te plaindre je suis à 4070 mètres du DSLAM et j ai du 4.5 méga j'aurai 10 méga je serait heureux . Alors arrêtez d'être égoïste et pensez à ceux qui ont un débit de merde  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:02    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

En ADSL le debit varie tjrs un peu de 4/5% selon le bruit ambiant.
Je pense qd vdsl ce doit être la meme chose, certaine porteuse doivent être plus ou moins parasite selon les moments ou ta box synchro.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

acer59280 a écrit:
Arrête de te plaindre je suis à 4070 mètres du DSLAM et j ai du 4.5 méga j'aurai 10 méga je serait heureux . Alors arrêtez d'être égoïste et pensez à ceux qui ont un débit de mer**

pourquoi venir ici où tu sais pertinament que ca ne va pas te concerner ni te plaire ceux qui peuvent avoir le vdsl ? c'est comme si tu étais sdf et que tu allais chez ferrari pour denigrer ceux qui peuvent en acheter une alors que tu n'as aucune intention/possibilité d'en avoir !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:09    Sujet du message: Re: Informations VDSL2 Re: Informations VDSL2 67278 61148 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
Bonjour,

[...]
J'aurais aimer voulu savoir si cela est normal que sa déscend comme sa ?

Dans l'attente d'une réponse de votre pars,
je vous souhaite une bonne soiré.

Bien Cordialement
Scorpio

je ne sais pas si c'est normal. perso lorsque je suis passé au vdsl j'ai fais un bon bien sur en Upload mais aussi de env 1mo/s en Down. j'étais tres content. ct pas pour le Down mais l'Upload.
au fil des jours mon Upload a progressé encore et encore alors que subitement, hier, ma v6 n'a cessé de rebooter je ne sais plus combien de fois dans la journée et depuis :
- le UP a encore progressé c'est cool
- le Down a chuté considerablement en me retrouvant comme avant le passage au vdsl
- le FEC fait presque le compteur des centimes d'euros a la pompe a essence !

bref là, le Down n'est plus aussi beau qu'il y a encore 2j, c'est pas catastrophique d'autant que j'ai pas trop trop besoin de télécharger. mais bon j'avais beaucoup plus et ca a disparu comme par enchantement aussi vite que c'est arrivé et un max de FEC

maintenant tant que le Down ne descend pas plus, ca va, surtout si le UP reste ainsi voir qu'il s'améliore encore.

pour le FEC tant que ca me fait pas rebooter la v6 ou que ca pose pas de souci... peu importe si l'truc s'emballe !!

Airinys
Hobbit de L'Univers

9 points

Airinys, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 1:00    Sujet du message: 103945 96516 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
Merci de ta réponse et de ton lien, mais quelle est le rapport entre la synchronisation et les soucis de débit?

Je dis sa, mais je dis rien

je demande cela car perso j'ai jamais eu de soucis de synchronisation elle c'est toujours synchroniser en VDSL2 et jamais revenue en ADSL2+.

Je l'ai redémarrer tout à l'heure car je l'ai changer de place et je suis a 72Mb/s si sa continue je vais me retrouver à 0 Mb/s

Réponse spontanée :
Ne touche jamais à la bourse. Jamais. Shocked

Réponse utile :
Le débit dépends du bruit (https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=34243).
A certaines heures, le bruit est plus faible.
Généralement à partir de 1h du mat quand tous les appareils électroniques du quartier et les voitures cessent d'irradier des parasites.

Dernière édition par Airinys le Mer 12 Nov 2014, 1:02; édité 1 fois 
Airinys
Hobbit de L'Univers

9 points

Airinys, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 1:02    Sujet du message: Re: Informations VDSL2 Re: Informations VDSL2 103945 96516 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

- le FEC fait presque le compteur des centimes d'euros a la pompe a essence !

Il faut débrancher toutes les prises non utilisées, sinon le signal rebondit à l'intérieur de ton installation et crée de l'echo.
Il faut virer le condensateur dans la prise restante.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 16:23    Sujet du message: Re: Informations VDSL2 Re: Informations VDSL2 67278 61148 Répondre en citant

Airinys a écrit:
Il faut débrancher toutes les prises non utilisées, sinon le signal rebondit à l'intérieur de ton installation et crée de l'echo.
Il faut virer le condensateur dans la prise restante.

Merci mais je n'ai qu'une prise murale chez moi et aucun filtre ADSL ou autre dans la prise.
Le FEC s'est mis a s'emballer brutalement lundi lors des multiples reboot de re-synchro alors que jusqu'à present c'était correct malgré le Fastpath.

apres bon, tant que j'ai une connexion qui fonctionne bien, surtout l'Upload et que ca descend pas plus que ca pour le Down, moi ca m'va si j'puis dire, meme si j'apreciais un meilleur Down l'autre jour

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: