Ayant une ligne assez longue (qui me permet d'avoir du 4mbit) et que le câble 100Mbit vient d'arrivée dans ma ville, je suis sur le point de résilier mon abonnement Free ADSL même si je suis assez content de Free.
Par contre, j'ai depuis quelques mois un soucis avec le lecteur Bluray de la Freebox Revolution, je l'ai déjà fait changé une fois et le même soucis de lecture impossible de Bluray/DVD est revenu alors que les CD audio passent.
J'ai lu dans les conditions générales qu'en cas de lecteur défectueux, 50 euros était facturé à la résiliation ...
Serais je facturé dans mon cas ? Comment l'éviter ? Sachant que ce soucis est très fréquent chez d'autres et que je ne voulais pas ré-échanger une nouvelle fois la box pour ce cas précis.
Ayant une ligne assez longue (qui me permet d'avoir du 4mbit) et que le câble 100Mbit vient d'arrivée dans ma ville, je suis sur le point de résilier mon abonnement Free ADSL même si je suis assez content de Free.
Par contre, j'ai depuis quelques mois un soucis avec le lecteur Bluray de la Freebox Revolution, je l'ai déjà fait changé une fois et le même soucis de lecture impossible de Bluray/DVD est revenu alors que les CD audio passent.
J'ai lu dans les conditions générales qu'en cas de lecteur défectueux, 50 euros était facturé à la résiliation ...
Serais je facturé dans mon cas ? Comment l'éviter ? Sachant que ce soucis est très fréquent chez d'autres et que je ne voulais pas ré-échanger une nouvelle fois la box pour ce cas précis.
8.4. Restitution de la Freebox
En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné
s’engage à restituer la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse
mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné par courrier recommandé au
plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat. A défaut de restitution
dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais
état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné,
hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des
indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire.
Il n'est nullement mentionné une quelconque facturation, sauf si le dysfonctionnement du lecteur blue-ray vous est imputable (ce dont je doute).
J'ai du mal me renseigner alors.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Etant donné le nombre de lecteurs BR défectueux, ça m'étonnerait qu'ils facturent ce genre de défaut récurrent. Les 50€ mentionnés correspondent plutôt à une "casse physique" du lecteur, il y a aussi des brutes chez les freenautes.
Loic599 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 18:02 Sujet du message:
10503497434
Ah bah j'avais bien lu en fait ... j'avais trouvé ça sur un site tiers mais pas retrouvé dans la brochure tarifaire...
D'ailleurs je n'ai toujours pas validé les CGV en date du "Validation des conditions générales du 3 Juillet 2014". Mais bon je ne pense pas que ça change quelque chose pour ce cas précis.
Je vais faire le beta testeur alors !
Si j'ai une mauvaise surprise, je ne manquerais pas d'en faire part
pplemoko60, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 12:02 Sujet du message:
53294790
Bonjour
juste pour vous dire que Free ma changer mon Player 6 fois, avec un peu de mal le dernier coup il y a 1 mois, mais il me l'on changé.Et si jamais il retombe en panne je ré-insisterais pour l'échange, Free doit fournir du matériel en état de fonctionnement. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
overlize, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 12:12 Sujet du message:
8073675145
pplemoko60 a écrit:
Bonjour
juste pour vous dire que Free ma changer mon Player 6 fois, avec un peu de mal le dernier coup il y a 1 mois, mais il me l'on changé.Et si jamais il retombe en panne je ré-insisterais pour l'échange, Free doit fournir du matériel en état de fonctionnement.
Mon colis contenant ma résiliation et tout le matériel a été livré mardi dernier en Colissimo recommandé avec demande de résiliation dès réception.
On est censé recevoir un mail confirmant la résiliation ou autre ?
Oui, mais le traitement de ton retour peut être un peu long.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum