Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation - Bluray défectueux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Loic599
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
9 points

Loic599
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 16:47    Sujet du message: Résiliation - Bluray défectueux Résiliation - Bluray défectueux 105034 97434
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant une ligne assez longue (qui me permet d'avoir du 4mbit) et que le câble 100Mbit vient d'arrivée dans ma ville, je suis sur le point de résilier mon abonnement Free ADSL même si je suis assez content de Free.

Par contre, j'ai depuis quelques mois un soucis avec le lecteur Bluray de la Freebox Revolution, je l'ai déjà fait changé une fois et le même soucis de lecture impossible de Bluray/DVD est revenu alors que les CD audio passent.

J'ai lu dans les conditions générales qu'en cas de lecteur défectueux, 50 euros était facturé à la résiliation ...

Serais je facturé dans mon cas ? Comment l'éviter ? Sachant que ce soucis est très fréquent chez d'autres et que je ne voulais pas ré-échanger une nouvelle fois la box pour ce cas précis.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 16:54    Sujet du message: Re: Résiliation - Bluray défectueux Re: Résiliation - Bluray défectueux 3458 3206 Répondre en citant

Loic599 a écrit:
Bonjour,

Ayant une ligne assez longue (qui me permet d'avoir du 4mbit) et que le câble 100Mbit vient d'arrivée dans ma ville, je suis sur le point de résilier mon abonnement Free ADSL même si je suis assez content de Free.

Par contre, j'ai depuis quelques mois un soucis avec le lecteur Bluray de la Freebox Revolution, je l'ai déjà fait changé une fois et le même soucis de lecture impossible de Bluray/DVD est revenu alors que les CD audio passent.

J'ai lu dans les conditions générales qu'en cas de lecteur défectueux, 50 euros était facturé à la résiliation ...

Serais je facturé dans mon cas ? Comment l'éviter ? Sachant que ce soucis est très fréquent chez d'autres et que je ne voulais pas ré-échanger une nouvelle fois la box pour ce cas précis.

Merci d'avance.


non, pas de facturation dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 941
 
1521 points

spokenman, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 16:59    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

CGV Free :

8.4. Restitution de la Freebox
En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné
s’engage à restituer la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse
mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné par courrier recommandé au
plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat. A défaut de restitution
dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais
état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné,
hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des
indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire.

Il n'est nullement mentionné une quelconque facturation, sauf si le dysfonctionnement du lecteur blue-ray vous est imputable (ce dont je doute).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loic599
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
9 points

Loic599
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:08    Sujet du message: 105034 97434
Répondre en citant

J'ai du mal me renseigner alors.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

J'aurais aimé garder Free , mais ma ligne ADSL ne rivalise malheureusement pas avec les 90mbit+ dl / 10mbit UP testé ces derniers jours ...


Peut être qu'un jour Free pourra se brancher sur le réseau câblé Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:27    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

spokenman a écrit:
...Il n'est nullement mentionné une quelconque facturation...

C'est mentionné sur la brochure tarifaire : "INDEMNITÉ FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DÉGRADATION D’ÉLÉMENTS : Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier FemtoCell 100€, kit Fibre (jarretière et SFP): 30€."

Loic599 a écrit:
J'ai du mal me renseigner alors.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Etant donné le nombre de lecteurs BR défectueux, ça m'étonnerait qu'ils facturent ce genre de défaut récurrent. Les 50€ mentionnés correspondent plutôt à une "casse physique" du lecteur, il y a aussi des brutes chez les freenautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 18
 
354 points

wof, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:51    Sujet du message: 102241 95087 Répondre en citant

Tu pourras donner des nouvelles de ta résiliation ?

Mon lecteur BR a lâché comme beaucoup ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loic599
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
9 points

Loic599
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 18:02    Sujet du message: 105034 97434
Répondre en citant

Ah bah j'avais bien lu en fait ... j'avais trouvé ça sur un site tiers mais pas retrouvé dans la brochure tarifaire...

D'ailleurs je n'ai toujours pas validé les CGV en date du "Validation des conditions générales du 3 Juillet 2014". Mais bon je ne pense pas que ça change quelque chose pour ce cas précis.

Je vais faire le beta testeur alors !

Si j'ai une mauvaise surprise, je ne manquerais pas d'en faire part Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 22:16    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin moi perso mon lecteur na jamais marcher

et parfois mon Player chauffe a 100degre mais il refuse de l'echanger car parfois il chauffe normalement

donc toi c'est pareil c'est pas de ta faute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 12:02    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour

juste pour vous dire que Free ma changer mon Player 6 fois, avec un peu de mal le dernier coup il y a 1 mois, mais il me l'on changé.Et si jamais il retombe en panne je ré-insisterais pour l'échange, Free doit fournir du matériel en état de fonctionnement.
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 12:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour
juste pour vous dire que Free ma changer mon Player 6 fois, avec un peu de mal le dernier coup il y a 1 mois, mais il me l'on changé.Et si jamais il retombe en panne je ré-insisterais pour l'échange, Free doit fournir du matériel en état de fonctionnement.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loic599
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
9 points

Loic599
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 13:00    Sujet du message: 105034 97434
Répondre en citant

Je ne doute pas trop sur l'échange qu'en insistant ça marche.

Après si on me facture un truc à la résiliation car il marche pas ... c'est quand même limite vu la stabilité du lecteur ...

Je verrais ce qu'il en est à la résiliation.


Merci en tout cas pour tous vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 14:00    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Est facturé par la logistique toute dégradation due a l'utilisateur.
Un boîtier ayant une lentille défaillante n'en fait pas partie Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loic599
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
9 points

Loic599
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 9:18    Sujet du message: 105034 97434
Répondre en citant

Mon colis contenant ma résiliation et tout le matériel a été livré mardi dernier en Colissimo recommandé avec demande de résiliation dès réception.

On est censé recevoir un mail confirmant la résiliation ou autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 10:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Loic599 a écrit:
Mon colis contenant ma résiliation et tout le matériel a été livré mardi dernier en Colissimo recommandé avec demande de résiliation dès réception.
On est censé recevoir un mail confirmant la résiliation ou autre ?

Oui, mais le traitement de ton retour peut être un peu long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loic599
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
9 points

Loic599
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 10:37    Sujet du message: 105034 97434
Répondre en citant

Merci pour le retour, je vais patienter alors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox