Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
leglaunecmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

leglaunecmichel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 19:21    Sujet du message: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free 104835 97278
Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis que je suis passé sous Free, mon disque Western Digital my book Live ne fonctionne plus.

J'ai regarder un peu partout sur les forums, j'ai téléphoné à Free mais rien n'y fait, rien ne fonctionne.

Il est bien visible sur le réseau, il à tout les voyants fonctionnent parfaitement, cependant impossible d'y avoir accès que ce soit sur un Windows, mac, Android, et même directement sur la Freebox.

Il s'agit d'un Disque qui fonctionne en réseau donc pas de prise USB juste une prise d'alimentation et une prise Ethernet.

J'ai essayé les reboot, modifier les switch, changer de port, et tout plein de choses mais là, je sèche complètement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 20:34    Sujet du message: Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free 3458 3206 Répondre en citant

leglaunecmichel a écrit:
Bonsoir,
Depuis que je suis passé sous Free, mon disque Western Digital my book Live ne fonctionne plus.

J'ai regarder un peu partout sur les forums, j'ai téléphoné à Free mais rien n'y fait, rien ne fonctionne.

Il est bien visible sur le réseau, il à tout les voyants fonctionnent parfaitement, cependant impossible d'y avoir accès que ce soit sur un Windows, mac, Android, et même directement sur la Freebox.

Il s'agit d'un Disque qui fonctionne en réseau donc pas de prise USB juste une prise d'alimentation et une prise Ethernet.

J'ai essayé les reboot, modifier les switch, changer de port, et tout plein de choses mais là, je sèche complètement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance


Ben contactez western digital ou votre revendeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 20:37    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Est-ce que l'adressage IP du disque reseau est sur le même plan d'adressage reseau de la Freebox ? (car si ton disque reseau a une IP fixe, ca peut venir de la) ou alors disque hs suite à un arret secteur
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liodauphin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 43
 
39 points

liodauphin, Posté le: Mer 26 Nov 2014, 22:34    Sujet du message: 17314 14340 Répondre en citant

Bonjour, j'en possède un et avec Freebox revolution ca va nickel.

pour l'interface de gestion c'est par ici : https://mybooklive.local/UI/login

apres faut bien penser à mettre en DHCP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglaunecmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

leglaunecmichel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2014, 23:41    Sujet du message: Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free Re: Disque mybooklive inaccessible depuis passage à Free 104835 97278
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Ben contactez western digital ou votre revendeur...

Déjà fait, à part me le changer ils y peuvent rien.
mais le disque fonctionnait correctement avant le passage à Free donc je pense pas qu'un nouveau disque changera quoi que ce soit...

Geronimo a écrit:
Est-ce que l'adressage IP du disque reseau est sur le même plan d'adressage reseau de la Freebox ? (car si ton disque reseau a une IP fixe, ca peut venir de la) ou alors disque hs suite à un arret secteur

Effectivement, il me semble que l'adresse soit IP du disque soit fixe, comment vérifier cela ? et surtout est-il possible de le corriger ?


liodauphin a écrit:
Bonjour, j'en possède un et avec Freebox revolution ca va nickel.

pour l'interface de gestion c'est par ici : https://mybooklive.local/UI/login

apres faut bien penser à mettre en DHCP


Depuis mon passage à Free, je n'ai plus accès à l'interface de gestion ni à quoi que ce soit qui me permet de gérer le disque, j'ai pourtant essayé plusieurs logiciels de WD.



Merci à tous pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liodauphin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 43
 
39 points

liodauphin, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 8:44    Sujet du message: 17314 14340 Répondre en citant

Après faut effacer la config des paramètres pour mettre en DHCP
Attention à ne pas branche le dd sur le port wlan de la box car moi il ne marche pas

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si le réseau est mal configuré, en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant que le périphérique est sous tension jusqu'réinitialise l'utilisateur admin nom, de mot de passe et d'adresse IP aux réglages par défaut, le sans effacer les dossiers et les volumes partagés.

Suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser le périphérique à l'aide du bouton récupération.

Avec le dispositif sous tension, insérez un trombone ou un stylo à bout étroit dans le bouton de réinitialisation de logement à l'arrière de l'unité.
Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation pour jusqu'à quatre secondes. Le périphérique redémarre (cela peut prendre jusqu'à trois minutes).
Remarque : par défaut, Le nom d'utilisateur et mot de passe est admin.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglaunecmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

leglaunecmichel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 9:56    Sujet du message: 104835 97278
Répondre en citant

liodauphin a écrit:
Après faut effacer la config des paramètres pour mettre en DHCP
Attention à ne pas branche le dd sur le port wlan de la box car moi il ne marche pas

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si le réseau est mal configuré, en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant que le périphérique est sous tension jusqu'réinitialise l'utilisateur admin nom, de mot de passe et d'adresse IP aux réglages par défaut, le sans effacer les dossiers et les volumes partagés.

Suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser le périphérique à l'aide du bouton récupération.

Avec le dispositif sous tension, insérez un trombone ou un stylo à bout étroit dans le bouton de réinitialisation de logement à l'arrière de l'unité.
Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation pour jusqu'à quatre secondes. Le périphérique redémarre (cela peut prendre jusqu'à trois minutes).
Remarque : par défaut, Le nom d'utilisateur et mot de passe est admin.

Bonne Journée


Il est en DHCP et branché sur un port LAN.
j'avais également tester sur leWlan mais là il n'était même plus reconnu sur le réseau.
En ce qui concerne la réinitialisation du DD, je l'ai déjà fait mais ça change rien Cry

Merci quand même pour votre réponse.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trilots
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 29
 
35 points

trilots, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 8:25    Sujet du message: 85548 79652 Répondre en citant

Je possède un myboolive.
Le probleme rencontré après un reboote de la Freebox impossible d'accéder au disque dur.
La solution est de debranche le DD électriquement le rebrancher et 5 minutes d'attente pour le lire.
Le chemin :reseau/stokage (icone DD noir)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leglaunecmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

leglaunecmichel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 11:00    Sujet du message: 104835 97278
Répondre en citant

trilots a écrit:
Je possède un myboolive.
Le probleme rencontré après un reboote de la Freebox impossible d'accéder au disque dur.
La solution est de debranche le DD électriquement le rebrancher et 5 minutes d'attente pour le lire.
Le chemin :reseau/stokage (icone DD noir)


Merci mais j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas...

Bref, vu qu'il est encore sous garantie, j'ai procédé à un échange on verra bien avec le nouveau si ça marche où non...

Encore Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox