Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal et routeur Linksys AC 1600

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
vivienfaubert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vivienfaubert
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 23:27    Sujet du message: Freebox Crystal et routeur Linksys AC 1600 Freebox Crystal et routeur Linksys AC 1600 105528 97869
Répondre en citant

Bonsoir,

nouveau dans l'univers Freebox, je me suis abonné dans le cadre d'une offre promotionnelle ...

J'ai donc obtenu une Freebox Crystal. J'en suis très satisfait mais le point noir est l'impossibilité de contrôler l'accès au Wifi de mes enfants.

J'ai donc investi dans un routeur Linksys AC 1600 afin d'avoir accès à ce type de contrôle.

N'étant pas un pro de l'informatique, je n'arrive pas à configurer ce routeur avec la Freebox. J'ai bien fait de multiples recherches sur le net mais impossible de trouver la réponse à mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 0:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde ici : www.free.fr/assistance/2251.html

Si tu es dégroupé en gros il faut choisir Vpi = 8 , Vci =36

japan
Hobbit de L'Univers

39 points

japan, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 1:13    Sujet du message: 102043 94910 Répondre en citant

Ouais a part que tu viens de répondre à côté ,
Il faut mettre la Freebox en mode bridge et ensuite connecter ton routeur dessu

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 7:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Vous voulez l'utiliser en routeur ou en MoDem?

vivienfaubert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vivienfaubert
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 7:54    Sujet du message: 105528 97869
Répondre en citant

Merci de vos premières réponses.

Le problème est que tout cela est un peu chinois pour moi Shocked

Il faudrait que l'on m'indique clairement sur quel port brancher le routeur (personnellement je l'ai relié sur le port Ethernet 2 derrière la Freebox)

et

ensuite que l'on me dise également s'il y a des réglages à faire sur le Freebox et lesquels pour que le routeur bénéficie de ma connexion Internet.

Je suis en dégroupé et je souhaite l'utiliser en routeur.

Par avance Merci

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 8:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Il n'y a rien a faire au niveau des branchements
Il faut juste rentrer dans le routeur pour régler les paramètres Wifi
Et aller sur le compte pour arrêter le Wifi de la Freebox

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 12:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

japan a écrit:
Ouais a part que tu viens de répondre à côté ,
Il faut mettre la Freebox en mode bridge et ensuite connecter ton routeur dessu

OK, autant pour moi, j'ai lu un peu rapidement la demande initiale
Toutefois, rien ne t'empêche d'être un peu aimable dans ta remarque.

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:47    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Dans un premier temps comme indiqué plus en haut il faut mettre votre Freebox en mode bridge afin que ce soit votre routeur linksys qui s'occupe de gérer à la fois le Wifi et le routeur.

Arrow Pour cela je vous invite à consulter cette page de l'assistance de chez Free qui, certe, vous explique comment activer la fonction routeur de la Crystal, mais l’opération inverse est tout aussi simple => https://www.free.fr/assistance/47.html#step-485

Sache aussi que l'ensemble des FAI doivent proposer un logiciel de controle parentale, qui dans ta situation me semble plus simple à mettre en oeuvre techniquement => https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance/Free-angel.html

Pour ce qui est du branchement de ton routeur, il te suffit de le brancher en câble RJ45 à la Freebox solo sans aucun autre équipement de branché (Wifi et RJ45 inclut), sinon tu obtiendras un conflit d'adresse IP en mode routeur desactivé (dit bridge)

Cordialement 8)

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:20    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

il y a solution de la Freebox en mode bridge + paramétrage du routeur.

Je vous conseille plutôt, en tant que novice , de simplement désactiver le wi-fi de la Freebox , et brancher le routeur derrière la Freebox sur n'importe quel port réseau.
Ensuite , sur votre routeur, paramétrez
- en entrée : "DHCP" ainsi votre routeur récupère une connexion Internet par la Freebox
- puis paramétrer le Wifi comme vous désirez.
=> le routeur sert simplement de "passerelle wi-fi" et le reste fonctionne comme avant.

vivienfaubert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

vivienfaubert
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 22:45    Sujet du message: 105528 97869
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Bonjour,

il y a solution de la Freebox en mode bridge + paramétrage du routeur.

Je vous conseille plutôt, en tant que novice , de simplement désactiver le wi-fi de la Freebox , et brancher le routeur derrière la Freebox sur n'importe quel port réseau.
Ensuite , sur votre routeur, paramétrez
- en entrée : "DHCP" ainsi votre routeur récupère une connexion Internet par la Freebox
- puis paramétrer le Wifi comme vous désirez.
=> le routeur sert simplement de "passerelle wi-fi" et le reste fonctionne comme avant.

Merci pour cette solution qui a parfaitement fonctionné Wink

Pour "photosnop" : le LCP est parfait pour un PC mais n'est pas, me semble t-il installable sur des ipod, iPhone et autres tablettes. Avec un routeur, le paramétrage des plages horaires devient un jeu d'enfant Wink Merci à toi

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 0:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Sinon il faut changer de Freebox , la Freebox révolution a un paramétrage plus avancé du wi-fi.

Exemple :
https://www.universfreebox.com/article/25428/Freebox-Revolution-decouvrez-le-detail-des-nouveautes-concernant-le-Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: