leglaunecmichel (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 19:21 Sujet du message: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free
Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free10483597278
Bonsoir,
Depuis que je suis passé sous Free, mon disque Western Digital my book Live ne fonctionne plus.
J'ai regarder un peu partout sur les forums, j'ai téléphoné à Free mais rien n'y fait, rien ne fonctionne.
Il est bien visible sur le réseau, il à tout les voyants fonctionnent parfaitement, cependant impossible d'y avoir accès que ce soit sur un Windows, mac, Android, et même directement sur la Freebox.
Il s'agit d'un Disque qui fonctionne en réseau donc pas de prise USB juste une prise d'alimentation et une prise Ethernet.
J'ai essayé les reboot, modifier les switch, changer de port, et tout plein de choses mais là, je sèche complètement.
loggoi, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 20:34 Sujet du message: Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free
Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free34583206
leglaunecmichel a écrit:
Bonsoir,
Depuis que je suis passé sous Free, mon disque Western Digital my book Live ne fonctionne plus.
J'ai regarder un peu partout sur les forums, j'ai téléphoné à Free mais rien n'y fait, rien ne fonctionne.
Il est bien visible sur le réseau, il à tout les voyants fonctionnent parfaitement, cependant impossible d'y avoir accès que ce soit sur un Windows, mac, Android, et même directement sur la Freebox.
Il s'agit d'un Disque qui fonctionne en réseau donc pas de prise USB juste une prise d'alimentation et une prise Ethernet.
J'ai essayé les reboot, modifier les switch, changer de port, et tout plein de choses mais là, je sèche complètement.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Ben contactez western digital ou votre revendeur...
Geronimo, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 20:37 Sujet du message:
1356911981
Est-ce que l'adressage IP du disque reseau est sur le même plan d'adressage reseau de la Freebox ? (car si ton disque reseau a une IP fixe, ca peut venir de la) ou alors disque hs suite à un arret secteur _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
leglaunecmichel (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 23:41 Sujet du message: Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free
Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free10483597278
loggoi a écrit:
Ben contactez western digital ou votre revendeur...
Déjà fait, à part me le changer ils y peuvent rien.
mais le disque fonctionnait correctement avant le passage à Free donc je pense pas qu'un nouveau disque changera quoi que ce soit...
Geronimo a écrit:
Est-ce que l'adressage IP du disque reseau est sur le même plan d'adressage reseau de la Freebox ? (car si ton disque reseau a une IP fixe, ca peut venir de la) ou alors disque hs suite à un arret secteur
Effectivement, il me semble que l'adresse soit IP du disque soit fixe, comment vérifier cela ? et surtout est-il possible de le corriger ?
liodauphin a écrit:
Bonjour, j'en possède un et avec Freebox revolution ca va nickel.
Depuis mon passage à Free, je n'ai plus accès à l'interface de gestion ni à quoi que ce soit qui me permet de gérer le disque, j'ai pourtant essayé plusieurs logiciels de WD.
liodauphin, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 8:44 Sujet du message:
1731414340
Après faut effacer la config des paramètres pour mettre en DHCP
Attention à ne pas branche le dd sur le port wlan de la box car moi il ne marche pas
Si vous avez oublié votre mot de passe ou si le réseau est mal configuré, en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant que le périphérique est sous tension jusqu'réinitialise l'utilisateur admin nom, de mot de passe et d'adresse IP aux réglages par défaut, le sans effacer les dossiers et les volumes partagés.
Suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser le périphérique à l'aide du bouton récupération.
Avec le dispositif sous tension, insérez un trombone ou un stylo à bout étroit dans le bouton de réinitialisation de logement à l'arrière de l'unité.
Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation pour jusqu'à quatre secondes. Le périphérique redémarre (cela peut prendre jusqu'à trois minutes).
Remarque : par défaut, Le nom d'utilisateur et mot de passe est admin.
leglaunecmichel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 9:56 Sujet du message:
10483597278
liodauphin a écrit:
Après faut effacer la config des paramètres pour mettre en DHCP
Attention à ne pas branche le dd sur le port wlan de la box car moi il ne marche pas
Si vous avez oublié votre mot de passe ou si le réseau est mal configuré, en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant que le périphérique est sous tension jusqu'réinitialise l'utilisateur admin nom, de mot de passe et d'adresse IP aux réglages par défaut, le sans effacer les dossiers et les volumes partagés.
Suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser le périphérique à l'aide du bouton récupération.
Avec le dispositif sous tension, insérez un trombone ou un stylo à bout étroit dans le bouton de réinitialisation de logement à l'arrière de l'unité.
Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation pour jusqu'à quatre secondes. Le périphérique redémarre (cela peut prendre jusqu'à trois minutes).
Remarque : par défaut, Le nom d'utilisateur et mot de passe est admin.
Bonne Journée
Il est en DHCP et branché sur un port LAN.
j'avais également tester sur leWlan mais là il n'était même plus reconnu sur le réseau.
En ce qui concerne la réinitialisation du DD, je l'ai déjà fait mais ça change rien
Merci quand même pour votre réponse.
Bonne Journée
trilots, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 8:25 Sujet du message:
8554879652
Je possède un myboolive.
Le probleme rencontré après un reboote de la Freebox impossible d'accéder au disque dur.
La solution est de debranche le DD électriquement le rebrancher et 5 minutes d'attente pour le lire.
Le chemin :reseau/stokage (icone DD noir)
leglaunecmichel (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 11:00 Sujet du message:
10483597278
trilots a écrit:
Je possède un myboolive.
Le probleme rencontré après un reboote de la Freebox impossible d'accéder au disque dur.
La solution est de debranche le DD électriquement le rebrancher et 5 minutes d'attente pour le lire.
Le chemin :reseau/stokage (icone DD noir)
Merci mais j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas...
Bref, vu qu'il est encore sous garantie, j'ai procédé à un échange on verra bien avec le nouveau si ça marche où non...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum