Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser un tel VOIP avec un numéro étranger?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Nawak74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Nawak74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 17:10    Sujet du message: Utiliser un tel VOIP avec un numéro étranger? Utiliser un tel VOIP avec un numéro étranger? 104610 97099
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai vite regardé et pas vu d'endroit pour se présenter... S'il y en a un, vous me direz, je le ferais avec un grand plaisir. Merci.
Bref...

J'ai une Freebox révolution, je suis en dégroupé complet, et un kit de téléphone VOIP GIGASET N510 IP PRO avec un numéro configuré suisse (outil du boulot pour me permettre de bosser depuis chez moi sans que les clients ne voient que je suis chez moi).

Le kit est configuré avec un numéro Suisse.
On l'a testé sur des FAI Suisses, sans soucis (Orange, Swisscom, Etc.) et sans jouer avec la configuration des box ou du tel.

Quand je le branche sur ma Freebox je peux recevoir les appels sans soucis, mais impossible d'en faire, que ce soit sur des numéros suisses ou des numéros français. J'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à composer le numéro, et l'erreur 403 s'affiche sur le tel (d'après la notice du tel: Service demandé non pris en charge par l'opérateur Voip)

J'ai activé mon compte SIP, mais ensuite??? C'est le trou noir.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 19:09    Sujet du message: Re: Utiliser un tel VOIP avec un numéro étranger? Re: Utiliser un tel VOIP avec un numéro étranger? 3458 3206 Répondre en citant

Nawak74 a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'ai vite regardé et pas vu d'endroit pour se présenter... S'il y en a un, vous me direz, je le ferais avec un grand plaisir. Merci.
Bref...

J'ai une Freebox révolution, je suis en dégroupé complet, et un kit de téléphone VOIP GIGASET N510 IP PRO avec un numéro configuré suisse (outil du boulot pour me permettre de bosser depuis chez moi sans que les clients ne voient que je suis chez moi).

Le kit est configuré avec un numéro Suisse.
On l'a testé sur des FAI Suisses, sans soucis (Orange, Swisscom, Etc.) et sans jouer avec la configuration des box ou du tel.

Quand je le branche sur ma Freebox je peux recevoir les appels sans soucis, mais impossible d'en faire, que ce soit sur des numéros suisses ou des numéros français. J'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé à composer le numéro, et l'erreur 403 s'affiche sur le tel (d'après la notice du tel: Service demandé non pris en charge par l'opérateur Voip)

J'ai activé mon compte SIP, mais ensuite??? C'est le trou noir.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Aucun rapport avec le compte sip de Free

Il faut demander à votre fournisseur de compte sip Suisse s'ils bloquent les connexions à partir d'une IP francaise

Nawak74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Nawak74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 19:33    Sujet du message: 104610 97099
Répondre en citant

Merci, je fais ça demain.

Donc ça voudrait dire que du côté de Free, de toute façOn, c'est plug and play sans modifs?

A suivre demain alors.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: