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Free résillation suite à un déces facturation abusive
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 Auteur   Message 
Gbonnaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gbonnaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 22:27    Sujet du message: Free résillation suite à un déces facturation abusive Free résillation suite à un déces facturation abusive 104571 97061
Répondre en citant

J'ai résille en fin aout l'abonnement de mon beau père qui est décédé.
J'ai fourni le certificat de décès à Free.
Free m'a prélevé un peu plus de 49 euros de frais de résilliation.
J'ai contacté le service client par téléphone qui me dit :
- avoir reçu tous les document pour procéder au remboursement et que tout est OK pour le remboursement.
- Ne pas pouvoir me donner de date pour le remboursement.
Cependant plus de 10 semaines après la résiliation je ne suis toujours pas remboursé.

J'ai déjà fait la demande par 2 fois dont un recommandé


Dernière édition par Gbonnaud le Mar 18 Nov 2014, 20:34; édité 1 fois 
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JgK
Chevalier de L'Univers


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JgK, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 9:42    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Il me semble qu'ils ont jusqu'à 90 jours (a vérifier)  
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Line13
Disciple de L'Univers


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Line13, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 10:42    Sujet du message: Re: Free résillation suite à un déces facturation abusive Re: Free résillation suite à un déces facturation abusive 93389 86902 Répondre en citant

Gbonnaud a écrit:
J'ai résille en fin aout l'abonnement de mon beau père qui est décédé.
J'ai fourni le certificat de décès à Free.
Free m'a prélevé un peu plus de 49 euros de frais de résilliation.
J'ai contacté le service client par téléphone qui me dit :
- avoir reçu tous les document pour procéder au remboursement et que tout est OK pour le remboursement.
- Ne pas pouvoir me donner de date pour le remboursement.
Cependant plus de 10 semaines après la résiliation je ne suis toujours pas remboursé.


Bonjour

la demande a été faite par courrier de votre dedo ou directement par un conseiller?

ils ont 30 jours ouvrés pour vous repondre du dédo
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 11:36    Sujet du message: Re: Free résillation suite à un déces facturation abusive Re: Free résillation suite à un déces facturation abusive 79874 74329 Répondre en citant

Line13 a écrit:
ils ont 30 jours ouvrés pour vous repondre du dédo

soit 6 semaines, à compter de la réception de la demande de dédommagement ... (5 jours ouvrés par semaine)
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 12:39    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

D'où sortez vous que Free à 30 jours (ou 90) pour procéder à la répétition de l'indû ? Merci de fournir un lien juridique à ce propos... Normalement le remboursement doit être immédiat et comprendre les intérêts de la somme à compter soit du jour où la somme a été indument prélevée (mon opinion) soit du jour où la réclamation a été faite.  
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 13:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
D'où sortez vous que Free à 30 jours (ou 90) pour procéder à la répétition de l'indû ? Merci de fournir un lien juridique à ce propos... Normalement le remboursement doit être immédiat et comprendre les intérêts de la somme à compter soit du jour où la somme a été indument prélevée (mon opinion) soit du jour où la réclamation a été faite.

Au temps pour moi, c'est le délai qu'a Free pour répondre à une demande de remboursement...

CGV Free : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.pdf?82
Page 4
Article 12.2
 
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Line13
Disciple de L'Univers


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Line13, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 13:54    Sujet du message: 93389 86902 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Gillesd a écrit:
D'où sortez vous que Free à 30 jours (ou 90) pour procéder à la répétition de l'indû ? Merci de fournir un lien juridique à ce propos... Normalement le remboursement doit être immédiat et comprendre les intérêts de la somme à compter soit du jour où la somme a été indument prélevée (mon opinion) soit du jour où la réclamation a été faite.

Au temps pour moi, c'est le délai qu'a Free pour répondre à une demande de remboursement...

CGV Free : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.pdf?82
Page 4
Article 12.2


Merci d'avoir repondu j'allais le faire

pas besoin d'être aussi tranchant Wink
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 18:20    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Donc Free s'engage à répondre dans un délai de 30 jours à compter de l'envoi de la réclamation. Question Free a-t-il répondu "officiellement" à la demande de remboursement ?

Je n'en ai pas l'impression d’après ce que dit l'auteur du topic qui attend un remboursement depuis 10 semaines soit 70 jours (à voir cependant la date de la réclamation).
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 18:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Donc Free s'engage à répondre dans un délai de 30 jours à compter de l'envoi de la réclamation. Question Free a-t-il répondu "officiellement" à la demande de remboursement ?

Je n'en ai pas l'impression d’après ce que dit l'auteur du topic qui attend un remboursement depuis 10 semaines soit 70 jours (à voir cependant la date de la réclamation).

10 semaines (soit 50 jours ouvrés) depuis la résiliation... Il reste à savoir quand la demande de remboursement a été faite...
Gbonnaud a écrit:
Cependant plus de 10 semaines après la résiliation je ne suis toujours pas remboursé.
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 19:18    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Gillesd a écrit:

Je n'en ai pas l'impression d’après ce que dit l'auteur du topic qui attend un remboursement depuis 10 semaines soit 70 jours (à voir cependant la date de la réclamation).

Ça fait quand même 70 jours depuis la résil Smile et oui j'ai aussi souligné le point de connaitre la date de la réclamation.
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

ils ont du rembourser ton beau père , demande lui  
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Gbonnaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gbonnaud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 23:22    Sujet du message: Free résillation suite à un déces facturation abusive Free résillation suite à un déces facturation abusive 104571 97061
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à mon topic, je répond a tout le monde :
1) La demande de remboursement a été faite par 2 fois en aout et en septembre. D'ailleurs l'assistance téléphonique confirme que Free est en possession de ces 2 demandes et qu'il y a un dysfonctionnement Free car le délais de 30 jours pour la réponse est dépassé.

2) le remboursement demandé n'a toujours pas eu lieu à ce jour soit prés de 4 mois après la demande.

3) Quand au plaisantin qui prétends que c'est mon beau père qui a été remboursé je lui laisse assumer ces propos

Comment contacter le médiateur pour résouidre ce problème
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Messages: 5159
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 23:25    Sujet du message: Re: Free résillation suite à un déces facturation abusive Re: Free résillation suite à un déces facturation abusive 79874 74329 Répondre en citant

Gbonnaud a écrit:
Comment contacter le médiateur pour résouidre ce problème

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.pdf
page 4, article 12.2
 
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papillou
Esprit de L'Univers


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Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 8:47    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

grem a écrit:
ils ont du rembourser ton beau père , demande lui
tu est vraiment une truffe ( pour pas dire autre chose ) Evil or Very Mad tu c'est lire son beau-père et décédé :  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 8:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

papillou a écrit:
grem a écrit:
ils ont du rembourser ton beau père , demande lui
tu es vraiment une truffe ( pour pas dire autre chose ) Evil or Very Mad tu sais lire , son beau-père est décédé :


Grem-lin...? Wink
 
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