circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:38 Sujet du message: Télécommande V6 problème de touche ou bug Server / Player
Télécommande V6 problème de touche ou bug Server / Player1949116743
Bonjour,
J'ai appelé le 3244 pour "tenter " de signaler mon problème , il était environ 19h30 et au bout de plusieurs minutes je me suis fait jeter car les conseillers étaient saturés !
Ce problème est le suivant :bien que les piles sont neuves , que j'ai réassocié la télécommande , que les diagnostics affichés sur l'écran sont bons et que les firmwares télécommande, Server et Player sont à la dernière édition , je constate un dysfonctionnement de la touche Free de la télécommande qui manifestement correspond à 2 contacts . 1) Parfois le contact de gauche ( entre les lettres F et r ) semble ne pas fonctionner bien qu'on le sente le clic mais le voyant bleu du Player de flashe pas . 2) Quant au contact de droite ( entre les lettres e et e ) qui lui provoque le flash bleu à tous les coups , il se trouve que l'éxécution de la commande prend parfois 2 à 3 s .
Au début je pensais que c'était la télécommande à cause du pb 1) , mais avec le 2) , j'en suis moins sûr .
J'aimerais savoir si d'autres ont constaté ce défaut qui pourrait provenir d'un bug de solft su Server ou du Player .
Merci de vos réponses. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 20:17 Sujet du message:
1949116743
Je viens de me faire jeter comme hier , il faut rappeler à partir de 9h.
Alors que Free annonce
Notre support téléphonique est disponible 7 jours sur 7 (jours fériés inclus), de 7h à minuit.
_________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 10:17 Sujet du message:
1949116743
Rebelote ce matin , je me fais jeter vers 9h15 . Argument sur répondeur comme les autres jours : beaucoup d'orages .
Et à présent la touche Free ne marche plus du tout . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 11:22 Sujet du message:
1949116743
Nouvel essai à 9h30 : jeté !
Essai à 10h et là je change de stratégie , au lieu de taper 1 pour annoncer que je constate un défaut d'un équipement , je tape 3 autre . Et là je pars sur musique avec temps d'attente estimé à 2mn , mais à 10h05 le cycle recommence pour finalement aboutir sur un technicien , qui vérifie que j'ai tenté tout ce qui était possible ( changement de piles , association , calibrage , maj , ... ) et décide de m'en envoyer une en Relais Colis .
Soit que le centre d'Apple de Free est saturé au niveau des appels , soit que le serveur vocal est défaillant .
Comme avant de se faire jeter , on aura donné ses identifiants , Free pourrait les utiliser pour rappeler ceux qui ont appelé en vain plus d'une fois . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 17:19 Sujet du message:
1949116743
Procédure de remplacement lancée par Free.
Merci de vos messages. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
christophedlr, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 10:32 Sujet du message:
6541459424
Bonjour,
Désolé de me glisser dans la conversation, mais j'ai moi aussi un soucis avec la télécommande ; Free procède à son remplacement (livraison prévue par Chronopost pour Lundi 8 à 13h), mais j'ai une question.
Sur le mail automatique de Free, on me dit de mettre la télécommande dans un carton avec écrit "Retour Free - SAV", problème : aucun carton n'était fournis avec la télécommande puisque cette dernière est incluse avec le Freebox Player.
Donc ma question est la suivante, si certains peuvent me répondre : je dois la mettre dans un carton ou l'amener directement comme ça au point relais ? Sachant que je n'ai justement pas de carton sous la main, d'où la question de comment on fait.
christophedlr, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 12:43 Sujet du message:
6541459424
, ben en fait finalement comme j'ai reçu un SMS me disant que Chronopost avait livré, j'ai fait autrement : j'ai acheté des draps il y a quelques mois et j'avais gardé les cartons qui étaient avec pour tenir le drap en place dans la pochette, j'ai découpé à la forme de la télécommande, un peut de scotch pour que les deux morceaux tiennent autour de la télécommande et hop, je reviens tout juste de la presse Jacques-Coeur (à Lattes) avec la nouvelle télécommande et elle fonctionne nickel (cool ).
Du coup je confirme : un simple carton qui va autour, rien de spécial à faire, pas besoin d'une boite particulière. On prend n'importe quel carton, on y place la télécommande et on ferme avec un autre morceau de carton, le tout est qu'elle ne s’abîme pas dedans donc autant faire à la taille de cette dernière et c'est parfait .
papillou, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 12:50 Sujet du message:
8521479329
ha !! alors c'est bon : tu ma fait peur quand j'ai lu " j'ai acheter des draps " je croyais que tu avait acheter des draps pour envelopper la télécommande
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum