vivienfaubert (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 23:27 Sujet du message: Freebox Crystal et routeur Linksys AC 1600
Freebox Crystal et routeur Linksys AC 160010552897869
Bonsoir,
nouveau dans l'univers Freebox, je me suis abonné dans le cadre d'une offre promotionnelle ...
J'ai donc obtenu une Freebox Crystal. J'en suis très satisfait mais le point noir est l'impossibilité de contrôler l'accès au Wifi de mes enfants.
J'ai donc investi dans un routeur Linksys AC 1600 afin d'avoir accès à ce type de contrôle.
N'étant pas un pro de l'informatique, je n'arrive pas à configurer ce routeur avec la Freebox. J'ai bien fait de multiples recherches sur le net mais impossible de trouver la réponse à mon problème.
zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 8:26 Sujet du message:
2102818117
Il n'y a rien a faire au niveau des branchements
Il faut juste rentrer dans le routeur pour régler les paramètres Wifi
Et aller sur le compte pour arrêter le Wifi de la Freebox
photosnop, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:47 Sujet du message:
7445969240
Dans un premier temps comme indiqué plus en haut il faut mettre votre Freebox en mode bridge afin que ce soit votre routeur linksys qui s'occupe de gérer à la fois le Wifi et le routeur.
Pour cela je vous invite à consulter cette page de l'assistance de chez Free qui, certe, vous explique comment activer la fonction routeur de la Crystal, mais l’opération inverse est tout aussi simple => https://www.free.fr/assistance/47.html#step-485
Pour ce qui est du branchement de ton routeur, il te suffit de le brancher en câble RJ45 à la Freebox solo sans aucun autre équipement de branché (Wifi et RJ45 inclut), sinon tu obtiendras un conflit d'adresse IP en mode routeur desactivé (dit bridge)
alfniev, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:20 Sujet du message:
7565270353
Bonjour,
il y a solution de la Freebox en mode bridge + paramétrage du routeur.
Je vous conseille plutôt, en tant que novice , de simplement désactiver le wi-fi de la Freebox , et brancher le routeur derrière la Freebox sur n'importe quel port réseau.
Ensuite , sur votre routeur, paramétrez
- en entrée : "DHCP" ainsi votre routeur récupère une connexion Internet par la Freebox
- puis paramétrer le Wifi comme vous désirez.
=> le routeur sert simplement de "passerelle wi-fi" et le reste fonctionne comme avant.
vivienfaubert (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 22:45 Sujet du message:
10552897869
alfniev a écrit:
Bonjour,
il y a solution de la Freebox en mode bridge + paramétrage du routeur.
Je vous conseille plutôt, en tant que novice , de simplement désactiver le wi-fi de la Freebox , et brancher le routeur derrière la Freebox sur n'importe quel port réseau.
Ensuite , sur votre routeur, paramétrez
- en entrée : "DHCP" ainsi votre routeur récupère une connexion Internet par la Freebox
- puis paramétrer le Wifi comme vous désirez.
=> le routeur sert simplement de "passerelle wi-fi" et le reste fonctionne comme avant.
Merci pour cette solution qui a parfaitement fonctionné
Pour "photosnop" : le LCP est parfait pour un PC mais n'est pas, me semble t-il installable sur des ipod, iPhone et autres tablettes. Avec un routeur, le paramétrage des plages horaires devient un jeu d'enfant Merci à toi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum