Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV en VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Arnold0
Esprit de L'Univers

255 points

Arnold0, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:20    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

Lennyd, disposes tu d'une seule ou de plusieurs prises FT ? Car en plus d'avoir des freezes, tu a un débit assez bas pour une ligne de moins de 400m.
Si plusieurs, déconnecter les prises inutilisées, cela fera monter ton débit et peut être aussi diminuera les erreurs.
Sinon le VDSL est beaucoup plu sensible, comme je n'ai pas de TV je ne sais pas l'effet que cela à, mais en tout cas le nombre d'erreurs en VDSL est énormément plus important qu'en ADSL2+.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:42    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

Arnold0 a écrit:
Lennyd, disposes tu d'une seule ou de plusieurs prises FT ? Car en plus d'avoir des freezes, tu a un débit assez bas pour une ligne de moins de 400m.
Si plusieurs, déconnecter les prises inutilisées, cela fera monter ton débit et peut être aussi diminuera les erreurs.
Sinon le VDSL est beaucoup plu sensible, comme je n'ai pas de TV je ne sais pas l'effet que cela à, mais en tout cas le nombre d'erreurs en VDSL est énormément plus important qu'en ADSL2+.

Bonsoir, j'ai un boitier FT dans mon domicile qui est relié à l'extérieur et à partir de ce boitier j'ai une prise téléphonique d'où j'ai branché ma box.
Dans ces 2 boîtiers je n'ai branché que les fils gris et blancs. Il n'y a pas de condensateur.
Le nombre d'erreurs effectivement monte en flèche en vdsl.
Merci pour ta réponse Wink

Frozen093
Hobbit de L'Univers

96 points

Frozen093, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 1:19    Sujet du message: 103763 96360 Répondre en citant

Les modérateurs sont inactif sur ce forum?

Je vois jamais de ban / avertissement / kick Confused

manuto59
Hobbit de L'Univers

360 points

manuto59, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 7:56    Sujet du message: 60708 54991 Répondre en citant

Salut les gens.

J'apporte un suivi a la discussion.
Je suis touché par le même problème.
VDSL en ligne indirecte.
Je suis passe hier en firmware a48c et depuis énormément de freeze sur la TV.
Pour info, en ADSL2 je n'ai jamais eu de freeze. Qualité excellente depuis des années.
En vdsl avec la manip. Qualité excellente également.
Le problème s'est vraiment présenté avec ce nouveau firmware du DSLAM.

Edit: J'ai oublié de précisé que j'ai déjà nettoyer mon installation téléphonique chez moi et que j'ai très peu d'erreur (1745 FEC, 0 CRC sur 5h)

Dernière édition par manuto59 le Mer 19 Nov 2014, 14:40; édité 1 fois 
NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:25    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

laurentx a écrit:
Les gens qui ont des problèmes de freeze de TV en forcant le VDSL2 par le fil blanc ou avec le nouveau firm , c'est qu'ils avaient déjà des problèmes de freeze de TV en ADSL2 .........

en aucun cas ca vient du VDSL2, mais vous seul qui a un probleme sur votre ligne, avant de venir ici, pensez a essayer d'appeler le 3244 pour régler votre problème.

Preuve il en ai que le mec avoue sur son message :
depuis que je suis passé en VDSL2 j'ai beaucoup plus de freeze TV qu'avant.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Oups, j'ai failli nourir le troll sans avoir lu le reste des posts. Alors j'edite ...

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:55    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

manuto59 a écrit:
Salut les gens.

J'apporte un suivi a la discussion.
Je suis touché par le même problème.
VDSL en ligne indirecte.
Je suis passe hier en firmware a48c et depuis énormément de freeze sur la TV.
Pour info, en ADSL2 je n'ai jamais eu de freeze. Qualité excellente depuis des années.
En vdsl avec la manip. Qualité excellente également.
Le problème s'est vraiment présenté avec ce nouveau firmware du DSLAM.

Edit: J'ai oublié de précisé que j'ai déjà nettoyer mon installation téléphonique chez moi et que j'ai très peu d'erreur (1745 FEC, 0 CRC sur 5h)

Info intéressante. Je ne sais pas si j'ai mes freeze depuis le a48c ou si je les ai eus pendant les 2 jours durant lesquels j'ai été en ancien firmware et méthode de fil blanc.
Pour les FEC en revanche c'est net : 150 à 200 FEC par secondes qd je regarde la TV, de l'ordre de 20 FEC par seconde sinon. Qd j'étais en ADSL, beaucoup moins (voire pas du tout, ça c'est une référence à un des posts précédent avec plein de smileys).

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1813 points

pepelemoko, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 23:14    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Quand tu regardes la télé par Internet, tu as une charge de téléchargement constante. Quand tu surfes, c'est beaucoup moins et variable. C'est donc normal que tu aies plus de FEC quand tu regardes la télé par Internet, le nombre de paquets/s est plus important.

Mais les FEC, ce sont des erreurs corrigées par la box, sans incidence sur le débit, donc il ne devrait pas y avoir plus de freezes...
Ce serait plus embêtant si c'était des CRC, qui sont des erreurs non corrigées, demandant le renvoi du paquet, et donc diminuant le débit utile.

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 0:01    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Quand tu regardes la télé par Internet, tu as une charge de téléchargement constante. Quand tu surfes, c'est beaucoup moins et variable. C'est donc normal que tu aies plus de FEC quand tu regardes la télé par Internet, le nombre de paquets/s est plus important.

Mais les FEC, ce sont des erreurs corrigées par la box, sans incidence sur le débit, donc il ne devrait pas y avoir plus de freezes...
Ce serait plus embêtant si c'était des CRC, qui sont des erreurs non corrigées, demandant le renvoi du paquet, et donc diminuant le débit utile.

Merci pour la traduction de FEC et CRC.
En 4 jours et 10 heures j'ai :
4,5 millions de FEC
0 HEC
2652 CRC
Donc pas mal de pertes de paquets non ? Ce sont ces 2652 qui font mes freezes ?
Il faudrait que je force mon passage en ADSL pendant quelques jours pour compter les CRC dans ce mode ?

manuto59
Hobbit de L'Univers

360 points

manuto59, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 10:58    Sujet du message: 60708 54991 Répondre en citant

j'avais beaucoup de FEC avant de nettoyer ma prise.
j'ai pu retrouver dans celle ci 2 condos FT que j'ai dégagé.
ensuite, j'ai une un gain de debit (6Mb) et quasi plus de FEC

neonec
Hobbit de L'Univers

28 points

neonec, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 12:33    Sujet du message: 28265 24839 Répondre en citant

2652 CRC
Donc pas mal de pertes de paquets non ? Ce sont ces 2652 qui font mes freezes ?
Il faudrait que je force mon passage en ADSL pendant quelques jours pour compter les CRC dans ce mode ?[/quote]

Oui ce sont bien les CRC qui provoquent les freezes, j'en avait pas mal aussi enfin beaucoup de FEC et quelques CRC, j'ai en premier tout nettoyer , refait une prise tél seule ,supprimé le DTI, mis un câble RJ11 blindé Belkin, fait en sorte que le RJ11 ne passe pas sous un transfo ou autre, le transfo de la barre de son posé sur le RJ11 non blindé provoquait un nombre de FEC important.
J'ai toujours des FEC ( 2939445/12 jours)en VDSL2 mais pas de soucis de freezes.

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:53    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

Bonjour, voilà je suis passé la nuit de lundi à mardi avec le firmware a48c, comme j'étais retourné en ADSL pour éviter les freezes TV que je n'ai plus eut en ADSL j'ai dû attendre cette nuit pour retourner en vdsl.

Et là nickel plus de freezes sur ma TV avec du vdsl stable et une petite baisse en Down.
Je suis en mode normal, je ne sais pas si je vais tenter le mode Fastpath.
Bon courage aux autres, sinon 3244 Twisted Evil Laughing Laughing

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 23:56    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

lennyd a écrit:
Bonjour, voilà je suis passé la nuit de lundi à mardi avec le firmware a48c, comme j'étais retourné en ADSL pour éviter les freezes TV que je n'ai plus eut en ADSL j'ai dû attendre cette nuit pour retourner en vdsl.

Et là nickel plus de freezes sur ma TV avec du vdsl stable et une petite baisse en Down.
Je suis en mode normal, je ne sais pas si je vais tenter le mode Fastpath.
Bon courage aux autres, sinon 3244 Twisted Evil Laughing Laughing

Bonsoir, pour ma part pas d'amélioration.
J'ai contacté le 3244. Un ticket est ouvert. Je vous raconterais.

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 12:42    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

Ah mince, oui dis nous quoi les retours m'intéresses.  
manuto59
Hobbit de L'Univers

360 points

manuto59, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 22:24    Sujet du message: 60708 54991 Répondre en citant

De mon côté cela s'est calmé sauf pout M6 qui est la seule chaine ou j'ai d'horribles freeze. Irregardable par moment.  
NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 9:44    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

Bonjour, je suis passé en mode sérénité.
C'est mieux mais pas aussi bien que lorsque j'étais en ADSL.
Pas de solution idéale quoi !

Dernière édition par NeriPhone le Mar 02 Déc 2014, 20:54; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: